Winnie l'Ourson: Du Sang et du Miel

4.6/10
Winnie l'Ourson: Du Sang et du Miel

Critiques spectateurs

Réalisateur: Rhys Frake-Waterfield Avec Richard D. Myers, Amber Doig-Thorne, Danielle Scott

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 336 critiques
publié le 07/02/2024 - 10:26
4
 

Avis paresseux

Bien bien bien... Suite à l'annonce de la sortie prochaine de sa suite, j'ai eu l'envie d'ENFIN regarder ce fameux Winnie l'ourson, qui a été décrit par beaucoup comme étant le pire film de 2023.

Les habitués de la page commencent à le savoir, je suis assez bon public, et donc je dois avouer que j'ai été surpris, car le film fait tout à fait illusion ! Pendant 20 minutes...

L'introduction animée suivie du retour de Jean-Christophe (adulte) dans la forêt de Winnie est plutôt sympa et efficace, puis le film démarre vraiment avec l'arrivée d'un groupe de copines juste bonnes à se faire décimer.

Et c'est là que les choses se gâtent, car le film se transforme en longue et interminable course-poursuite pas trépidante pour un sou, car filmée avec les pieds. Je trouve également que le look de Winnie et de Porcinet est assez raté, car j'ai toujours eu l'impression de voir des tueurs portant des masques, et non pas les "vrais" personnages comme ils sont censés l'être. Et ça m'a vraiment dérangé.

Je serai en revanche plus indulgent pour les actrices qui jouent mal, parce que bon, voilà, petit projet, pas d'argent, etc...

Notons toutefois quelques scènes sanglantes qui font leur petit effet, mais au final ça reste très maigre à se mettre sous la dent, et le film atteint assez laborieusement son 1h20 réglementaire. Peut-être qu'avec plus d'argent sa suite haussera le niveau (les maquillages ont l'air bien plus réussis). Wait & see.

En l'état, difficile de conseiller ce WINNIE THE POOH : BLOOD & HONEY à qui que ce soit, même pour l'amour du nanar (car il n'est pas involontairement drôle, juste ennuyeux).

Portrait de Mysteria_Channel Mysteria_Channel
Copycat Killer - 22 critiques
publié le 05/01/2024 - 23:55
4
 

Ni Winnie non

Totalement envoûté par une excellente introduction, le reste du film n'est rien de ça. Il est rempli du clichés, de mauvais plans et de personnages honteusement stupides et maladroits. Il y a 1000 fois mieux à voir ailleurs dans d'autres films avec beaucoup moins de budget et qui ont pourtant des meilleures idées. Malgré tout je suis pour l’extension de cet univers, ça me permet de rire un bon coup dans ce monde on l’on doit toujours tout prendre au sérieux.

Portrait de Hades Hades
Graine de psychopathe - 249 critiques
publié le 21/07/2023 - 19:44
8
 

Transition de la fantaisie à l'horreur, une recette fructueuse

J'étais assez sceptique à la base sur le concept de ce film, faire d'une histoire pour enfants un film d'horreur j'y trouvais un côté très opportuniste et pragmatique.

Pourtant, ce film m'a incroyablement surprit dans son ensemble. J'aime bien l'intro, la diabolisation des personnages de Winnie et porcinet, la violence graphique, ce jeu de traque dans les bois à la Vendredi 13.

En fait, très peu d'éléments sont reprit de l'histoire de base, juste assez pour y être rattaché mais sans plus. Je dirai qu'ainsi cela évite d'être trop dans un entre deux qui aurait pu être très perturbant.

Je regrette que le personnage de Porcinet ne brille pas assez dans l'histoire car oui la vrai star du film c'est Winnie qui semble même pouvoir se la jouer Candyman avec les abeilles tout en ayant ce côté aura invincibilité à la Michael Myers/Jason Voorhess.

Les protagonistes sont correctes sans plus, on essaye de donner un côté traumatique à l'une d'entres elles, tout en déjouant les codes du slasher classique et nos attentes sur la fin.

Le personnage de Jean Christophe n'est pas inintéressant mais il est pas très bien joué et ses dialogues sont souvent répétitifs ce qui lui fait perdre en authenticité.

Globalement, le jeu des acteurs ne volent pas haut dans ce film mais cela lui donne un ton quelques peu décalé qui n'est pas sans intérêt.

Reste que ce film est un excellent divertissement avec du gore et du survival, une bonne dose de tension, un rythme très engagé et une fin assez pessimiste qui va à contrario de la plupart des slashers, ce qui me satisfait personnellement.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques