La Malediction des Pharaons

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer

Pour les beaux yeux d'yvonne

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Un hammer de tradition,des décors superbes,P.cushing et C.lee sont à nouveaux réunis pour un beau face à face. Sinon l'histoire en elle-même est d'une grande banalité mais ce n'est vraiment pas pour celà qu'on se procure ce genre de film,mais plus un besoin nostalgique d'un cinéma au charme,certes désuet mais qui change des productions trop aseptisés du cinéma d'horreur actuel.
publié le 13/03/2012 - 14:01
Portrait de FesterCoffin

Un bon film

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
8
 
Une belle adaptation de la Hammer mais qui reste très sobre je trouve. Les décors sont magnifiques, les acteurs sont très bons (Christopher Lee est un peu raide pour ma part je préfère Lon Chaney Jr qui se traine le bras sur le torse). C'est assez théâtral c'est vrai mais je ne vois pas la touche habituelle que Fisher insuffle à son ½uvre pour renouveler le mythe cette fois. Je garde beaucoup plus en mémoire "Dans les griffes de la Momie". Ca reste quand même un super film.
publié le 12/07/2011 - 20:51
Portrait de Popeye

Mon avis

Popeye (Copycat Killer - 31 critiques)
6
 
La Momie est la troisième créature des studios Universal que la Hammer reprend à son compte, après Frankenstein et Dracula. Mais cette fois le résultat est moins réussi. Le scénario est banal et trop de longueurs parsèment le film, surtout durant la première heure. Trop de blabla et pas assez de momie en somme. Reste de beaux décors et une bonne intérprétation pour ce petit film sympathique mais en deçà des autres réalisations de Terence Fisher.
publié le 29/10/2010 - 17:19

Army of the paraoh

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
8
 
Très bon film de la hammer quoiqu'avec un christopher lee inexpressif. Le jeu d'acteur est un peu theatrale mais ça reste un bon film quand meme.
publié le 17/08/2010 - 15:06
Portrait de DorianGray

Rectificatif

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
10
 
... mes bons petits, ce film, à ma connaissance en tous les cas, n'a jamais été réalisé en noir et blanc, au contraire, il s'agit d'un des films tourné directement en technicolor pour assurer plus de crédibilité au cinéma à l'époque. Quant au film en lui-même, il est une bonne ressucée de l'original sans toutefois atteindre sa qualité narrative et son ambaince glauque. Lee y est excellent, bien que trop muet (comme toujours) et Cushing est toujours aussi puissant. Un bel opus de la série Hammer au même titre que le cauchemar de D ou Frankenstein! Maintenant, attention les petits, c'est fort vieilli!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon avis + une Réponse à Carth

Gnouf (America's Most Wanted - 462 critiques)
10
 
Je ne sais pas si tu sais Carth , mais ce film existe en version colorisé ,(je n'ai jamais vu la version noir et blanc, malheureusement !) tu l'aurais peut être apprécié un peu plus...? Pour ma part, "La Malediction des Pharaons" est un excellent film. Il est vrai que si vous êtes uniquement amateurs d'hémoglobine(j'aime ça aussi !) vous risquez d'être déçu. En revanche , si vous êtes un peu curieux et cinephile dans l'ame , procurez vous ce film genial ! Les dialogues peuvent paraitre "pompeux" , mais il faut dire que l'histoire se passe en 1898 dans un milieu plutôt bourgeois , ceçi explique cela ! Christopher Lee joue magnifiquement la momie, tout ça sans ouvrir la bouche une seule fois ! Un classique...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de GORE MANIAC

Magnifique !

GORE MANIAC (Serial Killer - 798 critiques)
8
 
Cette malédiction qui n'a pas pris une ride fait partie de mes Hammer préférés ! Pourquoi, parce que l'austère ambiance gothique est remplacée au départ par les décors exotiques d'Egypte qui donnet un peu de couleur au film. Ensuite parce que la vengeance de la Momie est plus mystérieuse et agréable à suivre qu'un énième Dracula ou Frankenstein. Enfin parce que Cushing y affronte Lee pour un combat titanesque et que Fisher signe là une oeuvre fort attractive, qui n'a pas perdu de son sel aujourd'hui encore, à l'instar de La Momie de Karl Freund de 1932 !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Carth

Plus d'actualité

Carth (Serial Killer - 711 critiques)
6
 
Je n'ai jamais été vraiment fan des Hammer. Qui plus est à l'heure actuelle je préfère voir un film en couleur. Je suis plus inspiré à l'écran par de la couleur, celle ci donnant un large éventail de repères. La malédiction du Pharaon est un film que j'ai vu sur canal il y a longtemps sur cinéma de quartier. J'ai apprécié à l'époque car je me faisais un trip Noir et Blanc. Maintenant c'est fini. J'aime les films anciens des années 70-80 surtout à l'époque Italienne, western spaghetti à part (courant 60'). Si vous êtes intéressé par les mythes de la momie, voyez le, ou si vous êtes un inconditionnel de Chushing et Lee, de même. Mais qui voudrait revoir un tel film ? Il passe sur le Cable la semaine prochaine.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Jeremygrouard

Mon Avis

Jeremygrouard (America's Most Wanted - 422 critiques)
6
 
S'est un film qui daté de 1959 faut pas en leur vouloir
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Dr Freudstein

Classique

Dr Freudstein (Graine de psychopathe - 79 critiques)
6
 
Juste 1 pure classique, film de la mytique hammer, ce film souffre de quelques longeurs et bavardages inutiles. En plus on dirait que Lee a 1 balet dans le cul, ce qui est plutot marrant.Rien d'extraordinaire, juste 1 classique qui a pas mal vieillit.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires