Star Wars: Episode 3 - La Revanche des Sith

Critiques Spectateurs de Star Wars: Episode 3 - La Revanche des Sith

8.6
Star Wars: Episode 3 - La Revanche des Sith

La Guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force, il prête allégeance au maléfique Darth Sidious et devient Dark Vador. Les Seigneurs Sith s'unissent alors pour préparer leur revanche, qui commence par l'extermination des Jedi. Seuls rescapés du massacre, Yoda et Obi Wan se lancent à la poursuite des Sith. La traque se conclut par un spectaculaire combat au sabre entre Anakin et Obi Wan, qui décidera du sort de la galaxie.

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Très bien!

Je ne mets pas de note pour l instant (il faut que je le revoie avant) mais j ai trouvé cet épisode 3 plutot réussi. Les effets spéciaux (peut etre trop envahissants toutefois) sont réellement impressionnants et on a droit à quelques moments de bravoure (la bataille spatiale du début nottament). Le film est vraiment plus sombre, dur et violent, et on assiste à une véritable tragédie. Le suspens (bien qu en sachant connaissant l histoire) est aussi présent, ce qui était quand meme assez inattendu, avec Anakin qui a plusieurs occasions de revenir dans le droit chemin. Le rythme est aussi très bien mené avec beaucoup de scènes d action (les combats au sabre laser tiennent leur promesse, en particulier celui entre Obi Wan et Anakin). Les acteurs ne sont pas en reste, Hayden Christensen est parfaitement à la hauteur de son role et l excellent Ian McDiarmid est monstrueusement démoniaque et machiavélique. Toutefois, je reproche que les évènements sont trop rapides, Anakin passant du coté obscur quand meme assez rapidement. Aussi quelques trucs m ont paru bizarres, nottament Yoda qui abandonne bien vite face à Dark Sidious. Comment l un des plus grand et courageux Jedi peut baisser les bras aussi vite?? Surtout que l enjeu est énorme! Sinon à part ça le pont entre les 2 trilogies est réussi et cet épisode est très bon!
Portrait de DESPOTEUSDESPOTEUS
Copycat Killer - 18 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Je ne sait pas quoi en penser

Entre les scenes culte, pour leur impact sur l histoire (GRIPSOU, c vrai que la scene de DARK VADOR est expediee ), et les acteurs qui se battent(non a coup de sabre lazer, mais plutot avec le texte ) ;°°°( je ne sait que penser de ce film, qui est quand meme le mieux de la nouvelle trilogie, a mon sens !!!!!!!
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Pas de surprise...

Ayant été déçu par les deux premiers épisodes de la saga, qui sont pour moi bien en dessous de la trilogie (épisodes 4, 5 et 6), je ne m'attendais pas à beaucoup de surprises de la part de ce nouvel opus, sinon d'être comme d'habitude impressionné part les tonnes d'éffets spéciaux déversées par le film. Eh bien mon intuition était bonne! Effectivement, le visuel de ce big blockbuster est énorme, notamment au niveau des décors (villes et paysages des différentes planètes) qui en mettent plein la vue! Les batailles entre vaisseaux dans l'espace sont également bluffantes visuellement, mais peu prenantes j'ai trouvé... En fait, ce que je reproche au film, c'est son incontestable manque de profondeur. Je m'explique: Pour moi, tout me paraît artificiel dans les relations qu'entretiennent les personnages (là, je parle plus précisémment d'Anakin, d'Obiwan, de la princesse Padmé et de Dark Sidius, les autres personnages étant vraiment peu intéressants, excepté peut-être Yoda...) Seul Obiwan m'a paru crédible dans son rôle! Anakin n'est pas mauvais, mais il garde la même expression de vénèr durant tout le film, et son passage du côté obscur est bien trop soudain à mon goût! Son amour pour la princesse (transparente la Portman sur le coup!) est théatral mais ne transpire aucune réelle émotion! C'est un avis perso, mais mis à part les scènes grandioses du film (excepté les combats au sabre laser, qui deviennent vraiment gonflants à la longue, car trop nombreux et assez monotones...), je n'ai pas été marqué par le film, et même plutot déçu sur la fin, quant à la transformation d'Anakin en Dark Vador, trop vite expédiée je trouve! Enfin, il n'y a aucune transition visible entre cet épisode et le quatrième. Trois nouveaux et longs épisodes pour ce résultat final décevant... Dommage!
Portrait de ZeRouXZeRouX
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Réponse à laxator

Décidement y'a du monde qui n'ont pas apprécié le dernier Star Wars . C'est vrai que là tu montres un point important sur Dark Vador . On le voit pas beaucoup mais quand on le voit on est dégouté que Lucas a cassé son image de maitre du mal , du méchant ultime du cinéma . Que c'est affligeant ( mais bon dés sa sortie DvD y'en a quand même qui vont se jeter sur l'édition spéciale avec tout les bonus et blablabla ).
Portrait de ZeRouXZeRouX
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Réponse à Gripsou

Il faut dire ce qui est sans les Fx la nouvelle trilogie Star Wars ne vaut rien . C'est bien dommage la premiere trilogie nous avait bien berçait avec les Fx à l'ancienne totalement attractifs , franchement je préfére voir des maquettes devant un écran bleu que voir tout les vaisseaux faits par ordinateur et , entièrement d'accord avec toi , qui font mal aux yeux . Voyez les premières minutes du film , on voit rien il y a trop d'images d'un coup . Et les remasterisations des tous premiers épisodes avec les rajouts de scénes et de Fx ne servent à rien , ça gachent tout en fait . Toujours d'accord avec toi sur les acteurs , ils sont trop superficiels et peu charismatiques , sauf peut être Ewan McGregor dans l'épisode 1 mais ça reste discutable mais dans le genre , et excusez moi de le dire , NUL c'est bien Samuel L Jackson . On dirait qu'il se fait chier dans les 3 épisodes , pourtant vu sa performance dans Pulp Fiction on aurait pû s'attendre à mieux . Je trouve que la premiere trilogie n'apporte rien de nouveau à l'ancienne , tout a déjà été di alors pourquoi en rajouté ? Cet épisode 3 ressemble plus à un gros blockbuster qu'à un bon film de science fiction , ce qui nuit fortement à Star Wars , des batailles dans l'espace d'accord mais avec la simplicité des batailles de la premiere trilogie nom de dieu . Ce qui me désole le plus c'est tout les fans qui disent que la deuxième trilogie est la digne suite de la première , aprés tout ce que j'ai vu et di j'en doute toujours , enfin on a chacun son opinion .
Portrait de GORE MANIACGORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Le Côté Obscur de la Force !

Ce dernier volet se devait de mettre en place la future trilogie (naissance de Luke et Leïa, avénement de Dark Vador), d'où un final sans surprises. Mais cette Revanche des Sith, moins guimauve que L'Attaque des Clones, est un excellent spectacle, bien dirigé par Lucas. Même si l'on ne retrouve pas la fraîcheur de la première trilogie, ce film clôt de belle manière la nouvelle trilogie Star Wars. Que la force soit avec eux !
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Réponse à ZerouX

Ca c'est complètement vrai! L'argent est le vrai moteur de la nouvelle trilogie "Star Wars", qui je trouve est bien moins bonne que LA première trilogie (c'est à dire les épisodes 4, 5 et 6 pour les néophites) Autant j'ai été transporté par les premiers épisodes, autant les nouveaux me laissent indifférents (ah si, j'ai comme même mal aux yeux à cause du déluge d'éffets spéciaux!) Les personnages sont inexpressifs, peu attachants, leurs relations peu intéressantes... J'ai l'impression que George Lucas s'est forcé à nous pondre de nouveaux épisodes uniquement pour relater des faits antérieurs aux épisodes 4, 5 et 6, c'est à dire expliquer de manière très chronologique ce qui s'est passé avant "La guerre des étoiles". Il en résulte des épisodes sans âme, que seuls les éffets spéciaux parviennent à réhausser (Imaginez les épisodes 1, 2 et 3 avec 2 fois moins d'éffets spéciaux... Sur quoi alors reporter son attention? Sur le jeu des acteurs?) Cela dit, c'est un avis perso et je comprends parfaitement que certains soient en train de fulminer en lisant mes propos (On se détend je vous prie... Merci!)
Portrait de ZeRouXZeRouX
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Non je n'aime pas Star Wars 3

AAAA enfin des personnes d'accords avec moi . Je trouve que la revanche des Sith est le moins bon de la série . On ne retrouve pas l'ambiance de la premiere trilogie : il n'y a que de l'action , c'est un gros blockbuster de 2h !! Sans parler de Fx , il y en a tellement que ca fait mal aux yeux , ca gache tout le film , surtout Yoda qui est mal fait . Il y a quelques trucs ridicules : l'empereur qui aime s'entendre parler , Samuel L Jackson et sa performance d'acteur et surtout Dark Vador qui s'échappe de ses entraves , ca m'a fait penser aux vieux Frankestein . Pour revenir aux acteurs personne ne se démarque ( peut être Hayden Christensen quand il crame , non je rigole ) et les personnages n'ont pas de charisme ( surtout Dark Vador sniff ). Quand on dit que c'est l'épisode le plus sombre des 2 trilogies désolé ce n'est pas vrais . Le plus sombre c'est L'empire contre attaque !! On assiste au vrai triomphe de l'empire et de Dark Vador et la réalisation donne vraiment une atmosphere " digne du côté obscure " ( je vais pas un peu loin là ) . Voilà ce Star Wars m'a donc déçu , George Lucas a , à mon avis , fait son film surtout pour le fric .
Gnouf
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Réponse à the killer

Tu sais je donne mon avis car ce site sert à ça ! Je sais aussi que plein de gens ont aimé Star Wars mais ça n'est pas mon cas , désolé ! J'aime , j'aime pas , c'est le principe , non ? Que la force soit avec toi !
Portrait de BjoBjo
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon avis

J'ai juste oublié la note.
A . K
America's Most Wanted - 622 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Non-fan et pourtant...

N'ayant jamais vu aucun des épisodes de la saga STAR WARS,je me suis dit qu'il fallait bien que j'en vois un.Ma première réaction est la suivante:WOAW!!! En effet,outre les magnifiques effets spéciaux,STAR WARS EPISODE 3 est un film d'une noirceur qui m'a fait vachement plaisir.ANAKIN est un personnage que j'ai bien aimé mais à qui je trouve est passé un trop facilement du côté de la force obscure (vu les évènements qui se sont passés c'est un peu normal mais quand même).Les combat entre YOADA et PALPATINE sont vachement excitant tout comme celui entre ANAKIN et OBI WAN.Bref,cet épisode est vraiment très bon mais je n'ai qu'un reproche à faire et c'est celui que j'ai cité plus haut.
Portrait de BjoBjo
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Trop vite

Je l'attendais avec impatience et j'avais que je n'ai pas été déçue sauf que ( éh oui, il en faut bien un), à la fin, ça va trop vite. En moins de dix minutes, on passe de la transformation physique de Anakin Skywalker en passant par la naissance des bébés, ils se font adoptés et dans le même temps Dark Vador construit déjà l'Etoile Noire. J'avoue que j'aurais aimé un peu plus de consistance dans le dernier quart d'heure. Il y aussi les scènes de combats qui vont un peu vite à mon goût. Une chose est sûre, la scène où la tranformation d'Anakin se fait est superbe et quand on voit le casque approcher lentement de son visage brûlé, j'avoue que j'ai eu la chair de poule. En tout cas, maintenant la boucle est bouclée et bien bouclée.
Portrait de Donnie brascoDonnie brasco
Copycat Killer - 46 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

La revanche des sith

Pour moi le mellieur de la nouvelle trilogy ! les combats de plus en plus beaux ! un peu trop peut-être d'éffets spéciaux ! par rapport à l'ancienne trilogy .Mais qui se raccorde parfaitement ! ce film est le plus sombre à mon gout des star wars ! allez vite le voir dans les salles abscures !
Portrait de MattMatt
America's Most Wanted - 339 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Magnifique ...

Un épisode spectaculaire qui est certainement en compagnis du V le meilleur de toute la série . C'est beau , puissant lyrique un très grand moment de cincoche et puis Hayden Christensen se débrouille défintivement très bien .
Single_dot
Graine de psychopathe - 108 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

De l'art de se faire plaisir

Enfin! Enfin le générique tant attendu qui résonne pendant que nos petits poings se serrent d'impatience et qu'on trépigne pendant que les lettres d'or s'éloignent sur l'écran. Puis d'entrée, le choc, aussi sec et martial que les lourds tambours qui ouvrent cette plongée dans l'enfer d'une bataille de stratosphère. Le ton est donné, c'est de guerre qu'il s'agira, ce théatre sera celui d'une tragédie, on est plus là pour rigoler! Ce troisième opus répond enfin à nos attentes... Il associe à la fois une surenchère visuelle plus proche de l'esthétique de le seconde trilogie et des personnages révèlant enfin la grandeur dramatique tant attendue. Alors oui, vous sentirez le coeur se serrer en voyant Anakin sombrer dans le côté obscur, oui serrez emporté dans des combats de sabre-laser démesurés et oui, vous en aurez pour votre argent. On sait que ce cinéma est souvent décrié par les fines bouches de la critiques. C'est vrai qu'on peut encore reprocher à Lucas une mise en scène un peu trop classique dans sa forme. Mais qu'importe, on sent que le bonhomme s'est réveillé, qu'il a voulu offrir à ses fans ce qu'il y avait de plus cher à leur yeux et C'EST BON! Star Wars n'a, à mes yeux, jamais été que ça. Une joie de divertir, un manège dont on réclame un tour, et puis un autre, et puis un autre, et puis un autre.... Alors que dire de plus après? Que tout est numérique? On s'en fout... ça n'a rien à voir avec du cinéma accadémique... Lucasfilm, c'est une industrie de loisir, de divertissement. C'est là pour faire rêver les gosses, grands et petits, et moi, je serai toujours client, j'ai toujours eu un faible pour les nounours à la guimauve.
Ortie
Copycat Killer - 16 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

A voir absolument meme si on est pas fan !!!!!
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Trop fort!!!

L'episode le plus attendu et d'ailleurs l'un des meilleur avec l'empire contre-attaque, Lucas reussi à bien relier les 2 trilogies, un troisième episode bien sombre!!!
Portrait de SpectreNoirSpectreNoir
Newbie - 3 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Bah oui, c'est SW du vrai

Bon, je usis nouveau surl e site, mais pour ce film il fallait quand même que je laisseun commentaire. En fait j'ai eu peur quand je l'ai vu, peur d'être déçu et finalement j'ai ressenti des frissons partout. Faut dire que les acteurs sont vraiment impressionant dans leur rôle, la culmination du bonheur de Anakin qui chute sans sembler pouvoir s'arrêter tout le long du film, pour atteindre le stade final! Des effets spéciaux vraiment impressionants ( je pense surtout à la première scène du film, y a pas à direo n est dedans!) On regrettera juste que les wookies n'aiet pas été plus présents ou même que le combat entre Yoda et Palpatine manque de vrai tension. Pourquoi il n'y a pas de sang qui sort des blessures de sabre laser? Se référer à Predator : ça cauterise tout de suite. Au moins ce troisième volet permet à la trilogie de ne pas être qu'un souvenir.
Portrait de AliendeejayAliendeejay
Graine de psychopathe - 182 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Obscur c'est sur

Aaaah J'ai enfin eu la chance de visionner le dernier épisode en date de la saga Star Wars, et je dois avouer qu'on reste scotché et que l'on ne voit pas le temps passer. Le fait de trouver des scènes vraiment obscures donnent une nouvelle vision de cette saga mythique. Un film vraiment bon, mais malheureusement dans certaines scènes les SFX sont vraiment trop nombreux et rendent les actions fouillies. Mais c'est un épisode qui sera culte, c'est sur.
Psychopate
Graine de psychopathe - 197 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Absolument nul!!

Non, je rigole. C'est pour provoquer des réactions que j'ai mis ce titre. Je suis pas fan de Star Wars, et j'ai même carrément pas aimé les épisodes I et II. Mais ce III est bien au-dessus des 2 autres épisodes, même si je ne le trouve pas aussi bien que ceux de la première trilogie. Je m'attendais à pire avant de lire les critiques, et à mieux après avoir lu les critiques. Je suis donc un peu perdu dans mon jugement. Néanmoins, certaines scènes sont d'une force, mais d'une force...

Pages

Devinez le film par sa tagline :

Faire un pacte contre le diable
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !