Hellraiser : Hellseeker

6.3/10
Hellraiser : Hellseeker

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de SupRGmie SupRGmie
Graine de psychopathe - 127 critiques
publié le 01/07/2013 - 17:52
10
 

Mon avis

Enfin, une suite qui nous fait retrouver Kirstie. Très ressemblant au précédent film jusqu'à son dénouement qui est diabolique. On sent une relation quasi intime entre kirstie et Pinhead. D'ailleurs qui se sert de qui dans cette histoire?

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Evil-pimp
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 10/01/2013 - 02:27
4
 

Nul!

Je me suis matté ce film, et je vais tous les matter d'ailleurs, mais il est nul. L'homme qui est a la fois dans le reel et dans la folie ,c'est du deja vu avec le 5. Le protagoniste du film ne joue pas trop mal, mais ça s'arrête là, c'est inutile. Bref encore une suite qui ne sert à rien et n'apporte rien de nouveau.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 21/06/2011 - 18:29
6
 

Sic!

Film inabouti, car la frontière fantastique/réelle est mal définie. En fait, une succession de scènes étrange sans jamais trop d'explications (à part un final inabouti). Il me semble que c'est le dernier Hellraiser qui a eu droit à une projection ciné. Il faut dire que le tout concocté par Rick Bota fait un peu léger, niveau DTV US. Pour le rapport avec Hellraiser, c'est service minimum.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 05/03/2011 - 09:42
4
 

Pinhead peut se prendre la tête

Hellseeker cinquième suite de la franchise Hellraiser est en bout de course, après avoir maintes fois étiré le scénario pour sortir du lot et proposer une approche différente et marquer une certaine originalité pour ne pas se répéter, ce Hellseeker est dans la lignée du précédent. On se retrouve au milieu d'une enquête policière, après que Kirsty et son mari Trevor aient eu un accident de voiture, lui seul s'en sortant, il se retrouve dans un monde étrange. Et la dite Kirsty n'est autre que la même qui jouait dans les deux premier Hellraiser et où dans le second elle tenait le premier rôle, donc d'un point de vue scénaristique c'est plutôt intéressant de retrouver ce personnage. Après le métrage ressemble comme au précédent, des personnages qui manquent de relief, un scénario poussif, une réalisation nonchalante, qui fait qu'on a toujours vraiment du mal à adhérer à l'histoire. Les cénobites on en parle même pas, même si ils sont légèrement plus vus, mais ça reste bien fade et léger dans l'ensemble. Bref, Hellseeker est à l'image du précédent, jouant davantage la carte du thriller au détriment de l'horreur.On notera la présence d'Ashley Laurence dans celui-ci qui part d'une bonne intention en lien avec le second volet, mais qui au final n'y change rien, tant le film manque encore une fois de rythme, et d'un travail plus abouti d'un point de vue scénario.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 874 critiques
publié le 28/12/2010 - 10:03
8
 

Pinhead joue à Memento

Entre Hellraiser et Memento (en moins bien), ce Hellseeker est assez intérésant je trouve, avec une ambiance assez sombre. Les acteurs sont pas trop mal mais l'acteur qui incarne le personnage principale ne croit pas toujours en son role. Une histoire bien trouvé, enfin tout pour passer un moment agréable.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Sxtwin Sxtwin
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 08/05/2010 - 12:14
8
 

Hellraiser 6

Une baisse de qualité même si ça reste bien, il y a toujours les drôles de créatures mais l'histoire prend une autre tournure, pas vraiment très bonne. C'est plus quelqu'un qui devient fou plutôt qu'un film sur l'enfer comme les premiers. Mais bon, c'est correct et j'ai passé un bon moment devant ce film.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dr West
I am Legend - 1386 critiques
publié le 31/07/2009 - 09:30
8
 

Folie ou réalité

Un bon volet de la saga, le basculement vers la folie du personnage principal dont il ne sortira pas indemne, mais quel est la frontière entre le réel et la pure folie pour lui!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Rockab Rockab
Graine de psychopathe - 211 critiques
publié le 14/05/2009 - 13:49
8
 

Les cénobites dans l'cul !

Ce sixième chapitre du détraqué de la boite à malice se laisse suivre comme son ainé "Inferno", c'est à dire comme un sympathique téléfilm policier matiné de fétichisme SM bien cuireux et de touche gorettes ( certes vraiment pas omniprésentes, mais plutôt bien fichues )... Alors oui, on est bien loin des sommets sordides et sulfureux des premiers épisodes de la saga, mais ce "Hellseeker" est un épisode agréable, noir et tordu comme il faut, navigant entre cauchemar et réalité crasseuse. Celui qui se masturbe devant chaque apparition de la "tête de clou" regrettera cependant que les cénobites fréquentant la peloche soit si peu nombreux et surtout si peu goutus ( faut bien avouer qu'ici Rick Bota nous fait bander mou avec ses deux ou trois cénobites pas vraiment inspirés...). Mais l'histoire vraiment bien trouvée compense cet affront! Sortez vos fouets et vos godes-ceintures, la bête n'est pas morte et elle tend encore la croupe pour se faire flageller!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Porkygray
Newbie - 7 critiques
publié le 09/01/2009 - 18:05
8
 

Mon avis

Moyen, mais bon ça reste Pinhead après tout. Même si un moment j'ai pas tout compris, je trouvais sampi.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Master of gore Master of gore
Graine de psychopathe - 92 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Rien de neuf, pas terrible!

Pas terrible, rien de bien original par rapport au 5ème volet "inferno"! Quasiment le même mais en un peu moins bien encore! Les hallucinations et les rêves font aussi parti intégrante du scénario dans ce volet, rien de bien original et nouveau par rapport à son prédécesseur, j'ai été bien déçu! L'histoire est en plus un peu plus complexe que le précédent, on ne distingue pas souvent le vrai du réel (Trevor hallucine t-il est ce vrai?). C'est plutôt bien pensé et assez intéressant cependant à la longue ça devient un peu énervant surtout quand on voit la fin! Niveau gore presque rien, une très bonne scène à signaler (quand Trevor se fait percer le cerveau) et 1 seul autre légère! 2 ou 3 scènes sanglantes également et terminé! Sinon le rythme est plus ou moins actif suivant le déroulement. Quelques passages molassons. Les 2 monstres accompagnant le pinhead ne sont pas terribles du tout mais les cadavres sont bien réalisés et paraissent vraiment réel également quand Trevor vomi une espèce de grosse limace! Les quelques rare effets spéciaux sont donc moyens voir assez bon dans l'ensemble. En conclusion un 6 ème volet plutôt mauvais qui manque d'originalité (surtout par rapport au 5) et au rythme plus ou moins actif et pas très passionnant! Et enfin très peu sanglant.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages