La Nuit de Tous les Mystères

Portrait de Lebreihz

Avouez que ça vous plairaît !

Lebreihz (I am Legend - 2240 critiques)

Bon ! on ne va pas se mentir ! La maison hantée , vous êtes tous comme moi , c'est à dire rationnel à 99 %, vous n'y croyez pas vraiment , remarquez.... je viens d'écrire "pas vraiment", ! car les 1 % de votre esprit irrationnel , lui y croit !. c'est d'ailleurs pour cette même raison que vous fréquentez de manière assidu "horreur.net" , pour jouer à vous faire peur !

Maintenant imaginez que l'on vous propose de passer une nuit dans une maison réputée hantée , contre une somme d'argent conséquente !, là je dis oui ! sans hésitation , même ,gratuitement sois dit en passant !

C'(est exactement ce que propose ce milliardaire excentrique et limite tordu à tout ces participants , qui n'ont a priori aucun lien entre eux !

Figurez-vous que j'ai un problème avec cette critique , car j'ai peur de vous en dire beaucoup trop et que ça foute en l'air la surprise du film !

Je vais donc évoquer plutôt le cadre de film et les acteurs , à commencer par Vincent Price , que l'on ne présente plus , tant l'homme avait un talent incroyable pour ce qui est de jouer les tordus et autres assassins rituels !

Je pourrait également évoquer cette satanée maison hantée , ou les le réalisateur y introduit une part de parodie de mauison hantée.

Ainsi que c"e scénario plus digne d'Agatha Christie que d'Edgar Poe !

parfois le film prend un coté assez ridicule , aussi ridicule que peut, être notre peur des manifestations de l’au-delà sois dit en passant , toutefois l'auteur de ces lignes a plusieurs fois regardé au dessus de son épaule lors du visionnage de certains films.

Souvenez-vous !, 1 % !

publié le 11/11/2017 - 16:51
Portrait de Thierry

Sympathique

Thierry (America's Most Wanted - 394 critiques)
8
 
Un film guère terrifiant mais qui procurera un bon moment à quiconque apprécie les vieux films d'horreur et le charisme de Vincent Price.
publié le 25/10/2012 - 22:56
Portrait de Warhammer

Ouhouhahahaha!!!

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Je sais je sais, le titre de ma chronique n'est pas trés élaboré mais ça résume bien ce petit film plus amusant qu'effrayant, le scénar sans être réellement surprenant se révèle tout de meme passionant. J'aime bien cet humour noir à l'ancienne avec des acteurs qui avaient une certaine classe et qui arrivaient largement à compenser les faiblesses de l'intrigue par moment un peu trop prévisible. Concernant le "manoir hanté" vu de l'extérieur il a l'air immense alors que l'intérieur semble bien petit,j'ai trouvé ça kitsch et trés drole et tout y est: l'orage,les images fantomatiques, des murs qui disparaissent subitement. Mais l'épilogue m'a un peu laissé sur ma faim, le film dure 1h15, 10 minutes de plus n'auraient pas été de trop pour une fin plus élaborée. Sinon j'ai passé un bon moment.
publié le 07/12/2011 - 14:22
Portrait de Vivahorror

Vieux, mais très bien

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
10
 
Ok, c'est vieux. Mais il est quand même excellent. les effets restent assez réussis malgré leur âge et l'intrigue tient bien la route. Le noir et blanc rajoute une touche très... mystérieuse à l'ensemble très réussi. Le remake est bien, mais l'original l'est tout autant.
publié le 30/10/2011 - 02:44
Portrait de Fab-4

A l'ancienne

Fab-4 (Serial Killer - 680 critiques)
6
 
Sympa mais pas exceptionnel. Dans le genre vielleries je préfère cent fois "Lisa et le diable" ou "Le masque du démon" par exemple (de Mario Bava). Mais cela reste un bon film malgrés l'âge. Au passage, cela n'a pas grand chose à voir avec son remake. A voir car cela fait partie de l'histoire du film d'épouvante.
publié le 25/01/2011 - 00:30

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
8
 
Bon j'ai adoré, un excellent film avec de bons dialogues et avec le maitre Vincent Price. Le denouement est vraiment pas mal du tout.
publié le 25/08/2010 - 09:33

Sympa!

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
6
 
Bon il faut reconnaître que ce film a bien vieilli mais il reste à voir car certaines scènes de terreur demeurent assez efficaces. La maison aussi est bien foutue et assez flippante. Un peu trop de dialogues inutiles plombent un peu l ambiance et le rythme néanmoins. Un film plaisant néanmoins!
publié le 25/02/2008 - 20:04

Pour Vincent Price

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
6
 
J'ai eu du mal à trouver un intérêt à l'histoire elle-même, un mélange de maison hanté avec fantôme et de Cluedo. Pourtant, l'idée de départ est plaisante : des inconnus se retrouvent pour passer une nuit dans une maison hantée, des fantômes apparaissent, et le tout est conclu par des morts suspectes. Les moments d'horreur m'ont plu, mais ils sont trop rares pour garder l'intérêt. C'est le type même de film d'horreur qui vieillit difficilement, car ce type de mise en scène ultra académique ne convient plus à ce à quoi on est habitué pour nous faire monter en pression. Vincent Price est présent et bien présent.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

Mon Avis

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
10
 
Bon, ben, moi, je vais oser en mettre une de note ... surtout parce que j'aime beaucoup Vincent Price ... Voici l'originale de la Maison de l'Horreur du très célèbre William Castle ... somme toute, pas vraiment comparable avec la nouvelle version! Très prude et très simple dans sa mise en scène et dans ses effets spéciaux, House on haunted hill reprend encore une fois le récit de Shirley Jackson (qui a déjà donné Hantise, la maison du diable, House on haunted hill) pour le sacrfier au profit d'un casting de choix comprenant, vous l'aurez bien compris, le terrible regard ravageur de Vincent Price (enfin, non sérieusement, plus moqueur qu'effrayant, son regard!!!).
publié le 01/01/2007 - 00:00

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net