Massacre dans la vallée des dinosaures

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Bon film

Dr West (I am Legend - 1291 critiques)

Bon petit film dans la série cannibale italien, pas de grandes prétentions si ce n'est de divertir avec de jolies filles, beaux décors et un peu de sang...

publié le 12/08/2018 - 17:39
Portrait de VonRolling

Italian Indiana Jones

VonRolling (America's Most Wanted - 369 critiques)
8
 
Ce film fait partie de mes Néo préférés ! Ne vous fiez pas à la jaquette qui annonce un film traumatisant avec des cannibales. Il n'en est rien. Le cannibalisme dure 2 minutes dans ce film, et en plus, on s'en fout un peu !

Ce qu'il faut retenir, c'est que cette merveille réuni plein d'ingrédients dans une comédie d'aventure très divertissante. On a droit à de grosses blagues (volontaires ou non), de l'aventure dans la "jongle", de la bagarre, de l'amour, de l'horreur modérée, des traces de dinosaures toutes fraiches (pour justifier le titre, quand même), du sexisme, et bien évidemment de bons vieux plans nichons/culs/minous à l'italienne (et sans silicone s'il vous plaît) !

Le budget est très modeste, mais la volonté de divertir est bien présente et si on entre dans le délire, ce film se regarde d'une traite avec un vrai plaisir. La galerie des personnages est très variée. On suit les aventures d'un baroudeur à la recherche d'os de dinos qui croise la route de charmantes (et bien gentilles) demoiselles et de toutes sortes de méchants: 2 grands mecs hors sujet gonflés aux stéroïdes dans un bar, un vilain guerrier du Vietnam, des tribus un peu chamanes (qui aiment bien les nichons, mais moins les culottes), jusqu'au tyran exploitant de pauvres âmes perdues pour trouver des diamants. Au final, on se fout bien des os de dinosaures (de ceux que recherche l'archéologue, comme de ceux qu'il trimbale au début dans une énorme caisse) puisque les diamants c'est quand même plus cool !

Je ne peux pas revenir sur tous les moments cultes qui m'ont forcé à me repasser certaines scènes plusieurs fois de suite, mais sachez qu'après de nombreuses perles, la bataille finale "lances préhistoriques vs gun à 6 coups" clos de façon monumentale Massacre dans la vallée des dinosaures.

Donc certes, ce film n'a rien à voir avec les cannibales. Mais si on le prend pour ce qu'il est: un divertissement italien low cost, on passe un excellent moment !

Merci Néo d'avoir ressorti ce trésor !

publié le 05/09/2012 - 13:10
Portrait de Punisher84

A la poursuite du diamant vert

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
4
 
Comme beaucoup de bis italiens du même genre, cette pseudo suite au mauvais CANNIBAL FEROX pèche par un mauvais casting, un jeu des comédiens exécrable, des effets spéciaux très douteux et surtout par de grosses incohérences. Grâce à un casting approximatif et peu crédible dés le départ, le spectateur n’y croit pas. C’est déjà mal partie. Peut-être vais-je vite en besogne mais un tel déballage de personnages plus grossiers les uns que les autres n’est jamais bon signe pour la suite. Je ne m’étais pas tromper car le scénario révèle ensuite ses meilleurs atouts. En effet, il arrive à embarquer dans la jungle un photographe érotique et ses deux mannequins à moitiés nus durant tout le film, un père scientifique et sa bandante fille (que vient-elle foutre là en fait ?), un jeune chasseur qui n’avait pas vu Indiana Jones (rires), un ancien militaire déchu et sa femme refaite avec petits poids rouge. Désolé mais la pilule ne passe pas. Même après que le réalisateur ait essayé de me prendre pour un con en croyant me faire avaler cette histoire, je suis quand même resté indulgent en suivant les aventures de nos amis de chair fraiche. Passé un accident d’avion mémorable de ringardise (effets spéciaux flagrants !), c’est avec une impatience à peine relevée que j’attends enfin de voir ce que je suis venu chercher. C’est-à-dire du gore. Même si je n’ai pas eu ce que j’avais voulu, je dois admettre que le choix du metteur en scène sauve son film du naufrage total. Car au lieu de livrer une suite de scènes gores sans intérêt, il préfère orienter son bébé vers l’aventure la plus simple qui soit. Exit les cannibales qui ne font qu’une brève apparition, ceci est un « survival ». Le peu de séquences gores est donc intelligemment remplacé par une mise en scène mieux maitrisée et plus nerveuse. Surtout vers la fin. Mais ne pétant des masses, elle reste bien pâle face aux nombreuses incohérences du film. On passe un peu vite de la nuit au jour, une fille qui perd son père et se remet de ses émotions un peu trop vite,… Sont autant d’éléments prouvant le je m’en foutisme coté direction d’acteurs. De plus, il a toujours cette sale manie italienne de nous pourrir les oreilles aves des bandes sons anachroniques. Ce n’est pas avec de pareilles attentions musicales que l’on arrive à créer du suspense ou de la terreur. Si cela était bien filmé, je ne dis pas. Mais le metteur en scène, comme beaucoup d’autres d’ailleurs, se plaisent à filmer comme si il s’agissait d’une vidéo de vacances. Aucuns styles si ce n’est l’amateurisme. Et pourtant, je suis italien de nature ! Mon avis ? J’hésite et reste entre deux feux. Mais vu l’aspect général de ce long-métrage, il ne mérite qu’un arrondissement en dessous.
publié le 07/12/2009 - 22:15
Portrait de Willow

Mon avis

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)
6
 
Un bon film de cannibales car il ressemble plus a un survival dans le sens où tout le film se passe dans la forêt ou notre groupe se fait chasser et flécher. En faite ce n'est pas vraiment un film de cannibales comme la plupart. Ceux qui comme moi n'aiment pas trop ce style apprécieront le film, ceux qui s'attendent à un film style cannibal holocaust, ferox seront déçus...
publié le 22/03/2009 - 19:01
Portrait de Lebreihz

Du grand n'importe quoi

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
2
 
Ce film ne va pas me laisser un souvenir impérissable c'est sur. Tout d'abord l'idée de dépard est débile; cette histoire d'escale aérienne dans une région cerné par la jungle ne tient pas la route, enfin passons. Par ailleure le film est très mal fait, très mal joué, c'est un mélange mi horrifique, mis pseudo érptique, avec le mauvais goût qui va avec. En plus la réalisation est une catastrophe, le crash est mal fait , on voit bien qu'il s'agit d'un model réduit,et j'en passe.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires