La Tempête du siècle

7.2/10
La Tempête du siècle

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de JasonChris5 JasonChris5
Graine de psychopathe - 130 critiques
publié le 03/10/2013 - 15:47
10
 

Stephen King à l'état pur !

Stephen King encore, met en scène un de ces plus grands romans, "la tempête du siècle"

Nous voila parti pour 4 heures de pur suspense, dans cette histoire, où plusieurs insulaires de l'ile de Little Tall, sont prisonniers, d'une terrible tempête comme chaque hiver, ils se disent avoir l'habitude et qu'elle ne peut pas être pire que les précédentes ... Malheureusement, le sort maléfique va les avoir choisi, pour subir, un des plus grands disciple de Satan, André Linoges ... Celui ci souhaite avoir quelque chose qu'il ne prendre de lui même, mais que les habitants de l'ile doivent lui donner et alors il s'en ira ... Seulement ce que veux Linoges est vraiment inattendu, et reste le principal élément qui va provoquer le suspense, ... Impossible de vous le révéler c'est tout l'esprit de ce brillant scénario magnifiquement réécrit par son propre créateur, Stephen King.

Des scènes excellentes, avec un jeu d'acteurs parfait, réellement investi dans leur personnage, la peur est bien présente et ne nous fait pas parti du lit ou du canapé, croyez moi !

Deux acteurs, au sommet de leur talent, Colm Feore, dans le rôle d'André Linoges, celui ci nous montre un talent exceptionnel, d'un réalisme parfait, on y croit a fond, que ce soit, les gestes, son attitude prétentieuse du Mal suprême que rien ni personne ne peut arrêter, mais surtout et très certainement son regard malin et machiavélique est impeccable ! Puis Timothy Daly, son rival, dans le rôle du sheriff Michael Anderson, de même mais dans le camp du Bien, ne reculant devant rien, prêt a tout affronter pour essayer de venir a bout de "cette chose" comme il le cite, Timothy Daly, joue remarquablement son rôle, de même dans les dialogues qui lui sont attribués il les exprime avec une véritable intensité convaincante, le point fort de cet acteur.

Tous les deux font tout le spectacle pour nous ! Des meurtres ingénieux, avec un mélange de télékinésie et de persuasion mentale, qui fait de André Linoges un meurtrier difficile à cerner pour essayer d'en venir a bout, même s'il est mortel. Son machiavélisme va lui permettre de mettre les habitants de l'ile dont il connait tout leur passé, va leur imposer un choix crucial entre ce qu'il désire obtenir d'eux ou un échappatoire en cas de refus inévitable...

Et voilà que vont-ils choisir et comment essayer de s'en sortir vivant de cette tempête que les habitants auront appelé "la tempête du siècle"

A vous de le découvrir vous n'en serez pas déçu a part le final on aurait tant aimé un meilleur final mais bon c'est Monsieur Stephen King qui l'a décidé ainsi et on ne peut rien dire au Maitre de l'épouvante et du suspense !

Bon film !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 21/01/2013 - 14:08
6
 

Un avis floconneux

Un téléfilm en plusieurs parties,inspirés de livres de Stephen King que j'ai coutume de qualifier "Agréablement chiant". Je m'explique, dans la forme c'est plutôt bon avec des fx de bons niveaux, une atmosphére "tempête de neige" excellente, une intrigue bien mystérieuse. Mais dans le fond c'est moyen, l'interprétation est inégal avec pas mal de personnages trés agaçant à commencer par la femme du shérif local qu'on a envie de gifler du début jusqu'à la fin,beaucoup de dialogues dont certains sont interminables, le final qui sans etre mauvais est trés (trop?) long. On pourra regretter un manque d'audace pour les scénes de meurtres mais c'est une version télévisée et ça se voit, vous comprenez il ne faut pas choquer le spectateur lambda. Ainsi de bons moments de suspens alternent avec des scénes un peu ridicules. Heureusement que les 2 acteurs principaux sont convaincants, à commencer par le sheriff qui incarne le "bon" avec conviction mais c'est surtout l'excellent Colm feore qui surpasse tout le monde dans le rôle du mystérieux "méchant". Un téléfilm un peu long mais qui se laisse voir malgré quelques défauts.
Dr West
I am Legend - 1429 critiques
publié le 11/11/2008 - 16:34
8
 

Bon mais trop long!!

Bon téléfilm mais comme toute adaptation TV de Stephen King, le film traine en longueur malgré celà le suspense est bien présent et Colm Feore est excellent en tueur!!!
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 08/07/2008 - 19:55
6
 

Fantastique champêtre

Après Tommy Lee Wallace, Tom Holland, Mick Garris et d'autres, Craig R. Baxley reprend en cette fin des années 90 le flambeau des adaptations de Stephen King au petit écran. Le résultat est des plus mitigé. Autant le premier segment du film s'avère réussi, distillant un climat de mystère et de tension qui fait mouche, autant la suite déçoit en se vautrant dans d'épouvantables longueurs. Photo et bande originale honnêtes, dans la bonne moyenne du produit TV de base. On appréciera le jeu très convaincant de Colm Feore qui campe là un personnage pour le moins machiavélique. Préférez Ça et Les Langoliers dans la série des transpositions de King à la télévision.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 08/07/2008 - 17:46
6
 

Né dans le vice, joue les novices !

Il est temps de s'épandre plus longuement sur ce téléfilm de Stephen King ... l'auteur est à présent bien plus spécialisé dans la télésuite ... si dramatiquement, le film est excellent, si narrativement, le film se tient parfaitement ... que dire du scénario de départ ? Là où King faisait des romans qui se tenaient autrefois, le voici qui se fourvoie dans une abracadabrante histoire d'un démon de la Bible, Légion, démon d'ailleurs de l'Exorciste III, qui se fait vieux (!!!!! attends, le pauvre mec !!!!) et qui se sent malade (un démon !!! malade !!!!) et qui voudrait avoir descendance ('tain le rêve d'un démon c'est d'être père !!?? C'est un grand malade ça c'est sur !!!) ... il arrive dans une île perdue (il l'a choisie parce que les insulaires savent se serrer les coudes !!!!! et les enculés savent se serrer les fesses !!!! C'est pour ça qu'il est parti au Paradis Latin ????) ... tue une vieille (pour rien !!!!), se fait arrêter, fait peur aux gens et les prenant pour des marionnettes, massacre plein de personnes (pourquoi ??????), hésite pendant deux heures à demander ce qu'il veut enfin ... et finalement parvient à se faire octroyer un gosse par le conseil communal du coin (il est meilleur que l'Arche de Zoé ce con !!!) ... en bref, si la narration est très bonne, car elle s'apparente à une montée générale de l'horreur et de la terreur ... si la trame est bonne puisque Linoge-Légion est bien présent sans en faire trop ... le scénario n'a rien de brillant et surtout accumule énormément de bêtises !!! Et la MORALE !!!!! Je sais que la moitié d'entre vous s'en fout autant que de son premier slip mais ceci est tout bonnement horrible ... il y a toujours moyen de sauver un film et même de l'enterrer ... mais montrer un démon qui au bout du compte fait ce qu'il veut, se tape le gosse du shériff sans que le glandu céleste bouge la moitié de sa gueule ... ça n'est pas acceptable et ça ne ressemble en rien à un autre livre-film du King ... ce n'est pas le sacrifice de l'enfant qui est un problème .. c'est le sacrifice complet d'une société qui au bout du compte devait être positive ... et pour accentuer le tout et nous faire bien prendre conscience que la société est foutue on y ajoute un prêtre pédophile (pléonasme vicieux s'il en est !!), un marchand de poissons dealer, un flic ayant triché à ses examens (ouuuuuuuh mais que c'est méchant !!!), un gamin qui fait l'école buissonnière ... vous voulez que je vous la dise la MORALE (de merde !!!) : la communauté prime sur l'unité !!! Fais chier et va te faire foutre morale de merde !!!!!

Je suis une théière au ventre enflé, gnagnagna, gnagnagna ... Fous l'y au feu, elle va cramer, gnagnagna, gnagnagna ... suce lui le bout de queue, elle va gicler !!!!!!

Portrait de Scarecrow Scarecrow
America's Most Wanted - 302 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Froid

Moi jai trouver se bon film bien adapté. Il y a une petite ambiancee qui fait que se film ne saoul pas.Legerement angoissant,on se laisse prendre dans l'histoire.Tout les roles sont tres bien jouer, et un grand chapeau à tous les acteurs. Avec une fin comme je les aimes...
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2307 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

J'avais oublié la note. Désolé.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2307 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Honnête série b

Ce film est pas mal du tout, un peu long peut-être, mais on y passe un bon moment. Quant à la fin, elle sort pour une fois des sentiers battus.
Rudi33
Copycat Killer - 45 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Rien avoir...

Rien avoir avec les avis ( j'ai deja donner le mien), juste un petit mot pour repondre a la précédente critique, si le King a bien u une peite perte d'inspiration, il est revenu au sommet de sont arts, il n'y a qua lire sont dernier livre CELLULAIRE, qui est a mont avis une pure merveille d'horreur ( et qui est déja en adaptation cinématographique par le réalisateur Eli Roth, ps, j'epsère qu'il aura plus d'inspiration que pour sont dernier film : HOSTEL)
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Pas trop mal

Lorsque l'on s'attaque à une adaptation de King, on est souvent déçu, en effet, le film n'a souvent que peu de rapport avec le livre original ... Ici, encore, on est en droit d'être un peu déçu ... Toutefois, la tempête du siècle se propose malgré tout comme une adaptation de bonne qualité. Trop d'effets surdosent un peu une histoire qui se voulait simple et presque intimiste, néanmoins, le film n'en est pas pour autant lent ou ennuyant, simplement plus enfantin ... On ne peut donc pas en toute objectivité tirer à boulets rouges contre un film qui reflète suffisemment le livre ... on était par contre en droit d'attendre mieux de King car son livre ne donne pas un scénario des plus intéressants pour une adaptation cinéma! King se fait vieux et ses livres ne sont plus aussi fameux ... voilà tout!

Pages

Thématiques