Impostor

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Ando

Impostor Troopers

Ando (Newbie - 4 critiques)
8
 
Étant donné que le scénario est tiré d'une courte nouvelle, le réal se permet d'ajouter des éléments à sa guise, et il a raison. Malgré le fait que le l'histoire du type pourchassé par son ancien " groupe " ait déjà été vu des milliers de fois, au final Impostor est un bon film de science-fiction sans prétention qui divertit avec une intrigue alléchante et un visuel bien rendu. Et j'avoue que revoir les soldats de Starship Troopers dans un film fait plaisir :)
publié le 12/05/2011 - 01:35

Sympa!!

Dr West (I am Legend - 1300 critiques)
8
 
Bon petit film de SF, une bonne intrigue malgré une interprétation déplorable!! Bon concept!!
publié le 17/09/2008 - 12:49
Portrait de Steely shark

Mon Avis

Steely shark (America's Most Wanted - 462 critiques)
6
 
Un film manquant de rythme vers le milieu, ça c'est sûr! Mais revoir Gary Sinise et qui joue très bien son rôle est un plaisir pour moi. Petit film de science fiction passable.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Du rythme et des surprises

Langanay (Serial Killer - 858 critiques)
6
 
Un film simple, l'action se situe surtout dans des souterrains. On se pose la question de savoir si le héros est un gentil humain ou un méchant robot. Le scénario garde le suspens un bon moment. Au bout d'un 1/2 h , des scènes de bagarre viennent agrémenter la chasse à l'homme. Le scénario est astucieux et des scènes sont vraimment bien filmés. Dommage que ce soin ne soit apportés qu'à certaines scènes. L'accompagnement musical omniprésent aide à suivre. Le décor est S-f surtout dans le premier 1/4 d'heure, il devait plus avoir de budget après.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Adaptation foireuse

Blood (Graine de psychopathe - 101 critiques)
2
 
Impostor est une adptation d'une nouvelle de l'écrivain Phillip K. Dick (Blade Runner, Total Recall, Minority Report...). L'histoire d'un homme accusé d'être une sorte de clone extra terrestre envoyé sur terre pour détruire une personnalité politique grace à une bombe logé dans le coeur. Dès le début on nous annonce la couleur avec une voix off de plusieurs minutes nous bref un topo de la politique de cette univers et le générique commence sur une scène de baise tout ce qu'il y a de plus facultatif avec Madeleine Stowne. Le reste suit le même chemin et transpose la nouvelle en se permettant moult libertés ainsi le meilleur ami de Spencer ne meurt pas de la même manière, on nous brosse une pseudo chasse à l'homme déjà vu 6000 fois dans le cinéma et surtout, un individu vois le jour qui n'existait pas dans le roman, le gentil black prêt à rendre service, roi du kung-fu et jamais en manque de blagues vaseuses. La fin se permet également des libertés avec une sorte de ficelle histoire de dire, vous voyez, on a mis du monde pour ré-écrire le roman.

Oui mais voilà, n'est pas Ridley Scott qui veut ainsi à trop vouloir apporter sa touche personnelle à l'adpation pour se distinguer du roman, on obtient une vulgaire série Z comme il en existe tant dans les video clubs et tout la subtilité et complexité du roman iniciale n'est absolument plus perceptible. Impossible de dire comment j'aurais accueilli le film si je ne connaissais pas la source mais en l'état actuel des choses, je le trouve aussi intéressant qu'une femme sans poitrine^^
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires