Les Aventures du baron de Munchausen

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
8
 
Un bon film du seul americain de la troupe des monty python. Visuellement c'est très beau, c'est lent aussi. Des personnages surprenants, un film atypique. Je me suis assez ennuyé, mais des films comme ça, on n'en voit pas tous les jours. La réalisation est très bien aussi. Que dire de plus à part : vive Terry gilliam ?
publié le 06/11/2013 - 20:06
Portrait de Thierry

Grand spectacle

Thierry (America's Most Wanted - 394 critiques)
8
 
Ces Aventures du Baron Munchausen version Terry Gilliam constituent un beau spectacle, très riche visuellement et porté par une excellente interprétation. Il souffre malheureusement d'un problème de rythme et d'un scénario abusant des facilités de construction.

On frôle parfois le nanar mais la folie de Terry Gilliam associée à des acteurs totalement convaincus (belles performances de John Neville et Robin William) permet à la magie d'opérer. On notera aussi une apparition d'une Uma Thurman, alors débutante, stupéfiante de beauté.

publié le 05/11/2013 - 09:27

Etonnant

Foisxav (Graine de psychopathe - 185 critiques)
8
 
Le titre est bien choisi puisque le film ne fait que nous faire suivre les aventures du baron de Munchausen. C'est amusant de voir que malgré le fait que l'intrigue soit complètement loufoque, l'histoire accroche et les décors n'en sont pas moins poétiques. C'est vrai que visuellement on en prend plein les yeux, notamment avec les décors sur la lune, et la salle de bal où le baron danse avec Uma Thurman, là le décor avec fontaines et ciel angélique est simplement fabuleux. Pour cela ça rivaliserait presque avec "Legend", sauf que le ton n'est pas le même. Seul bémol entre la 19ième minute et la 32ième ça se passe dans le désert du sultant au moyen-orient alors que mon truc c'est plutôt la Sibérie en hiver. Mais dans l'ensemble un très beau spectacle.
publié le 04/05/2010 - 20:28

Magnifique

Spaulding (Newbie - 10 critiques)
10
 
Quel beau film ! Munschausen le mytho me fait chialer... J'ai envie de le suivre dans ses aventures imaginaires, je suis encore un enfant, si, je le jure, emmène- moi voir Aphrodite ou le roi de la Lune, pitié emmène-moi !!! Et merci encore Terry Giliam.
publié le 21/06/2009 - 14:55
Portrait de DorianGray

Mon Avis

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
10
 
Avec un casting d'une qualité presque inégalée, les aventures du célèbre baron ont retenti à nouveau dans les oreilles des bambins plus ou moins vieux que nous sommes. Il s'agit presque sans se tromper de la meilleure adaptation du conte original avec toute une gallerie de personnages franchement étonants ... Belle réalisation donc pourvue d'humour, de beaux sentiments et d'action ... Visuellement magnifique, quoiqu'un peu longuet sur la finale!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Dowd

Mon Avis

Dowd (Copycat Killer - 55 critiques)
10
 
Très bon film avec des décors fabuleux (même si ça frise le kitch parfois) et une histoire digne des plus beaux contes. A regarder avec des yeux d'enfants pour s'émerveiller.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de GORE MANIAC

Ah Uma...

GORE MANIAC (Serial Killer - 798 critiques)
6
 
Un film encore farfelu de Gilliam, qui renoue ici avec l'univers fantastico-historique de ses débuts. Neville y est abracadabrant dans le rôle titre et nous fait penser au Don Quichotte que rêvait d'adapter Gilliam (sans réussite malheureusement). On y découvre aussi une sulfureuse Uma Thurman dans son premier rôle (quelle beauté), mais je n'ai pas toujours adhéré à ce film, un peu trop cahotique à mon goût...
publié le 01/01/2007 - 00:00

Je suis l'ange de la mort!

Gripsou (Serial Killer - 779 critiques)
8
 
J'ai vu ce film lorsque je n'étais encore qu'un petit garçon innoçent et naîf, particulièrement influençable... L'ange de la mort m'avait alors térrifié! La scène où il se retourne brusquement m'a traumatisé pendant de longues semaines... A part cela, je me souviens d'un film original, fantasque et parfois quelque peu décalé, agréable à regarder. Pas de quoi se relever la nuit, mais suffisamment intéressant pour être regardé au moins une fois. Ah j'oubliais, la scène avec les boulets dans les airs est particulièrement réussie!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Carth

Un grand film baroque

Carth (Serial Killer - 711 critiques)
8
 
Etonnament baroque, visuellement très riche, charmant et effrayant, les aventures de ce Baron sont étonnantes. La magie des personnages, les couleurs des décors, les effets speciaux cheap mais fûtés, la richesse de l'ensemble font de ce métrage une réussite totale. Quelques scènes particulièrement marquantes comme l'apparition récurrente du méchant "corbeau", du passage sur la Lune, dans la cale du bateau...à y reprenser la plupart des scènes sont marquantes car visuellement dôtées d'une véritable personnalité et d'un côté baroque très poussé. Un film bien écrit, bien interprété, une merveilleuse aventure en somme.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires