L'Exorciste : Dominion

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Myers-voorhees

...

Myers-voorhees (Graine de psychopathe - 111 critiques)
8
 
J'ai vu le film et les effets spéciaux ne sont pas très bien finalisés, mais Paul Shrader a néanmoins inséré dans le film (dans le rêve de Lankester Merrin), le visage du démon Pazuzu qui possèdera 20/30 ans après Regan Macneil (dans "l'exorciste".). Oui on le voit, et c'est plutôt bien car ça fait un clin d'oeil à William Friedkin et à son film "l'exorciste".

Après je pense que "l'exorciste au commencement" est mieux que "Dominion prequel to the exorcist", mais les deux sont à voir. De toute façon aucuns films comportant le nom:"...exorcist..." n'est comparable à l'original. Après chacun ses gouts.

publié le 13/07/2011 - 11:02
Portrait de DorianGray

Réponse à DorianGray

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
10
 
Bon, ici, je suis parvenu à télécharger la version finale de ce qu'aurait été LE film Exorcist Dominion ... difficile d'accepter cela sans rire ... difficile aussi d'imaginer que si ce film était si aboutti, il ne soit jamais sorti ! Quoiqu'il en soit, la version que j'ai vue mérite un petit détour ... certes cela ressemble à la version finale de Harlin, le coté stupide et dantesque en moins ... nous nous rapprochons beaucoup plus ici de la version d'origine de l'exorcist ... plus de paroles, moins de gestes exhubérants, plus de dialogues sensés, plus de réflexions ... celui qui veut voir du sang et des bêtises ira voir le film d'Harlin et sera heureux, celui qui veut approfondir les personnages viendra voir celui-ci ... Intéressant aussi d'enfin découvrir une facette obscure mais raisonnable du révérand père Merrin et pas l'ado libidineux donné par la version Harlin ... a ce propos, il faut noter que pour avoir jouer deux rôles aussi opposés, Skarsgard est excellent !
publié le 11/03/2008 - 00:03
Portrait de Punisher84

Harlin a fait un bon film !

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
2
 
Jamais je n'aurais pensé dire ça mais la version de Renny Harlin est bien supérieur. Déja, les effet soéciaux sont mal foutus. Outre les animaux en images de synthèse, les passages censé être gore ne le sont que trés peu et le bla bla des constant des personnages tente tant bien que mal de comblé les vides de l'ennui. Le scénario est quasiment pareil à quelques détails prés. Si je devais citer un bon exemple ce serait certainement Billy Crawford, pas si mauvais que ça dans la peau du possédé de service. Mais lui aussi parle beaucoup et agit peu. Le reste du temps, la mise en scène est comblé par des séquences téléphonés comme celle des vaches dévorants les hyènes. Certains comédiens surjouent leur rôle, notamment le chef militaire qui n'est vraiment pas crédible. La séquence de la tuerie dans l'école est une bonne idée, mais malheureusement trop vite expédiée. Il y a quand même des points positifs, notamment la musique (sauf ce son rock du générique de fin, totalement inaproprié). Mais aussi la scène d'introduction, fort bien agencée et jouée par le père Merrin. A part ces quelques points positifs, DOMINION est une grande déception de la par de Paul Schrader et même si la version de Renny Harlin n'est pas un monument du cinéma elle au moins nous offraie du spectacle.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

Difficile à décrire!

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
10
 
Comment voulez-vous décrire un film qui n'a jamais vraiment vu le jour et qu'il est difficile de se procurer même en le téléchargeant? Le résultat donné est affligeant car il s'agit tout au plus de rushs coupés et mis bout à bout dans le but de nous montrer ce qu'aurait pu être Exorcist begining ... Et bien, il faut se rendre à l'évidence que malgré un jeu d'acteurs meilleur, cet opus n'aurait pas été tellement au-dessus de l'épisode sorti en salle. Bien sur, le scénario tient mieux la route, les effets sont plus lents et mieux calibrés, la réalisation aurait (mais cela reste de l'ordre de la supposition) pu être meilleure. Toutefois, à cet état, et au vu d'un montage de séquences sans ordre logique et sans compression réelle, je me contenterai de mettre un 05 bien pointé à l'ensemble!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires