Cocoon

7.8/10
Cocoon

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 12/12/2012 - 16:51
6
 

Mon avis

Un film sympathique avec des vieux, j'aime la réalisation, les dialogues. Le scenario est bien, mais ca devient de moins en moins bien a la longue. Pas un chef d'oeuvre, mais un honnete divertissement.
Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1013 critiques
publié le 15/07/2011 - 22:53
9
 

Nos amis d'ailleurs...

Un des symboles des années 80, une époque où l'on croyait, on osait, où l'on n'avait pas peur d'être en marge s'il le fallait. Cocoon c'est un croisement de E.T. Abyss et Rencontre du troisième Type. Un truc beau et doux mais non dénué de sens et qui amène à reflexion. Le tout est bien fondé : acteurs, photo, réalisation... On a de la sympathie pour ces petits vieux et au final on aimerait se trouver à leur place. Quoi de plus palpitant que l'inconnu. Le message que j'en ai tiré, "la vie est éternelle dans le sens où elle n'est qu'un éternel recommencement". C'est attachant et fait pour tous. A voir !
Egon Spengler24
Copycat Killer - 40 critiques
publié le 13/10/2009 - 16:05
8
 

Souvenirs ^^

Ron Howard signait à l'époque une comédie fantastique des plus rafraichissante, loins des débauches d'effets spéciaux des grosses machines hollywoodiennes. Doté d'un casting fort sympathique (Brian Dennehy, le trio de retraités et ce filou de Mahoney alias Steve Guttenberg), on suit avec émotion les aventures de ces 3 septuagénaires en quête de vie eternelle.
Portrait de Nirvana Nirvana
Graine de psychopathe - 161 critiques
publié le 06/06/2009 - 20:07
8
 

Seconde jeunesse

Ca commence pèpère en compagnie de papie et mamie gâteau, et on se dit que le temps va être long à assister aux aventures palpitantes de ce club du troisième âge ...

Puis on se laisse porter par l'histoire, simple et touchante, teintée de fantastique, avec une palette de personnages sympathiques et attachants. Il est vrai qu'il est peu commun de voir des films où les personnages principaux sont des "vieux" ... J'ai bien aimé l'esprit général du film, porteur d'espoir pour des gens qui n'en avaient plus beaucoup jusque-là, ainsi que la rencontre avec les fameux extra-terrestres, et leur chef interprété par l'excellent Brian Dennehy.

C'est gentil, tendre et parfois même drôle, souvent cocasse, et il se dégage de ce film un message très positif. Pas le film du siècle, certes, mais véritablement touchant.

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 12/03/2009 - 22:47
8
 

Cure de rajeunissement express

Cocoon dispose d'une histoire des plus attachantes. Des extra-terrestres viennent secourir leurs amis sur Terre. Dans la piscine où sont recueillis les cocons (qui contiennent les aliens), une énergie mystérieuse s'en émane. Des personnes âgées en font la découverte et réalise qu'en se baignant dans cette piscine, il rajeunisse. Certes, il ne faut pas chercher du suspense ou de l'action dans ce film. Il convient de l'apprécier pour ce qu'il est. C'est-à-dire une fable moderne non dénuée d'une émotion particulière dont l'absence de violence fait un bien fou. Magique, ce film est à conseiller pour les petits, les grands et les plus âgés d'entre nous.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1901 critiques
publié le 08/12/2007 - 03:35
10
 

Adorable!

Une très jolie comédie fantastique, délicieusement naive dans le bon sens du terme, qui présente de merveilleux personnages avec des interprètes tout aussi merveilleux! Ce film est une vraie fontaine de jouvence qui donne envie de croquer dans la vie à pleines dents!!!
Daniel
America's Most Wanted - 325 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Un film avec et pour les personnes du troisième âge ( que je respecte néanmoins ). C'est assez ennuyeux et pour les gens qui s'attendent à de l'action, du fantastique, du suspense .... c'est raté. Un film très épuré a voir comme on mange de la bouillie quand on n'a plus de dents.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Sympa!

Je pense que j aurais du voir ce film avant quand j étais plus petit, je pense qu il m aurait plus marqué. L idée est néanmoins bonne, il y a quelques belles scènes, de l émotion et de l humour aussi, une intéressante réflexion sur la fin de la vie mais... il y a aussi une -trop- grosse avalanche de bons sentiments, les extraterrestres sont par exemple d une gentillesse extrême meme quand à cause des vieux qui pataugent dans leur piscine sans leur autorisation, 2 des leurs perdent la vie. Bref la psychologie des personnages n est pas vraiment très subtile meme si ces derniers ne sont pas non plus anthipathiques. Un bon film néanmoins qu il faut avoir vu une fois!
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2307 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Sympathique

C'est pas mal, c'est une "gentille histoire", qui met en scène de gentills extra-terrestes. Ce film a au moins pour mérite de décrire ce que pourrait donner une rencontre entre la race humaine, et une intélligence extra-terreste, mais dans le bon sens du terme, on est dans ce film à des années lumières de l'insuportable "indépendance day" par exemple, mais plutôt d'un "ET".
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 798 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Gentillet mais pas inoubliable

Le rusé Ron Howard, l'un des chouchous des producteurs d'Hollywood depuis Splash et Willow, signe une comédie tendre et mélancolique, sur une toile de fond fantastique, permettant de mettre en avant de joyeux sexagénaires dopés par des bains de jouvence extra-terrestres. Le scénario est un peu tiré par les cheveux mais l'ensemble est fort attrayant et Howard connait bien son métier...

Pages

Thématiques