Memories of Murder

Portrait de Lebreihz

Ils apprenent leur métier !

Lebreihz (I am Legend - 2304 critiques)

ce film en dépit du sujet assez lourd est drôle ! Oui !, car vous assisterez à l'incompétence policière dans toute sa splendeur !

Car l'équipe de bras cassés de flic Coréen de cette province reculée se figurent qu'en tabassant les suspects on a forcément ce que l'on veut, surtout quand le suspect est l'idiot du village !

Alors certes ils sont épaulés par un flic de la ville , adepte des méthodes d'enquêtes plus scientifiques et plus rigoureuses que celles de ces deux paysans , censés représenter la loi!

Après il faut se remettre dans le contexte de l'époque , La Corée du Sud des années 80 n'est pas encore l'un des "dragons asiatiques" d'aujourd'hui !, et est une dictature militaire

Car voyez-vous cette histoire est vrai, et les meurtres sont totalement odieux !

Est-ce intéressant ? oui !, car le film se positionne surtout du coté des enquêteurs que vous n'arriverez même pas à détester , car ils s'améliorent au fur et à mesure , remarquez ! l'inverse eu semblé difficilement possible !

Sans parler de leurs relations , celles à leur chef . Ils ont du mal à encaisser le flic de la ville , car il est beaucoup plus fûté , mais doivent reconnaître la vacuité de leurs méthode , sans parler la tension qu'ils subissent tout au long du film , car encore une fois ils veulent toper cette ordure !

Finalement le film prend le parti d'être contre les solutions expéditives ! et c'est tant mieux , car un suspect faisant l'objet de la loi du talion , va rester pour toujours une victime de meurtre ,telle que la triste célèbre affaire de la Vologne nous l'a enseigné !

publié le 18/06/2018 - 21:30

Chef d' oeuvre !

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
10
 
Memories of Murder est à mon avis l' un des meilleurs thriller qui existe. Le réalisateur coréen Joon-Ho Bong déjà a une personnalité qui lui est propre avec une mise en scène réellement soignée avec des plans vraiment superbes et qui n en fait pas trop dans le tape à l oeil comme ça arrive souvent dans les thrillers américains. Et sur bien d autres points MoM a une personnalité unique. Déjà on rit beaucoup, surtout dans la première partie. En effet on assiste à l impuissance de la police qui est par exemple incapable d' isoler le lieu du crime et d' empecher un tracteur de rouler sur une empreinte de pas ! La réconstitution du meurtre avec le premier suspect présumé est par exemple complètement pathétique. Et cette impuissance donne lieu à des théories complètement folles, par exemple un des flics remarque que le meurtrier ne laisse jamais de poils sur les lieux du crime, il se mets donc à supposer que le meurtrier n a pas de poils et se met donc à fréquenter tous les saunas de la ville pour coincer le meurtrier ! Le pire est que la plupart de ce qui est raconté dans le film est vrai, la police n avait aucun moyen et les enquêtes étaient basées quasi-uniquement sur les interogatoires. Et les analyses pointues comme les analyses d' ADN étaient souvent faites aux Etats-Unis. La confrontation entre les 2 flics (l' un impulsif et l' autre beaucoup plus réfléchi) est aussi très intéressante. La deuxième partie du film est par contre plus tragique notamment le final sur la voie de chemin de fer absolument poignant. Bref MoM est un véritable OFNI et est à voir absolument !
publié le 01/01/2007 - 00:00

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net