Iron Man

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone

Mon avis

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
7
 
Un peu déçu, dans le genre on fait beaucoup mieux, Spiderman par exemple, les acteurs sont bons et Robert Downey Jr est charismatique, les effets spéciaux magnifiques mais le scénario est un peu léger et incohérent. Un bon gros film hollywoodiens, un bon divertissement, mais ça s'arrête là.
publié le 11/07/2013 - 02:29
Portrait de AqME

De l'homme d'acier

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
8
 
Certains producteurs hollywoodiens ont trouvé un filon en or qu'ils ne comptent laisser tomber de sitôt. En effet, les superhéros Marvel sont de l'or en barre pour tout producteurs et réalisateurs qui se respectent dans le monde vénale qu'est Hollywood. Et si certains films en ressortent complètement dénaturés comme le Hulk d'Ang Lee ou encore Elektra, certains sortent du lot car fidèles au comics d'origine et avec une certaine maîtrise de la caméra. Je pense évidemment à l'incroyable Hulk de Leterrier mais aussi à Iron Man qui est une réelle surprise. On n'attendait plus grand chose de la part des réalisateurs quant à leurs prises en main sur des personnages aussi célèbres que ceux des studios Marvel. Mais Jon Favreau nous offre un spectacle, ma foi, fort divertissant qui reste fidèle au produit d'origine et avec un acteur principal de talent. En effet, Robert Downey Jr est vraiment un acteur à suivre car son flegme anglais et sa démarche nonchalante en font un acteur passe-partout et je m'en foutiste qui rentre excellemment bien dans des rôles taillés sur mesure. Qui serait mieux que lui pour incarner Tony Stark? Le film contient aussi son lot de scènes explosives et bourrés d'effets spéciaux, mais ce n'est pas cela que je retiendrai en priorité sur ce film. L'introduction est très intéressante et montre un homme sans pitié, un requin de la finance et de l'armement qui devient peu à peu un homme qui veut se racheter et tenter de réparer toutes ces erreurs en prenant conscience que ses armes ont détruit beaucoup trop de vie. Bien entendu, il se retrouve confronté à des méchants sans scrupules, dont Jeff Bridges en War machine très crédible et dont la prestation reste vraiment très sympa. Par contre, je trouve que le film manque de méchant charismatique et du coup, la bataille finale arrive un peu trop rapidement, avec un homme dans une machine de guerre. Cela n'a rien de bien transcendant en soi, ce qui est dommage. Au final, je dirai que Iron Man est un excellent film, fidèle, bourré d'action et d'humour avec des acteurs de talent. Je conseille vivement
publié le 29/01/2011 - 13:06

Jubilatif

Foisxav (Graine de psychopathe - 185 critiques)
10
 
Il est trop génial ce film. C'est un vrai plaisir de le voir, du début jusqu'à la fin. La tension ne faiblit en effet à aucun moment. Quant au principe de se créer une armure pouvant voler, donnant une superforce, et pouvant lancer des missiles, je pense que c'est un rêve enfoui en chacun de soi, et là ce rêve se réalise. C'est pourquoi il y a un côté jubilatoire (et même jubilatoirement jubilatif) à la vue de ce film. De plus quand il revêt son armure finale pour la 1ère fois en Afganisthan puis qu'il se bat contre les avions de chasse, avec en plus la musique qui va avec, c'est top. Un très bon divertissement. Pour moi la meilleure adaptation de super-héros loin devant Spiderman ou même Batman.
publié le 13/05/2010 - 14:24
Portrait de Sly29

Rocketeer

Sly29 (America's Most Wanted - 253 critiques)
8
 
Film de super héro dans la veine de Batman Begins. iron man s'attarde surtout sur ses protagonistes et met du temps à entrer dans le vif du sujet. L'ami Downey Jr nous fait un come back du tonnerre et s'octroie le premier rôle dans des franchises à succès (Sherlock Holmes). Tony Stark se forge tranquillement son armure avant de la revêtir au deux tiers du métrage. L'affrontement contre son ami Obedia Stains se fait attendre. ce dernier est d'ailleur campé par le toujours bon "Dude" en personne. Beaucoup de blabla, mais jamais chiant, cet Iron Man est de tres bonne facture. Sympathique et prenant il nous emène vivre les aventure de ce milliardaire torturé et égocentrique qui deviendra l'un des plus gros Héro "Marvel".
publié le 28/04/2010 - 07:44

Bien..

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
8
 
"Iron Man "est une bonne surprise en ce qui me concerne. Campé par un très bon Robert Downey, le personnage principal est assez interessant car à la fois immature et torturé. D'ailleurs sous ses aspects de gros blockbuster bien friqué, "Iron Man" n'oublie pas ses personnages (cf. la relation étrange entre le héros et le personnage de Gwyneth Paltrow). Les effets spéciaux sont très réussis, les scènes d'action souvent impressionnantes et l'humour n'est pas oublié. On retiendra aussi un Jeff Bridges méconnaissable dans le rôle du méchant. Bref un film à la fois attachant et divertissant !
publié le 27/04/2010 - 13:12
Portrait de Alol7

Une petite rediff avant le 2

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
10
 
Un très bon film d'action.Iron Man a tout à fait sa place dans les plus grands noms de super héros. Robert Downey est excellent dans son rôle et apporte un peu d'humour à ce film. La seule chose, c'est que j'aurais aimé voir un peu plus d'action. Cet Iron Man est donc un très bon film et ouvre la porte à une saga intéressante.
publié le 24/04/2010 - 15:32
Portrait de Satyr

Stark

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
10
 
Voici un marvel que je ne connaissais pas plus que ça car pas le plus connu, et donc pas plus tenté que ça de le voir, mais faut admettre qu'après vision j'en garde un bon souvenir, un film bien fait, un héros campé par robert downey jr vraiment génial dans ce role. autant j'avais peur du résultat autant je n'en fus pas déçu, loin de là, et meme préféré ce iron man,qui pour moi en fait moins dans la surenchère , pour des personnages davantage approfondis, et la relation étrange entre downey jr et gwylneth paltrow.une réelle bonne surprise , pour laquelle j'attends avec impatience la suite.
publié le 10/01/2010 - 10:47
Portrait de Nirvana

Agréablement surpris

Nirvana (Graine de psychopathe - 161 critiques)
8
 
Moi qui ne suis guère fan des comics en général, hormis Batman et la récente surprise Hancock, j'avoue avoir passé un bon moment devant ce film, moins porté sur les divers artifices de l'habituel super-héros, mais davantage appliqué à approfondir ses personnages, notamment la relation ambiguë entre le héros riche, égocentrique et cynique (Robert Downey Jr.) et sa ravissante secrétaire (Gwyneth Paltrow), dévouée et bien évidemment très attachée à son patron ...

Beaucoup d'humour, des dialogues pertinents, un héros charismatique et finalement attachant qui n'est pas sans rappeler un certain Bruce Wayne, une romance plus profonde et mature qu'à l'accoutumée, des scènes de vol impressionnantes, et un "super-héros" aux pouvoirs enfin moins surréalistes, car finalement hérités de la haute technologie ... Un bémol cependant concernant les méchants, de l'éternel traître (Jeff Bridges) aux vilains terroristes islamiques ... Un manichéisme inévitable dans ce genre de films, que je n'approuve pas des masses, et qui constitue d'ailleurs le principal reproche que je fais aux comics (en dehors de la tenue ridicule de la grande majorité des super-héros ...)

Au final, Iron Man se révèle être un excellent divertissement, peut-être plus profond qu'il n'y paraît, et dont j'attends la suite avec impatience !

publié le 15/07/2009 - 18:16
Portrait de Lebreihz

Homme volant non-identifié

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Moi qui m'attendais à un film très quelconque, j'ai été plutôt agréablement surpris par ce film, qui mélange habilement contexte politique et technologie peut-être avant-gardiste. C'est sur le film, est dans son ensemble pas mal simpliste, mais on prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures de ce personnage aussi riche qu'immature.
publié le 16/06/2009 - 08:14
Portrait de Sardaukar

Oui... mais non

Sardaukar (America's Most Wanted - 318 critiques)
8
 
Le film a le mérite de présenter au monde, mon MARVEL favoris: IRON MAN. Les effets sont sympa, l'histoire revue sous le prisme du jour avec une volonté 'PG', mais bon.

Bcps d'humour dans le film, de l'action, on met en place le personnage... mais c'est quoi cette FIN ?! Pourrie à mon sens. En un seul film, on ruine une des intrigues du comic! Purement gratuit à mon sens.

Mais bon je prie tous les dimanches pour que le II soit bien supérieur.

Pour ne pas trop en dire, regardez le, il est 'pas pire' mais l'anime est mieux.

publié le 14/04/2009 - 02:15

Pages

Derniers commentaires