Les 4 Fantastiques

7.3/10
Les 4 Fantastiques

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1429 critiques
publié le 17/10/2009 - 19:06
10
 

Assez fidèle!!

Un bon film que j'ai pu découvrir en vost, l'adaptation est assez fidèle au niveau des costumes, La Chose n'est pas trop mal fait pour l'époque!! Assez vieillot et dépassé diront certains, culte pour d'autres (et j'en fait parti), si vous avez l'occasion de le voir, faites-le!!!
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 02/05/2008 - 17:28
2
 

On a touché le fond!!

Je suis juste là pour annoncer ma note, à par ça Freddy à déjà dit tout ce que j'avais à dire sur ce film. Voilà, au revoir. Un conseil: à prendre au second degré.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1902 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Délicieusement naïf !!!

Bon, on a tout entendu à propos de ce film mythique (car jamais sorti, il a été produit par Roger Corman avant la perte des droits sur les personnages, mais racheté et jeté aux oubliettes par la 20th Century Fox, afin d'éviter toute concurrence), notamment qu'il est extraordinairement nul, digne des pires Ed Wood... FAUX!!! Si j'ai créée cette fiche, c'est pour rétablir la vérité: Ce film est certes fauché, mais très loin de la catastrophe annoncée, encore faut-il savoir à quoi s'attendre, et le regarder du bon oeil!

La principale qualité de ce film est d'être en parfaite adéquation avec le charme kitch et délicieusement naïf des 1ers comics des 60's! Tout, dans les situations, dans les dialogues, et dans des effets spéciaux dignes d'une Playstation 1, participe à ce charme décalé et sans prétention... Le scénario, assez linéaire et prévisible, reste bien charpenté, et la mise en scène de Oley Sassone est soigneuse. Le costume de "La Chose" est réellement très réussi, tellement d'ailleurs, que c'en est étonnant pour une production de ce budget (1 000 000 de dollars). La musique (orchestrale) est bien meilleure et plus entraînante que celle du film "officiel", notamment avec un thème principal particulièrement beau!

Les acteurs, eux, sont inégaux... La Torche est surjouée par un Jay Underwood grimaçant, et La Femme Invisible est certes très belle, mais relativement "transparente"! L'acteur qui joue Ben Grimm est très convaincant, et Mr Fantastic est ici interprété par un acteur beaucoup plus inspiré et crédible en scientifique lunaire, que celui de la version que l'on connaît tous! Quant au Dr. Doom, il a un beau costume, mais n'est pas très bien joué (comme quoi l'habit ne fait pas le moine)!

Je peux comprendre que l'on n'aime pas ce film, mais malgré ses défauts, il a un charme indéniable tout comme celui des 1ers comics américains (scénarios faussement sérieux, à prendre au 2nd degré, situations parfois drôles et décalées)...

Si vous êtes quelqu'un qui prend les choses trop au sérieux (dommage pour vous!), et que vous êtes du genre "Je ne suis pas n'importe qui, à moi on ne propose que du top, parce que je suis vach'ment malin...", DÉGAGEZ, VIIIIIIITE !!! D'une part, parce que ce film n'est pas pour vous, et d'autre part parce que vous me fatiguez déjà !!! Mais si vous avez gardé votre âme d'enfant, que vous êtes prêt à vous replonger dans le charme désuet des comics 60's qui ont bercé votre enfance, vous risquez de passer un bon moment, sans prétention certes, mais un sacré bon moment !!!

Disponible de temps à autres sur dvd, à prix raisonnable en général, dans des qualités très diverses (attention cela varie de la copie de copie de vhs, à la version pirate remasterisée), sur de célèbres sites de vente aux enchères internet...

Thématiques