La Corde raide

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer

Trés bon

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Voilà un excellent thriller sombre,assez prenant,violent mais non dénué d'humour grâce au personnage incarné par Clint Eastwood qui joue un inspecteur sensible et troublant assez éloigné de son célébre rôle de l'inspecteur Harry mais ayant en commun un sens de la répartie et de l'auto- dérision. On aura droit aussi à quelques plantureuses créatures ainsi que la charmante Geneviève Bujold et quelques scénes assez hot. Un film qui vaut le détour donc.
publié le 12/08/2012 - 14:34

Policier classique

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
8
 
Sympathique polar, avec une ambiance jazzy et légèrement sulfureux. Une des étrangetés du film est les nombreux passages où le policier nous est montré avec sa vie de famille. Certains passages du film (la partie thriller) est très efficace. L'histoire est basique. Quand au tueur qui est toujours masqué, c'est bien vu.
publié le 25/10/2008 - 18:29

Maniac Cop

Sir Gore (America's Most Wanted - 526 critiques)
6
 
Un polar au rythme posé et au scénario très classique sur lequel plane une succulente atmosphère jazzy/nocturne. Clint Eastwood, plus sobre que jamais, y incarne un flic étrangement « mouillé » dans le parcours du serial killer qu'il traque. Bien ficelé et servi par une mise en scène rigoureuse, ce film aurait néanmoins mérité un peu plus de punch pour nous captiver totalement. Une série B de bonne facture mais une œuvre mineure dans la carrière du grand Clint.
publié le 09/06/2008 - 18:58
Portrait de DorianGray

Mon Avis

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
8
 
Si ce film se marque dans ses débuts comme une enième ressucée de l'Inspecteur Harry, il s'en démarque ensuite mais jamais de manière flagrante ... On aurait voulu montrer un Eastwood plus sombre mais en y regardant bien, on peut juste trouver que ce pauvre flic aux idées radicales est en réalité un pauvre type qui se paye parfois un peu de bon temps sans jamais faire de mal à personne ... on est loin de confondre les deux personnages ! Mais le thriller prend plus ou moins bien même si cela n'égale jamais un Inspecteur Harry auquel on ne peut manquer de le comparer !
publié le 01/01/2007 - 22:40
Portrait de Lebreihz

Le coté obscure

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
10
 
Un film sombre, dans lequel Eastwwod interprete le rôle d'un flic divorcé, père de famille honorable, mais ayant dependant d'inavouables penchant bizare en matière sexuel. En tout cas je regarde toujours ce film avec plaisir quand il passe à la télé, car sans être un monument de monstruosité, ce film met en avant une haletante chasse à l'homme ou l'on se demande qui chasse qui, et que l'assassin et le flic charfé de l'arrêter se ressemble décidément trop.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires