Taram et le Chaudron Magique

Portrait de Fab-4

Où est le chaudron ?

Fab-4 (Serial Killer - 730 critiques)
10
 

Le seul Disney que j'admire ! Il a fortement marqué mon enfance et je lui vous un culte.

C'est un film fantastique et sombre à l'atmosphère pesante, une bien jolie tâche dans la cinémathèque de Mickey. De vrai méchants, de l'héroic fantasy, un film plus adulte qui a forgé mon caractère de minot.

L'esthétique et l'histoire sont captivante. Ca reste un Disney mais un Disney à part, le seul que j’apprécie vraiment. Cette oeuvre est un peu de moi...

Excellant ! A posséder !!!

publié le 21/01/2018 - 14:46

Un Walt Disney nouvelle école

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
8
 
Début 80, les productions Disney se lancent dans un nouveau style, pour attirer un public plus large. En résulte, par exemple, ce Taram avec un méchant qui fait froid dans le dos, une ambiance sombre et morbide. Et une histoire, où les instants heureux ne sont pas légions. Bon dessin animé, même si l'animation pêche parfois et les sentiments entre personnages n'est pas assez fouillé. Finalement, on ne retrouve pas la "magie" Disney, mais c'est un Disney très agréable à suivre.
publié le 08/08/2011 - 17:20
Portrait de Kermit_the_frog

Black Cauldron

Kermit_the_frog (Graine de psychopathe - 84 critiques)
10
 
Un cas à part dans l'industrie Disney voilà ce qu'est taram au même titre que Basil detective privé, beaucoup plus noir que les autres productions du studio celui ci recèle malgré tout l'humour et la fraîcheur qui en sont la marque de fabrique adapté des chroniques de Prydain comportant cinq tomes celui ci porte le titre du deuxième mais adapte, façon de parler, l'ensemble de la trame des deux premiers volumes, de nombreux personnages sont laissés sur le carreau ainsi qu'une partie de l'histoire, ainsi l'on est plus proche de la trahison que l'adaptation mais il reste un disney de qualité à voir car il reste une exception dans la filmo du grand studio.
publié le 29/08/2009 - 15:31
Portrait de DorianGray

Mon Avis

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
8
 
Voici sans doute un dessin animé de qualité et franchement étrange dans le cadre de Disney ... un bad guy immense et terrifiant pour les enfants, des seconds rôles bien campés ... reste quelques incertitudes au niveau de la réalisation (le dessin est parfois saccadé) mais dans l'ensemble il s'agit là d'un spectacle exceptionnel auquel Disney ne nous a pas habitué ! Sans doute l'un des animes les plus spéciaux de la marque américaine !
publié le 18/03/2008 - 19:14

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net