Tokyo zombie

Critiques Spectateurs de Tokyo zombie

7.0
Tokyo zombie
Deux collègues de travail Fujio et Mitsuo passent leur temps à s'entraîner au jujitsu. Leur quotidien sera passablement bouleversé par l'intrusion de zombies, cadavres vivants se soulevant de la proche décharge "Black Fuji". Fujio ne résistera pas à l'attaque des mort-vivants.

Cinq ans plus tard, tout le Japon est sous l'emprise des zombies. Seule une poignée d'humains a réussi à se cloîtrer dans une grosse tour, où ils organisent des jeux de combat à vie et à mort entre morts et vivants. Mitsuo aura à affronter son ancien sensei, Fujio en un dantesque duel...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de CarthCarth
Serial Killer - 710 critiques
publié le 07/04/2008 - 14:15
6
 

Passablement bien fait

Tokyo Zombie c'est un peu le penchant "auteur" d'un Takashi Miike, le cinéaste Sakichi Sato étant un collaborateur régulier de ce dernier aussi bien pour l'écriture (on lui doit entre autre l'adaptation du manga "Ichi The Killer") que pour la mise en en chantier de projets farfelus ("Gozu") devant la caméra. Savoir aussi qu'il tient un petit rôle dans "Last Life in the Universe" de Pen-Ek Ratanaruang (à qui l'on doit récemment le savoureux "PLOY") n'est pas non plus anodin lorsque l'on sait que Takashi Miike et le grand Asano Tadanobu y tiennent eux aussi un rôle. C'est un peu une famille (tout comme l'on retrouve ici Sho Aikawa, l'acteur fétiche de Miike), une bande de potes désireux de faire du cinéma, et si Tokyo Zombie ne se distingue pas d'une masse de la production fantastique nippone notamment pour son image délavée et sa satire sociale décevante, il reste un honnête divertissement punk.

Devinez le film par sa tagline :

Death is closer than you think
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !