The Reef (Andrew Traucki - 2010)

The Reef
0
Votre note : Aucun(e)
8.35714
Moyenne : 8.4 (28 votes)
Titre original : The Reef
Genre : Animalier
Réalisateur : Andrew Traucki
Musique : Rafael May
Durée : 94 min
Tags : Requin, Bateau
Direct to Video
Année : 2010
Sortie DVD Français :

Synopsis

Un grand requin blanc traque l'équipage d'un voilier le long de la grande barrière de corail...

Critique

Les films de requin c'est un peu comme la loterie : une chance sur un million de tirer le gros lot. En effet, pour un Dents de la Mer réussi (et toujours référence ultime du genre), combien de Shark Attack, Shark in Venice et Cruel Jaws les yeux effarés du spectateur ont-ils dû subir? Partant de ce postulat, l'annonce d'un nouvel essai cinématographique ayant pour thème principal nos chers squales n'avait pas vraiment de quoi faire frémir d'impatience l'amateur de boucherie aquatique. ...

Images : The Reef The Reef

Trailer VO

Derniers commentaires

Portrait de PowerCorine

par PowerCorine (Graine de psychopathe - 94 avis)

8
 

The Reef est un téléfilm évoquant l'aventure de 5 jeunes gens essayant de regagner la terre ferme à la nage après que leur voilier eut sombré sur un récif de corail. L'histoire n'est pas sans me rappeler celle du film Océan Noir. À la merci de requins voraces et sans pitié, ils doivent à tous prix rester en vie. Les dialogues ne sont pas la dominance de ce film. Par contre, le jeu des acteurs est vraiment bon. On sent leur état de panique, leur angoisse, leur amour,... bref, très bien acté. Le suspense est présent la majeure partir du film et les scènes de requins sont vraiment bien filmées. Les effets spéciaux sont également mis en valeur de façon très noble, sans artifices et surtout, avec un réalisme étonnant. Je recommande ce film fortement.

publié le 27/10/2012 - 18:50
Portrait de Jaws

par Jaws (Graine de psychopathe - 95 avis)

10
 

The Reef un excellent téléfilm australien réalisé par le réalisateur de Black Water il se classe dans le top 4 a la 4 ème place derrière Shark 3D Peur Bleue et Les Dents de la Mer mais sinon les apparitions du requin font sursauter et malgré le nombre assez faible de morts on en voit 3 morts a l'écran et la mort de warren qui a décidé de "rester au sec" plutôt que de nager et avec le message à la fin "malgré de nombreuses recherche on jamais retrouvé la trace de warren et du bateau " bien sûr ne vous attendez pas a du gore du saignant juste de l'eau teintée de rouge mais bon on n'y fait attention en bref un téléfilm comme on en voit rarement car The Reef est le meilleur téléfilm de requin .

publié le 14/10/2012 - 22:07
Portrait de Thierry

par Thierry (America's Most Wanted - 425 avis)

8
 

Je vais être un peu moins enthousiaste que la moyenne. Je viens en effet de visionner ce film et je suis à demi-déçu.

Il est vrai que ce The Reef se classe sans problèmes dans le haut du panier des films de requin, grâce à son parti-pris de mise en scène (rester avec les naufragés) et à son refus du spectaculaire et des codes pompés sur Jaws. Nous avons assurément affaire à un film inspiré et personnel.

Seulement, le long métrage d'Andrew Traucki est loin d'être sans défaut. Certains cadrages sont approximatifs et le jeu des acteurs assez décevant. Les femmes pleurent, les hommes restent stoïques, c'est un peu facile. Plus profondément, l'interprétation est trop plate, manque de réalisme, on ne sent pas la tension, la peur. Ce qui est remarquable en revanche, c'est le contraste entre la beauté de l'océan et sa dureté: dans le paradis aquatique règne l'impitoyable loi de la jungle. Cette idée est suggérée par certains plans, mais n'est pas assez développée. Dommage...

Bref, un bon film, nettement supérieur à la plupart de ses collègues, mais tout de même perfectible.

publié le 31/08/2012 - 23:18
Portrait de Brainkiller

par Brainkiller (Graine de psychopathe - 110 avis)

10
 

Au début, lorsque qu'on me l'a ramené, je me suis dit dit: "allez! encore un film de requins." Mais j'ai été "surpris" par la "simplicité" du scénario, du réalisme ,du "jeu" des acteurs qui ne "surjouent" pas! Un "requin", un "vrai de vrai" que l'on devine ou que l'on voit pas... mais si vous voulez du "sang" et des "boyaux" mieux vaut passer votre chemin! Du cinéma efficacement "authentique", c'est ce qui manque, alors, quand ça arrive...

publié le 29/08/2012 - 12:41
Portrait de Bzittt

par Bzittt (Graine de psychopathe - 202 avis)

8
 

C'est décidé cette année mes vacances d'été je les passes à la montagne, peu de temps après Triangle me revoilà dans l'immensité de l'océan avec Reef.

Traucki sait installé son ambiance, après une suite de mauvais présages et de malchances voilà nos hommes à l'eau, bien obligés de tenter de rejoindre une île et si un moment la menace du requin parait un peu lointaine et surtout alimenté par les réactions des personnages elle devient vite oppressante alors qu'elle devient une cruelle réalité.

Un survival en haute mer où il n'y a pas d'autre échappatoire que de compter sur sa bonne étoile. Traucki a sut parfaitement saisir la splendeur inquiétante des eaux, et il n'était pas facile de parvenir a tenir en halène un public avec 3 éléments...4 personnages, l'océan et un requin au final le pari est plutôt réussi.

Seul regret, le requin ne nous prend jamais par surprise, on sait qui va mourir et quand ça va se produire...cela dit au vu des qualités de l'ensemble spécialement dans la réalisation ce bémol n'est pas rédhibitoire.

Un excellent film de requin tueur qui contrairement à nombre de film du genre ne tente pas de reproduire l'inimitable "les dents de la mer" mais a son identité et son esthétique propre.

publié le 03/02/2012 - 02:30
Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Dernieres Critiques

SX TAPE
2
Tesis
9
L'Anthropophage
6
Tulpa - Perdizioni mortali
2
Vampire academy
4
I, Frankenstein
6

Dans le même genre