Spider-man : un clash inattendu

La collaboration entre Danny Elfman et Sam Raimi, débutée sur Evil Dead 3, L'armée des Ténèbres, a pris de sérieux plombs dans l'aile.

Danny Elfman a annoncé récemment qu'il ne participerait pas à Spider-Man 3 : "Je ne travaillerai pas sur Spider-Man 3. Je ne manquerai pas l'occasion de ne pas le faire. Déjà, Spider-Man 2 avait été une expérience déplorable. C'était comme si ma connexion avec Sam avait été complètement rompu [...] Ce n'était plus la même personne que je connaissais depuis plus de 10 ans. Il est passé directement de la deuxième place dans la top-list de mes réalisateurs préférés à l'extrême opposé..."

A l'origine du clash : Sam Raimi accorderait, selon Dany Elfman, beaucoup trop d'importance au temp-score (musique d'ambiance composée à partir de morceaux déjà existants et plus ou moins repris et adaptés pour le film) qu'à la créativité de Elfman.

Plus de news

Horrible Méliès : Tous les dieux du ciel

Horrible Méliès : Tous les dieux du ciel

Dans le cadre du cycle Horrible Méliès au cinéma Le Méliès à Montreuil, le film Tous les dieux du ciel sera projeté le samedi 13 avril prochain à 20h30. Après un détour par le PIFFF en...

29/03/2019