Hellsing

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 17/07/2008 - 15:55
10
 

Reponse a DorianGray

Il est vrai que cette serie aurait pu etre poussée plus loin et qu'elle a été un peu baclée sur les derniers épisodes mais elle n'en reste pas moins geniale quand même. sinon je te conseille si tu ne connait pas c'est de regarder hellsing ultimate, ils ont repris l'histoire mais refaite avec plus de moyens.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Réchauffé!

Bon, je sais, je ne suis pas souvent d'accord avec les autres, mais tant pis. Si la série Helsing possède, il est vrai, quelques valeurs purement esthétiques, elle hésite constamment dans sa mise en forme, transformant ainsi une idée somme tout intéressante et novatrice et véritable foutoir range-tout où le sang et la violence l'emporte sur le reste. Et c'est là que le bas blesse puisque cette série se targuait d'un univers pseudo-néo-gothique (aussi ampoulé d'ailleurs qu'un édifice néo-gothique!) faisant ressentir le froid et l'émotion. Et de froid et d'émotion, il en est fort peu question. Beaucoup de violence parfois inutile (surtout dans le monde dans lequel nous vivons!) et beaucoup de cleins d'oeil vieux comme le monde à commencer par le personnage central de Dracula (ou Alucard comme voulu dans la série) qui tient plus d'un vieux démon sadique que d'un vampire ! La mythologie en prend de ce fait un grand coup de bambou sur le coin de la tronche. Quant à vouloir s'éloigner du personnage de Van Helsing, cette série le réussit plus ou moins bien, même s'il faut avouer que ce concept est loin d'être nouveau : la Hammer des annèes 70 l'employait déjà (Dracula vit tjs à Londres), de même que le très pitoyable Dracula 2000 et le tout bon Vampires de Carpenter. Cette série aurait mérité un ton plus soft et une approche diamétralement opposée, permettant de savourer un Dracula plus puissant et plus vindicatif.
Portrait de Killafornia Killafornia
Graine de psychopathe - 208 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Un bonheur

Cette série (du moins la première saison), est vraiment exceptionnelle. Tout D'abord, au niveau des personnages: le plus important, Alucard, Vampire de classe A (comme il le dit lui même), personnage charismatique et emblématique de la série. Il est tout simplement excellent, de part ca puissance, ses "techniques", son maniement des armes, son humour noir... Vient ensuite Victoria Celas(Celes en japonais), policière trouillarde qui sera sauvée d'un prètre vampire par Alucard, Sauvée? si on veut, car celle ci devra devenir un Vampire, Ce qu'elle accepte difficilemment. Elle n'accepte d'ailleurs pas de boire du sang. Integra Hellsing (Integral en jap), elle entretien une liaison assez bizarre avec Alucard... Bon, pour les autres personnages comme le pere anderson, walter etc... je laisse le bonheur de les decouvrir a ceux qui n'ont pas vus ce splendide animé. Niveau Ambiance, C'est Gore, Glauque, enfin tout ce qu'on peut attendre d'un bon film ou animé de Vampire... L'intrigue est a la fois interressante et pas trop compliqué, même si beaucoup de chose concernant Alucard ou d'autres personnages resteront un mystère.Vraiment, cette première saison est parfaite, J'attend impatiemment la seconde saison.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques