Blue Steel

Critiques Spectateurs de Blue Steel

7.4
Blue Steel
Megan Turner, jeune policier, se voit suspendue de ses fonctions pour excès d'emotivité. En effet, confrontée à un hold-up à main armée lors de sa première ronde de nuit, elle abat l'agresseur sans remarquer qu'une main anonyme a subtilisé, quelques minutes après le drame, l'arme du malfaiteur. Cependant une rencontre fortuite avec un élegant agent de change permet à Megan de voir à nouveau la vie en rose. Quelques temps plus tard, une série de meurtres est commis à l'aide de balles de Magnum sur lesquelles l'assassin a gravé le nom de la jeune femme...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de NandroloneNandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 18/07/2016 - 17:58
7
 

Pas mal...

Blue Steel, on le trouve tellement souvent dans les bacs de dvd des magasins d'occasions à cinquante centimes que j'ai toujours un peu hésité à me le prendre, me convaincant d'une daube par anticipation. Je ne m'attendais à rien surtout que je suis vraiment pas fan de Jamie Lee Curtis dans sa période post Halloween, donc après visionnage c'est plutôt une bonne surprise !

C'est loin d'être mauvais, plutôt bien réalisé, pas mal de suspense et surtout très bien interprété par Jamie Lee Curtis et encore plus par Ron Silver effrayant en psychopathe.

On est pas devant le thriller ultime, mais Blue Steel est bien ancré dans cette fin de décennie quatre vingt, le cadrage et l'ambiance est typique de l'époque, le déroulement de l'histoire est parfois hasardeux, surtout la première heure passée (raison de ma note) mais ça tient largement la route et ça mérite le visionnage.

Daniel
America's Most Wanted - 325 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Un bon film policier qui malgré quelques longueurs laisse le spectateur en haleine devant l'écran. Un peu vieilli à l'heure d'aujourd(hui.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Métier : policière

Silver et Curtis forment un couple malgrè eux. Curtis tient un rôle masculin qui refuse tout ce qui peut la rattacher à une femme : elle a un métier d'homme, n'a pas de mari ou d'enfant, ... Et puis au moment ou elle est le plus viril ( meurtre ) , la rencontre a lieu. Le film est d'une efficacité redoutable. K. Bigelow est encore une fois au top. La derniere 1/2 h est redoutable : poursuite dans la ville, Curtis a quitté son uniforme de flic, elle est redevenue femme. Ce film montre que Curtis n'était pas l'actrice que d'1 seul film.
Portrait de GORE MANIACGORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Un peu vieillot !

Ce portrait de femme flic est certes original pour l'époque, mais le film se perd parfois dans des platitudes féministes un peu rébarbatives pour les amateurs de polars expéditifs façon Bronson ! Mais Silver est excellent dans le rôle du méchant, tandis que Curtis a déjà été plus à son aise. Honnête donc, mais un peu lent et maintenant un brin vieillot (cf la photographie du film et le jeu de certains comédiens).

Devinez le film par sa tagline :

Et ils créèrent la femme idéale, prête à réaliser leurs rêves les plus fous…
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !