Miami Vice - Deux flics à Miami

7.8/10
Miami Vice - Deux flics à Miami

Critiques spectateurs

Réalisateur: Michael Mann Avec Colin Farrell, Jamie Foxx, Gong Li, Luis Tosar, Naomie Harris

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 19/07/2013 - 03:22
8
 

Miami Vice

Bof, pas vraiment réussi à rentrer dans l'univers Miami Vice, c'est le genre de film ou on ne comprend pas tout ce qui ce passe, ça à tendance à m'endormir quand je ne comprend pas les choses. Ici ça part un peu dans tout les sens et l'histoire de cul et de coeur qui vient se greffer la dedans est ridicule tellement elle est invraisemblable, ces scènes sont longues et ennuyantes, pas étonnant que le film dure plus de 2 heures avec tous ça, en tout cas il y avait mieux à faire. ceci dit la scène de l'entrepôt suivi de la grande scène finale de fusillade sont splendides et immersives, c'est ce qui fera augmenter mon intérêt pour ce film et ma note au final, mais dans l'ensemble rien de transcendant.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 14/01/2013 - 00:40
8
 

S'infilter le plus possible

C'est vrai qu'avec Mann on est habitué à des films nerveux, qui cassent la baraque. Ici, ce n'est plus vraiment le cas, car il s'agir d'un polard plus réfléchi. Certes les idées sont bonnes. Cette histoire d'infiltration des narcotrafiquants par 2 agents des stupps est plutôt bien mené. Mais on a tout de même un peu de mal à s'attacher aux personnages, et les acteurs ne tirent pas forcément le meilleur de leur rôle.
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 30/08/2011 - 00:00
8
 

Du duo de choc

Depuis quelques temps déjà, les scénaristes hollywoodiens ont vu un filon doré leur pendre devant le nez et ils n'ont pas hésité une seule seconde pour s'en emparer et faire des films avec un espoir indécent de faire du succès et beaucoup de sous. Ce filon, il s'agit de l'adaptation de vieilles séries pour en faire des films et ainsi, attirer les gens qui appréciaient ces séries, mais aussi les jeunes curieux et cela permettait en même temps de ressortir des coffrets DVD de ces dites vieilles séries. Finement pensé, mais les films sont-ils réussis? Bonne question. Avec Miami Vice, je peux dire que l'on est dans du très bon. Il faut dire que le réalisateur est le génialissime Michael Mann qui a signé Collatéral, un film gigantesque. Avec Miami Vice, on rentre dans du polar noir brut avec un duo de flics qui cherchent à faire tomber un gros poisson de la drogue. Malheureusement, l'un des deux va s'éprendre de la femme du caïd et cela ne va pas se passer comme prévu. La réalisation est impeccable avec ce qu'il faut de caméra qui bouge pour ajouter du réalisme. On n'est pas dans du vomitif. Ensuite, l'ambiance retranscrite est superbe, avec des villes vivantes la nuit et une atmosphère propice aux deals en tout genre. Les deux acteurs principaux sont surprenants et jouent vraiment bien leur rôle. Colin Farrell est épatant et Jamie Foxx est comme toujours incroyable. Les scènes d'action et les fusillades sont excellentes et on se sent vraiment dans le c½ur de l'action. Certains réalisateurs devraient regarder ce genre de film pour se faire une idée de comment filmer une fusillade sans donner des à coups vomitifs. Au final, Miami Vice est un très bon film qui oscille entre thriller, policier et polar. Une adaptation réussie qui fait plaisir.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 27/07/2008 - 18:23
8
 

Sous le soleil

Je n'ai jamais vu la série d'origine mais je crois le réalisateur Michael Mann quand il nous dit que son film respecte la série qu'il a lui même créé. Une telle confiance ne s'est pas faite d'un coup de pouce. Il y a eu le cultissime HEAT ou encore l'incroyable COLLATERAL. La barre était déja hautement placée et pire encore, le budget à véritablement explosé lors du tournage. Gros problèmes techniques et mésentente entre Jamie Foxx et Colin Farrell. Sans avoir vu la série je devinais bien son style: un flic drageur et son co-équipier plus sérieux le tout dans une bonne grosse ambiance année '80, chemises à fleurs comprises. Disons le tout de suite, le film de Michael Mann ne suit pas cette voie. Il adopte une approche beaucoup sérieuse de la police de Miami et de ses missions d'infiltrations. De ce fait j'ai vraiment ressenti un malaise constant tellement l'histoire dans laquelle sont embarqués nos deux héros est dangereuse. Le scénario est on ne peut plus basique mais son traitement est hors norme, surtout si l'on pense à la série d'origine. Une mise en scène de grande classe magnifiée par une beauté visuelle très léchée. Ca dois être ça Miami... Mais cette réussite n'aurait pas été possible sans l'excellent casting. Cependant pas de comparaisons possibles. Mais des préférences oui ! Je préfère donc nos deux flics nouvelle version car je préfère une approche plus radicale et réaliste que le coté "comique" et tout beau de Don Johnson et Philip Michael Thomas. Je fus assez stupéfait de la performance de Gon Li. N'étant pas un fervent admirateur des "femelles qui se la pète", je fus très étonné de sa performance. Et de deux quel bonheur de voir que tout ne fini pas dans un happy-end mielleux comme les détestes tant. Tout ceci est vraiment magnifique mais je mentirai si je disais que je ne m'attendais pas à plus de punch côté action pure. Le film est peu comme HEAT: un certain refus du spectaculaire. Mais comme cité si dessus la barre était déja placé assez haute ! Pas de regrets à avoir pour une excellente adaptation cinéma. Un film qui sort des sentiers battus et qui nous propose autre chose que des artifices sans intérêts et ce malgré son gros budget. Encore un bon film du décidemment génialissime Michael Mann.
Portrait de Vinxxdark Vinxxdark
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Mou du baba

2 flics à miami??ho putain ca doit peter dans tout les sens!He ben non c'est mou,lent et mal joué (a part jamie foxx).Colin Farell est surement le pira acteur de cette génération tant son expression reste figée.Ca se laisse regarder mais le film aurait du s'appeler 2 FLICS CHEZ MAMY tant c'est lent.Michael Mann à raté son coup pour une fois!
Portrait de Rick Deckard Rick Deckard
Graine de psychopathe - 79 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Je l'ai trouvé moins bon que Collateral, mais ça reste quand même un bon film, avec tous les ingrédients qui ont déjà fait la réussite des précédents films de Michael Mann (scénario bien écrit, mise en scène brillante, acteurs au diapason, musique en parfaite adéquation avec les images). Et les fusillades du film, et notamment la dernière, atteignent un niveau de réalisme incroyable (dans la continuité de celles de Heat). Avec Miami Vice, Mann continue son parcours sans faute jusqu'à présent.
Portrait de Bjo Bjo
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Sombre

Aucun rapport avec la série si ce n'est le côté un peu sombre parfois des acteurs sinon, il n'y a rien à redire sur le film. On se demande même parfois si les balles tirées ne sont pas des vraies tellement le bruitage est bien fait. Du beau boulot.
Boogie
America's Most Wanted - 343 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Welcome 2 Miami

Mis à part le fait que ce film n'a rien à voir avec la série (sauf les noms des héros)... N'en reste pas moins un film sombre, léché, des acteurs qui prennent pour une fois sérieusements leurs rôles et une réalisation efficace... Mais pour qui aime la série, il ne faut pas chercher une quelconque fidèle adaptation...
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Stylé

Après deux excellents thrillers ayant exposé une fort belle peinture de la cité des anges ("Heat" et "Collatéral"), Mann déménage et pose ses valises à Miami, eldorado pour les trafiquants de came en tous genres. Pour le casting, on retrouve l'excellent et charismatique Jamie Foxx aux côtés d'un certain Colin Farrell, dont la carrière est particulièrement florissante ces temps-çi... Si les deux compères sont censés former une équipe de choc, c'est bien Colin Farrell qui s'impose au fil des minutes, reléguant presque son collègue à un second rôle. Car il faut bien avouer que le scénario du film est assez mince, se reposant sur une infiltration de flics dans le milieu des trafiquants de drogue qui fournissent les States en poudre blanche. Pour diversifier l'affaire, Mann a choisi de développer une histoire romantique entre le personnage de Colin Farrell (particulièrement bon) et la miss du boss des vilains. Aïe aïe aïe, c'est pas vraiment le plan idéal pour passer une vie tranquille ça... Bref, l'amour impossible entre nos deux tourteraux finit par prendre le pas sur l'enquête policière, et c'est notre cher Jamie Foxx qui en fait les frais (personnage sous-exploité?) Mais il faut bien avouer que le film de Mann en jette! Une bande-son du tonnerre accompagne des plans parfois magnifiques (la ballade en "F1 des mers" notamment...) et les scènes de gun-fight sont parfaitement maîtrisées, même si au final, l'action n'est pas si présente que cela... En fait, "Miami Vice" est un film stylé à défaut d'être réellement abouti. On vit un bon moment de cinéma, mais quelque-chose fait que l'on reste quand-même sur notre faim. Un scénario plus consistant et des personnages davantage développés (notamment celui de Jamie Foxx) auraient largement comblé ce manque! En tout cas, procurez-vous la BO, elle vaut vraiment le coup!!!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques