Barbarella

Critiques Spectateurs de Barbarella

4.5
Barbarella

En l'an 40 000, Barbarella est mandatée par le Président de la Terre pour retrouver un scientifique, inventeur d'une arme nouvelle.

Après un atterrissage forcé sur la planète Lytheon, Barbarella est capturée les jumelles Stomoxys et Glossina.
Délivrée par Mark Hand, elle se rend sur la planète Sogo, où se trouverait le savant.

Mais elle se perd dans le labyrinthe et fait la connaissance de Pygar, un homme aveugle doté d'ailes...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de CrowdeadCrowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 12/05/2012 - 01:03
4
 

Erotiquement chiant

Amoureux de la science-fiction, fuyez ! Barbarella, sous ces airs sérieux avec un univers spécifique, est en fait une sorte de comédie raté ou l'on rigole jamais et ou l'érotisme est la uniquement pour attirer le spectateur. dénué d’intérêt, on suit les péripéties de barbarella et on se rend compte tout de suite que ça n'a ni queue ni tête. Les décors très années 60, ultra kitsch, semble sortir d'un esprit un peu foufou. Les dialogues sont difficile d’accès avec des délires particuliers. Faire un film un peu barré, voir psyché, c'est très bien, mais là, trop c'est trop, on a l'impression de suivre le trip d'un camé sans pouvoir suivre ce qui se passe. résultat, on s'ennuie, on ne s'attache pas aux personnages et on attend patiemment que le film se finisse. A la rigueur, le coté rétro permet au film de ne pas sombrer dans les tréfonds du nanar mais on en est pas loin. Préférez les 2 flesh gordon dans le style sf comédie érotique.
Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Mon Avis

Dans un univers très kitch, Jane Fonda, qui doit son rôle à son indéniable plastique, devient une sorte de Flash Gordon féministe: Barbarella ... déjà le nom ... icone sexuelle des années hippies, ce film n'est pourtant que peu sulfureux et peu passionnant ... en résulte un récit fait de bric et de broc pas très motivant, malgré l'aspect charnel des quelques donzelles un peu dénudées passant devant l'écran ...

Devinez le film par sa tagline :

4 stories from 4 great brazilian directors!
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !