Double Team

4.9/10
Double Team

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 10/12/2013 - 23:53

L'agent secret mis au placard

En fait c'est un agent, il fait une connerie en voulant arrêter Stratos, tue son fils accidentellement, et se retrouve retirer de la circulation sur une île avec d'ex-congénères . Bon le film se résout quand même à un un affrontement assez banal et Rourke, plus un habituel duo avec un black blond décolorée assez cabotin. C'est supportable, il reste que le réalisateur nous gratifie d'un affrontement final dans le Colisée,qui n'est pas sans rappeler un autre affrontement au cinéma dans ce même lieu, sauf que on est loin de l'intensité de l'affrontement auquel je fait allusion.
Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 21/03/2011 - 15:07
6
 

Mon avis

Loin d'être l'un des meilleurs de Van Damme, ça se laisse pourtant bien regarder. Cette histoire d'ile est pas mal et son évasion l'est aussi. Ce qu'il me reste de ce film, c'est un Dennis Rodman bien fendar.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 19/03/2011 - 22:43
8
 

Tsui Hark, l'americano ...

Bagarre, fusillade, explosion : tout l'ingrédient d'un actionner , le scénario (non crédible) est relativement fouillé. L'humour, sans déclencher le fou rire, est intéressant. Cette façon de filmer en permanence entre second degré et le n'importe quoi déstabilise car si on n'y fait pas trop attention, on ne comprend pas le casting. Pourtant, ce film indique bien que Rourke est au creux de la vague, et que JCVD termine ici sa carrière KaratéFilm. Une curiosité, à regarder, pour découvrir les nombreux clins d'œil et références dont ce film est parsemé.
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 01/02/2008 - 10:41
6
 

Duo marketing

Ce film n'est pas aussi nul que ce à quoi on pouvait s'attendre, même s'il est évident que la frontière avec le nanar n'est jamais loin ! "Double Team" a été formaté pour coller au plus près avec le style de Jean-Claude Van Damme, ce dernier étant le principal argument marketing du film, même si les producteurs ont crû judicieux d'engager une ex-star de la NBA, Dennis Rodman, dans le rôle archi-carricatural du black cool et ultra-fashion, uniquement présent pour débiter quelques répliques foireuses censées apporter un semblant d'humour, et par la même occasion contrebalancer l'attitude quelque-peu monolithique de Jean-Claude ... Bref, le tandem habituel du cinéma d'action américain, à savoir le blanc réfléchi et le black déjanté. Bon, certes ce duo "marketing" ne casse pas des briques, et malgré tous leurs efforts, nos deux héros ne parviennent guère à convaincre en terme de complicité ... Tout cela semble bien artificiel quoi ! N'empêche, les scènes d'action s'enchaînent à un rythme soutenu, et les quelques combats s'avèrent assez plaisant à regarder, Jean-Claude abusant comme toujours de son fameux coup de pied retourné (faudrait qu'il diversifie légèrement sa palette de coups quand-même ...) A noter que le bad-guy de service n'est autre que Mickey Rourke, à l'époque en pleine déchéance, et qui pour pouvoir régler ses factures d'électricité, n'a pas eu d'autre choix que d'accepter de tourner avec Jean-Claude, profitant de l'occasion pour nous faire admirer son torse bronzé et incroyablement musclé (wahou, quel mâle viril !!!) Même si sa présence réhausse l'intérêt du film, il est tout de même dommage de constater un tel gâchis chez un acteur au tel potentiel (du moins à ses débuts ...) Bref, "Double Team" se regarde sans problème, à moins d'être allergique à la philosophie "aware" ...
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 31/01/2008 - 19:44
2
 

Drôle de carnaval

Parodie d'actioner délibérée ou nanar pur jus ? Difficile de trancher sur-le-champ, tant Double Team se présente comme un condensé de n'importe quoi sur pellicule, indispensable au passage à la culture de tout cinéphile masochiste. On y voit un JCVD visiblement pas clean-clean faire équipe avec le champion de basketball Dennis Rodman, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ni l'un ni l'autre ne fait mouche dans son interprétation. Entre le premier qui se contente de jouer les héros durs à cuire sans la moindre once de charisme et de crédibilité et le second auquel le ballon semble bien mieux seoir que le septième art - le sempiternel gimmick du black trop cool et trop trippant ne change rien à la donne -, pas évident d'élir l'acteur le plus tarte de notre tandem magnifique de non-fonctionnement absolu. Mais là où Tsui dépasse les bornes, c'est dans le fait d'enfoncer un Mickey Rourke déjà au creux de la vague en lui attribuant un rôle de bad guy sans queue ni tête, bon pour un comédien de dernière zone. Misère, misère... Quant à certaines idées mêmes du film - le déguisement de JCVD dans la rue, l'explosion finale avec la tornade de distributeurs de boissons -, elles renvoient directement à ce que la plus gratinée des séries Z pourrait accomplir comme faute de goût. En fait, tout dans cette curieuse production, incluant la direction d'acteurs, tient de la bonne blague: scénario (une histoire de gentils contre méchants pourrie du zizi mâtinée de SF au rabais, en bref, une trame qui ne tient pas debout la moindre seconde), dialogues (no comment), séquences d'action (êtes-vous sûrs qu'il s'agit bien de celui qui a filmé les affrontements de Once upon a Time in China ?), rythme (l'ambiance constamment mouvementée n'empêche pas les régulières baisses de régime) et musique (techno 90's de supermarché émaillée de timides beats synthétouilles). Mais le plus gros gag de l'entreprise réside encore dans l'épilogue du récit où JCVD se casse en bagnole en un coup de baguette pour aussitôt laisser place au générique. Superman n'aurait pas fait mieux ! Allez, dans un élan de générosité, on mentionnera la technique chiadée au niveau des mouvements d'appareil - virtuosité tsuienne inside -, seul indice de qualité perdu au beau milieu de ce drôle de carnaval.
Boogie
America's Most Wanted - 343 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Mon Avis

Petit film d’action honnête mis en scène par le talentueux Tsui Hark et avec un Jean-Claude Vandamme toujours en grande forme. Le genre de produit à regarder en deuxième partie de soirée un dimanche soir. Divertissant mais sans plus…
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Pas si nul que ça !

Le casting de ce métrage, très hétéroclite, laissait craindre le pire pour ce nouvel opus de notre acteur belge philosophe préféré. Mais Jean-Claude ne s'en tire pas trop mal dans cette parodie d'espionnage, avec l'ex-star du basket-ball NBA, Dennis Rodman, en guest-star. Pas très crédible, ce film un peu potache est assez drôle et dispense quelques bonne scènes d'action...
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques