Session 9

5.6/10
Session 9

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Johnny2770 Johnny2770
Copycat Killer - 64 critiques
publié le 20/09/2013 - 15:23
2
 

Mon avis

Ce film est etrange car il va dans tout les sens, ce qui nous perd. On pense d'abord à un slasher avec un tueur parmi le groupe. Du coup, je ne sais pas ce que viennent faire les voix la dedans. Mais l'asile est un bon endroit, plein de recoin. Mais cela ne suffit pas à faire un bon film !
Bito
Newbie - 6 critiques
publié le 29/05/2012 - 13:03
4
 

Trop de lumiere !

Amateur de film à l'ambiance oppressante, j'ai été très déçu. Mauvais acteurs, dialogues stereotypés, et la lumiere ! L'idée de base n'est pas mauvaise, mais toute la potentielle frayeur est rendue inexistante par une lumiere etouffante et omnipresente, ne laissant pas de placeà un eventuel sursaut. Dommage.
Yvesdupied
Newbie - 2 critiques
publié le 11/04/2010 - 18:58
2
 

Nullissime !

Plus nul que ça, ce doit être difficile à trouver ! Il ne se passe rien ou presque, et le peu qui se passe n'a ni queue ni tête... Beurk
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 16/10/2009 - 15:08
8
 

Une bonne surprise!!

Un bon petit film qui nous a fait découvrir le rélisateur Brad Anderson, un bon climat angoissant et de bons acteurs pour un huis-clos stressant et angoissant!! Une belle surprise!!
Portrait de Arkana Arkana
Graine de psychopathe - 117 critiques
publié le 09/10/2009 - 19:28
8
 

Tout est sur les bandes

Un film qui s'amuse à nous perdre - comme les protagonistes - dans les couloirs de cet hôpital psychiatrique (architecturalement magnifique) désaffecté.

Si au départ on se passionne peu pour cette équipe d'ouvriers (embauchée pour désamianter l'asile) qui se chamaille souvent lors de la pause sandwiches, on fini par entrer dans l'histoire grâce aux enregistrement retrouvés sur les lieux et qui commencent à éveiller un sentiment de malaise vis à vis la bâtisse en nous la dévoilant sous un angle de plus en plus lugubre. C'est à la disparition d'un des ouvriers (joué par un excellent Peter Mullan) que le film bascule une bonne fois pour toute dans l'horreur.

Réservant son lot de surprises jusqu'à un final intéressant, Session 9 reste un film assez modeste mais Anderson a mis du cœur à l'ouvrage et on passe un bon moment.

Portrait de Re-animagore88 Re-animagore88
Graine de psychopathe - 147 critiques
publié le 18/08/2008 - 19:59
6
 

Fou à lier

Une ambiance angoissante qui est plus ou moins râtée vu les aspects amateuristes du produit mais qui est alimentée par un scénario particulièrement intéressant et terrifiant. une idée de base savoureuse mais le manque évident de moyens assombre ce film d'épouvante en devenir. Les acteurs donnent de belles prestations et apportent un un aspect véridique au film en question. Un métrage qui se regarde bien et qui plonge le spectateur dans un univers psychotique et qui affiche un twist final à l'anti américaine.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Très bon!

Session 9 est le 3e film de Brad Anderson, réalisateur plutot spécialisé dans la comédie. Et c est une réussite : le rythme est lent, mais la mise en scène est fluide, la tension psychologique est palpable (grace entre autre aux enregistrements des séances psychiatriques intervenant régulièrement dans le film) et va crescendo jusqu à l horreur pure. Très bon!
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Ca commence quand...

J'ai pas du tout accroché, il ne se passe pour ainsi dire rien, et la fin semble courue d'avance.Bef le film ne décolle pas.
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Etouffant huis-clos

Ce huis-clos à l'ambiance oppressante, allant crescendo dans la terreur, est un remarquable exercice de style d'Anderson. Pour son premier métrage, il dirige avec intensité et maestria de bons acteurs dans cet hôpital psychiatrique hanté par des fantômes du passé. On y remarquera David Caruso (Rambo). Une série B réussie, selon moi plus intéressante que le second film d'Anderson : Le Machiniste.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques