El mariachi
Critiques Spectateurs de El mariachi
Réalisé par Robert Rodriguez, sorti en 1993.
9
★★★★★★★★★☆
2 critiques
10 1
9 0
8 1
7 0
6 0
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Réalisé par Robert Rodriguez, sorti en 1993.
publié le 11/12/2013 - 11:15
Accords et désaccords
L’histoire est simple : un mariachi arrive dans une ville pour y trouver un emploi. Malheureusement, la pègre locale le confond avec un tueur et il devient l’homme à abattre. Avec si peu, le réalisateur expérimente plein d’idées astucieuses. Si aujourd’hui la bande est usée et que le DVD n’arrive pas à le cacher, difficile de croire qu’il s’agit d’un travail d’amateurs.
El Mariachi dégage un beau bouquet d’émotions, allant de l’amour passionnel à la haine en passant par la peur (voir les excellents cauchemars). C’était ambitieux, mais ça marche ! En plus, comme dans tout Rodriguez qui se respecte, on se marre bien : rien que la scène avec le synthé le prouve ! Visuellement, le film sent fort le vrai Mexique (avant que Desperado ne le calibre pour les américains). Sa sent la pauvreté, les couleurs sont criardes et les accélérations d’images lui donnent un aspect intéressant. J’aime. Connaissant l’oreille musicale du Robert, j’aurais voulu que la BO soit un peu moins rudimentaire, mais il aura l’occasion de bien se rattraper.
El Mariachi est un incontournable pour les amateurs de Desperado (ou du faux Desperado 2, qui sait…) Il intéressera aussi ceux qui se demandent à quoi ressemble ce qui a longtemps été le film le moins cher de l’histoire du cinéma.
publié le 01/01/2007 - 00:00
El Mariachi