Nekromantik 2

7.7/10
Nekromantik 2

Critiques spectateurs

Réalisateur: Jorg Buttgereit Avec Lena Braum, Carola Ewers, Astrid Ewerts, Eva-Maria Kurz, Mark Reeder

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 18/08/2010 - 02:05
10
 

Pareil

Tout aussi bon et troublant que le premier, nekromantik 2 observe les méandres de la nature humaine. Il exploite aussi bien les thèmes de la nécrophilie et de l'amour(?) En tout cas, il est tout aussi bon que le premier. à ne pas laisser passer.
Portrait de Rockab Rockab
Graine de psychopathe - 211 critiques
publié le 15/02/2009 - 14:01
6
 

Nekrochiant

Nekromantik 2, l'offre était assez alléchante, au vu du premier volet, cultissime, nauséabond et pervers...mais le partis-pris de Buttgereit pour cette séquelle est quand même bien discutable...bien plus propre, bien plus lisse...ça m'a beaucoup moins plus...ce volet se concentre sur la poésie et le "RomantiK" de "Nekromantik" En résulte un film chiant comme la mort c'est le cas de le dire, truffé de scènes longuettes (celle du zoo, qui s'étire et s'étire encore sur plus de 15 minutes, celle du phoque, stock-shotée je crois, dont on ne vois pas bien l'utilité et qui saoule plus qu'une boutanche de mauvais whisky...). Le macchabée de Rob', centre d'attraction de la galette est bien trop propre (un mannequin, légèrement gluant et grisâtre), et la musique, beaucoup moins percutante que celle du premier opus... Bon, le film se rattrape quand même avec certaines scènes, bien trop rares, qui n'ont pas à pâlir face à celle du numéro 1, comme celle ou la donzelle va dégueuler, horrifiée par ce qu'elle n'arrive pas à faire (à savoir coucher avec un mort pour les âmes sensibles...), ou celle du final, dantesque, qui vaut vraiment son pesant d'or, et dont je vous laisse la surprise, qui à elle seule justifie la moitié de ma note...Un exercice de style de Buttgereit, toujours aussi dérangé, mais mal amené, pâtissant d'un angle d'attaque bien trop décalé...par rapport à ce que j'en attendais.
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 03/08/2008 - 21:58
8
 

Morbide!!

Outrage serait le mot pour une personne non adepte du gore, ici ça cause nécrophilie donc scènes horribles d'amour avec des cadavres!! Même si il parait dérangeant, cette oeuvre n'en demeure pas moins poétique par sa mise en scène!!
August
Newbie - 12 critiques
publié le 16/06/2008 - 16:23
8
 

Le meilleur

C'est le meilleur des deux nekromatik. plus réaliste, plus gore, plus romantique. la scène finale va ravir les fans d'extrême. le scénario est plus complet que le premier. les dialogues sont meilleurs. attention: ce film n'est pas conseillé aux personnes sensibles. mais si vous avez le coeur solide, il faut le voir absolument!
Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Nekromantik 2

Suite au succès de son classique underground Nekromantik, Jörg Buttgereit décide d’en faire une suite. Cette idée lui paraissait comme une mauvaise blague au départ car ce genre de film ne son pas fait pour avoir des suites, selon lui. Confiant malgré tout, c’est l’occasion idéale pour tenter de recréer un meilleur film que l’original. Le défi cette fois était de réussir à choquer les amateurs du premier Nekromantik. Une tâche quand même ardue. Ce qui est tout de même drôle c’est que le réalisateur ce fou complément de nous. En tant que spectateur de ce genre de cinéma qui ne jure que sur le gros trash, Buttgereit s’amuse à filmer des scènes inutiles et douteuses comme par exemple, une longue séquence de dix minutes dans un zoo. Tout ça est volontaire car Buttgereit tente de pas nous donner tout suite ce qu’on attend vraiment du film. Un certain second degré de la part du réalisateur qui faut adhérer sinon le film va vous paraîtes long. L’histoire reprend où le premier nous avais laissé. Monika est une charmante jeune dame qui vie seul à Berlin. Elle apprend le suicide du nécrophile Rob et elle va vite ce précipiter au cimetière pour le déterrer dans le but de subvenir à ses besoin sexuel. Ce Nekromantik 2 ressemble beaucoup au premier volet sur plusieurs points. Il possède les même défaut et qualité que ce dernier. La musique est encore une fois très bonne, il s’agit de partition repris et remixé de Nekromantik pour la plupart. Le film est quand même très long et truffé de longueur. Plusieurs séquences servent pratiquement à rien. Le jeux d’acteur est plus ou moins bon. L’ambiance malsaine est toujours au rendez-vous. Je l’ai un brin préféré au premier car l’histoire et les personnages sont un peu mieux développés. Le final est des plus sordide mais venant de Buttgereit, il fallait s’attendre à quelques chose de bien extrême. Mention spéciale à l’actrice Monika. Il s’agit de son premier véritable rôle dans le monde du cinéma. Une actrice assez convaincante que Buttgereit à apparemment trouvé dans un cinéma entrain de regarder un film de Lucio Fulci. Elle était vivement intéressé par ce rôle. Le film à faillit être banni par les autorités allemande à sa sortie. Buttgereit à réussi à prouver que son film était de l’art pure et dure et ça fonctionné. C’est dommage que ce réalisateur n’est pas plus réalisé que quatre films majeurs car ce sont pour moi tous de bon métrage underground qui ce démarquent du lot, surtout pour Der Todesking et Schramm. Je ne peut que le conseiller à ceux qui on aimé Nekromantik, premier du nom. Cette histoire d’amour de nécrophile est quand même réservé a un public averti. 6.5/10
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Trop long!

Ce film s'attaque, sans mégoter à des plus vieux tabous de l'humanité: la nécrophilie. Ici on ne fait pas dans le détail, et dès le début du film d'ailleure. En fait l'auteur à voulu par ce film "désacraliser" le corps humain. Et pour cela l'auteur n'hésite pas à tout montrer de la scène la plus horrible, à la scène la plus pornographique. Toutefois le film est trop long, et certaines séquences sont franchement inutiles (le cinéma)de plus le film est assez décousu dans sa mise en scène, a tel point que parfois on s'ennuie. En fait dans le même genre j'ai largement préfèré "blues holocaust", bien que les thèmes traités ne soient pas tout à fait les mêmes.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques