Scarecrow : l'Ultime Massacre

4.1/10
Scarecrow : l'Ultime Massacre

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Stephanepaul Stephanepaul
Copycat Killer - 22 critiques
publié le 22/08/2010 - 05:49
6
 

Un film qui tient ses promesses

Je connaissais la déplorable réputation de film (et de toute la saga « Scarecrow »). Je m’étais préparé à subir un navet infâme et me voilà en train de lui donner une note de 5/10 ! Incroyable, me direz-vous. Pourquoi cette tolérance ?! J’ai encore du mal à le comprendre moi-même… Il n’y a pourtant rien d’orignal dans cette histoire d’épouvantail revenant à la vie et massacrant la bande de jeunes qui l’a dérangé. Il est même vrai qu’il démarre plutôt lentement mais l’humour est là, les personnages sont assez crédibles, pas trop idiots, les actrices plutôt mignonnes, une seconde partie qui tient en haleine, une chanson au coin du feu pas dégueulasse du tout (suis-je donc le seul a l’avoir remarqué ?! Bon, c’est vrai que l’épouvantail utilise l’interprète comme cible au lancer de javelot mais cette tronche d’empaillé n’est pas une référence pas en matière musicale et son répertoire est plutôt limité : il siffle toujours le même air !!), un final qui a cherché a être un peu original et le tout servit par un travail honorable du directeur de la photographie (moi, j’aime les lumières surnaturelles comme un beau bleu qui inonde un champ de maïs ou un couloir baignant dans une lumière rouge : c’est sûrement ma nostalgie pour les films de Bava !). Bref, un film qui tient autant la route que ses modestes promesses. C’est déjà ça !
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 20/03/2009 - 20:47
6
 

Mon avis

Un dtv bien z pas déplaisant, on y suit un groupe de jeunes qui se fait tuer un par un par un épouvantail. Je n'ai pas envie de voir les deux précédents, mais celui-ci m'a beaucoup plus, je ne me suis pas ennuyé un seul instant, et c'est déjà pas mal.
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 19/01/2009 - 17:26
8
 

DTV!!

Un DTV gore et ridicule, suite qui ressasse les précédents volets et toujours une bande d'ados prêts à se faire dessouder par l'épouvantail!!!
Portrait de Psycho-zomby Psycho-zomby
Copycat Killer - 63 critiques
publié le 21/11/2008 - 20:06

Mon avis

Cette petite trilogie m'avait tapé dans l'oeil à la fnac. Avec un épouvantail j'adore et des jaquettes prometteuses, je me suis, comme FANTHO, jeté dessus. Et là, c'est le désastre. Avec un premier pas vraiment bien, c'est le cas de le dire, un deuxième pittoresque et sans... ou plutôt avec rien, voilà qu'arrive le troisième qui ne fait que baisser le niveau. Déjà les premiers touchaient le fond, le troisième le creuse (avec un marteau piqueur dernière qualité... jusqu'au centre de la terre). C'est à regretter bone eater ou encore the cavern...
Portrait de Fantho Fantho
Graine de psychopathe - 121 critiques
publié le 29/05/2008 - 14:19
2
 

Comment perdre de l'argent

Les jacquettes des dvd et les synopsis me semblaient prometteurs, du coup, j'ai raflé les 3 opus (pas aux puces, à la Fnac) en même temps à 15 euros la bête. GROSSE ERREUR !! Depuis, avant d'investir dans ce que je ne connais pas, je lis les critiques avant. Le 1 m'a gonflé, le 2 m'a encore plus gonflé et comme je dois être sado maso, j'ai quand même regardé le 3. Les 3 sont du grand n'importe quoi avec des dialogues écrits par un gamin de 2 ans trisomique et une mamie octogénaire avec Alzeihmer stade terminal. Y avait il vraiment quelqu'un derrière la caméra pour filmer ou est ce qu'elle a juste été posée sur une table ?? 1 point parce que l'épouvantail est pas mal. J'aurais mis 2 si les scénaristes n'avaient pas eu l'idée complètement conne de lui faire faire des sauts périlleux et du kung fu. La boutique où je vends mes dvd n'a pas voulu me les prendre, même gratuitement. Allez savoir pourquoi...
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Plus navet que nanar!

"Quelle est la différence entre navet et nanar?", j'entends crier au fond de la salle, parmi ceux qui ne dorment pas encore. Très bonne question, les amis! Et bien, les 2 sont nuls, sauf qu'un navet est chiant à mourir, tandis qu'un nanar est une vraie gourmandise pour tout esprit moqueur et déviant comme le mien, et tant d'autres... Le 2ème opus de cette série, était un pur nanar d'excellente cuvée, un délicieux nectar qui vous enchantait la cervelle! Ici, on perd beaucoup l'esprit "Rien à branler, j'fais portnawak et j'vous emmerde!" qui faisait le charme de l'épisode précédent. Là, le film se prend un peu trop au sérieux, alors qu'il n'a pas, mais vraiment pas les moyens de se le permettre: FX qui n'ont même pas le temps d'être nuls tant ils sont inexistants, scénario aussi épais que le tour de taille d'un éthiopien, dialogues crétins, et acteurs au diapason avec le niveau des dialogues... Et tout ça trop 1er degré pour en rire... Ca et là traine quand même de la viande fraiche montée sur pattes, aux petits culs bien rebondies et effrontés, qui donnent envie d'y planter fièrement son drapeau... Mais rien d'exceptionnel, et toujours en slip. Bon, maintenant, parlons nichons! Car tout nanar qui se respecte DOIT avoir ses "plans nichons" parfaitement gratuits et hors-sujets! Ben, pas grand chose à se mettre sous la dent ici! Seulement 2 plans: la 1ère fille à des gros seins, mais elle est moche, et la seconde, très jolie, est malheureusement tellement plate qu'on pourrait la faxer... Ennnnfin, si petits soient-ils, ils restent assez mignons pour donner envie de biberonner... Et puis y'a qu'elle à l'horizon qui accepte de nous divertir un peu... alors! Le meilleur moment du film est quand elle enlève son soutif, et le moins bon, quand elle le remet! En gros c'est ce que j'ai retenu du film, avec une fin bordélique en diable, bourrée d'incohérences crasses qui remontent un peu le niveau de mon connerinomètre, détecteur très pointilleux sur ce qui est jouissif, et ce qui ne l'est pas. Une grande déception quand même, qui ne parvient pas à renouveler la performance nanardesque de son prédécesseur!
Portrait de Matt Matt
America's Most Wanted - 339 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Du direct-to-video minable...

Une grosse déception pour ce film qui ne casse vraiment pas trois pattes . Peu gore , scénario tenant sur une feuille et une mise en scène extrêmement plate font de ce film rien d'autre qu'une vulgaire série Z . A evitez .
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Platt !

Scarecrow est l'exemple même de la série de merde digne tout juste des derniers étages des video-club de merde ... dans celui-ci, on voudrait nous montrer du nichon ... Loupé, l'une des deux actrices a des heures de vol en long courrier, l'autre, nommée Platt prote très bien son nom ... rien à se mettre sous la dent et moi je l'ai dure ... Ici, je ne peux que vous la souhaitez longue et vigoureuse parce qu'elle risque fort de déchanter sauf si vous aimez la seconde main ...
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques