Man on Fire
Critiques Spectateurs de Man on Fire
8.5

De : Tony Scott
Le Mexique est en proie à une vague d'enlèvements sans précédent. Face au danger, certaines familles aisées engagent des gardes du corps pour assurer la protection rapprochée de leurs enfants. C'est dans ce contexte lourd de menaces que débarque à Mexico l'ancien agent de la CIA John Creasy. Appelé par son vieil ami Rayburn, ce dernier se voit proposer un job inattendu : bodyguard de la petite Pita Ramos, fille de l'industriel Samuel Ramos. La fillette, précoce, pleine de curiosité et de vitalité, insupporte John par ses questions personnelles. Pourtant, au fil des jours, Pita parvient à percer ses défenses. Après bien des années, celui-ci retrouve le goût de vivre. C'est alors que Pita est kidnappée. Bien que grièvement blessé, Creasy se lance à la poursuite des ravisseurs. Inflexible, il remonte la piste, se jurant de retrouver sa protégée...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)



































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 30/08/2017 - 08:48
Là tu pars en guerre
Un ancien agent spécial, alcoolique et mal dans ses baskets, se voit confier la garde d'une petite fille dans un Mexico où les rapts mellés de corruption sont légions...
Un remake d'une version que n'avait pu réaliser Tony Scott à l'époque mais également l'adaptation d'un roman, ce qui aide à fournir une écriture intéressante.
J'ai adoré ce film aux personnages très marqués, joués par des acteurs de talents. Denzel/Creasy est un homme torturé et refermé sur lui même jusqu'à ce qu'il se lie d'affection pour la petite Dakota/Pita, émancipée et attachante. Les deux rôles sont parfaitement tenus et leurs personnages sont plein de force.
L'écriture et la mise en scène sont de qualité. L'émotion est très palpable et l'atmosphère angélique contraste avec la violence des actes. Très soigné, perturbant mais fascinant. Une oeuvre dramatique mais intense pour un script palpitant.
La seconde partie du film est violente. Elle décrit la vengeance froide d'un homme en feu jusqu'à un final qui vous achève...
Histoire puissante, acteurs au top et réalisation sophistiquée...une merveille de cinéma. Et le meilleur Tony Scott que j'ai pu voir jusqu'à présent.
Un chef d'oeuvre !!!
(je ne vais pas me faire que des amis)
publié le 10/04/2009 - 21:30
Homme sur le grill
publié le 02/03/2009 - 12:08
Dommage ...
publié le 16/06/2008 - 14:18
Mon avis
publié le 27/02/2008 - 21:34
Clip survitaminé
publié le 01/01/2007 - 00:00
Efficace