Scalps

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dariofulcio13
Graine de psychopathe - 142 critiques
publié le 28/12/2009 - 14:22
4
 

Un indien! Au secours John Wayne !

SCALPS...un titre (relativement) mythique pour avoir été interdit dans quelques pays.Indépendamment de cette petite histoire qui ne veut pas dire grand chose (on ne compte plus les oeuvrettes anodines qui ont connu le même sort), que vaut au final ce film? A vrai dire pas grand chose....

Vous avez lu la synopsis? Vous n'en apprendrez pas plus...Vous avez vu la bande annonce? Vous avez presque tout vu du film...

Le résultat, assez vieillot et amateur, ne dépasse donc guère les attentes du slasher de base: un coin paumé, des ados insignifiants aux dialogues stériles et un massacre progressif perpétré par un boogeyman miteux point barre. La pellicule abimée, virant d'un plan à l'autre de la saturation de couleurs aux plans sombres floutés, n'arrange guère l'appréciation de l'ensemble.

Néanmoins reconnaissons qu'entre deux effets risibles (les maquillages ridicules, les meurtres mal construits hormis le fameux scalpage pour le coup assez crade), Fred Olen Ray parvient à instaurer une ambiance assez réussie, mélange de charme desuet des années 80 à une atmosphère mystique envoutante (l'excellente musique et les beaux paysages désertiques y étant pour beaucoup).

Plutôt raté dans l'instauration d'un rythme et d'un suspense (trop de plans explicites du "tueur" affublé de masques ringards désamorcent complètement le mystère), grossièrement écrit et finalement très quelconque dans son contenu (peu de morts, beaucoup de parlottes, histoire inexistante), SCALPS ne pourra s'apprécier que comme une sorte de "vestige" des années 80, époque glorieuse où la réalisation d'un slasher fauché était à la porté du premier gars venu muni d'une caméra. Pas vraiment d'intérêt donc mais pas irregardable non plus...

A noter pour les connaisseurs un sympathique caméo de Forest J Ackerman affublé d'un magazine "Famoux monsters of filmland"....

Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 11/02/2009 - 18:59
6
 

Mon avis

Cela faisait tellement longtemps que je le voulais que quand j'ai enfin eutla boite dans mes mains j'en pleuré, alors 2 défauts pour moi qui ont fait que j'ai déprimé: le tueur qui est en fait un esprit qui a prit possession d'un de leur ami n'est pas trés extra, j'aurais preferé un indien a part du groupe et gros défaut pour moi il n'y a pas de survivant. pourtant tout me plaisait, la pellicule abimée, les meurtres pas tres bien reussis pour certain le décor bref ça aurait pu etre un de mes slasher eighties preferé s'il y avait eu une survivante, sinon il n'est pas mauvais quand on est pas compliqué.
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 19/10/2008 - 17:14
8
 

Mon avis

Un bon film gore avec un indien tueur, scalpeur!! Un film réalisé par l'actuel roi du Z et B : Fred Olen Ray!!
Portrait de Johnmanson Johnmanson
Newbie - 15 critiques
publié le 11/03/2008 - 03:42
2
 

Indien tueur dans le bush californien

Ce film est d'un amateurisme incroyable, les effets spéciaux sont nuls, les acteurs aussi. la seul bonne chose c'est la musique, assez belle, inquiétante et envoutante. Mais doit-on s'attendre à un bon film de la part de Fred Olen Ray ? Pour finir si il y en a qui aime souffrir le film est dispo chez Uncut Movie.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Largement dispensable!

Film banni dans de nombreux pays... Ah bon, pourquoi? Parce qu'il est chiant et nul??? Certainement pas pour les débauches de gore espérées, c'est assez timide, à part une scène de scalp assez réussie, et une tete tranchée, le reste n'est guère impressionnant... Ah si, j'ai été très impressionné par l'incompétence du metteur en scène à savoir placer sa caméra correctement et donner du rythme à son film, par la médiocrité du scénario et par les dialogues complètement stériles!!!
Dark Musician
Graine de psychopathe - 139 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Trash et cheapo

Film cheezy, à très petit budget et mal foutu. Malgré que l'idée de base est pas mauvaise, se film autrefois banni vaut le coup d'oeil au moins une fois.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques