Satyricon

9.0/10
Satyricon

Critiques spectateurs

Réalisateur: Frederico Fellini Avec Martin Potter, Hiram Keller, Max Born, Capucine

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Kermit_the_frog Kermit_the_frog
Graine de psychopathe - 84 critiques
publié le 02/09/2009 - 20:00

Aaaaaaahhh....

Ceci s'appelle un orgasme cinématographique et je peux dire que j'en ai eu un en regardant le film de Fellini (ait eut la même reaction avec son "Casanova"), sensuel et sexuel, une fresque colorée et sublime de banquets, d'orgies, de sexes et de violences mais aussi de poésie et de rêves avec deux personnages principaux incroyables de magnétismes jouant à un jeu du chat et de la souris pervers et d'une intensité sexuelle folle entre eux et autour d'un jeune esclave, baignant dans une Italie antique prisonniére de ses propres vices, une réalisation sublime avec un réalisateur qui n'a plus rien à prouver tant son film atteint des sommets, je trouves qu'il reste la seule adaptation valable de l'oeuvre de Petrone.

De nombreuses scénes frôlent, non!!! atteignent le sublime, le grandiose!!!Un spectacle ahurissant et merveilleusement terrible. Il ne mérite pas de note car aucune note ne peut permettre d'evaluer la grandeur de ce film comme cela est le cas avec "Mort à Venise" et le "Casanova" de Fellini. Enfin je lui donne la note maxi.

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

J'aime Subure !

Sublime fresque haute en couleurs de Fellini sur les tribulations de deux anti-héros particulièrement pervers et attirants ... Symboles d'un grand phantasme sexuel, ils sont sans cesse les putes et amants l'un de l'autre, jouant de leur folie et de leurs mensonges ... la meilleure interprétation du grand livre de Pétrone, le célèbre critique littéraire de la maison royale de Néron, qui mourut de sa main après avoir une dernière fois critiqué l'empereur sur son manque de talent ! Si Satyricon présente toutefois des pertes de sens pour les yeux d'un profane, ils sont dus surtout à la perte de nombreux chapitres avec le temps passé sur les grands oeuvres romaines ... et pourtant, tout le lyrisme, toute la passion, toute la séduction des artistes principaux a pu être retenue pour nous offrir un véritable régal pour les yeux ... un très grand film ennivrant et excitant ... sensuel et effroyable ...
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques