Les Barbarians

Critiques Spectateurs de Les Barbarians

7.9
Les Barbarians

Deux frères jumeaux orphelins, autrefois adoptés par des artistes itinérants, ont, lors d'une attaque menée par le maléfique Kadar pour enlever la reine Canary, été séparés, alors enfants, et envoyés dans des camps d'entrainement de gladiateurs.

Quelques années plus tard, le hasard les réunis. Ils décident de délivrer la reine Canary encore captive, et se venger de Kadar...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de HadesHades
America's Most Wanted - 640 critiques
publié le 09/07/2025 - 19:11
7
 

Nanar divertissant

Ce qui paraissait en intro un film assez dense avec une course poursuite digne d'un Mad max, se mue assez vite en parodie de Conan, dés l'apparition des deux acteurs vedettes qui font ici plus un show de leurs personnes qu'une vraie performance de ciné. 

On ne va pas se mentir, le film cumule les absurdités et les incohérences mais au vu de son ambiance ce n'est pas vraiment grave car oui ce film est un nanar. 

L'action y est généreuse et on part parfois dans un humour qui fonctionne. Cela dit, voir des protagonistes principaux si peu développés et assez naïfs n'aident pas en terme d'immersion, ça rajoute surtout à la confusion d'ensemble mais si on prend le parti d'aherer à ce récit grandement absurde, on prend un bon moment et on savoure les aventures de ces deux héros atypiques. 

Le monstre gardien de la pierre n'est pas très réaliste, heureusement que les décors cachent en partie les lacunes de cette créature. 

Un nanar divertissant et plutôt surprenant de la part du réalisateur de "Cannibal hollocaust". 

Portrait de WillowWillow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 15/03/2009 - 15:02
10
 

Mon avis

La première fois que je l'ai visionné j'avais à peine 8 ans et j'en avais gardé un très bon souvenir, heureux j'ai été quand je l'ai trouvé à 2 euros à Auchan. c'est un trés bon divertissement d'époque. j'ai toujours la trouille quand le film commence avec l'attaque de la troupe par un groupe de barbares défigurés. les deux acteurs principaux se débrouillent pas mal quand on connait le peu de capacité artistique qu'ils peuvent fournir, quand aux deux actrices principales elles sont très "bonnes" artistiquement bien sûr, même si je trouve virginie bruyant, celle qui joue canary, d'une telle beauté, elle est sublime et je trouve que c'est celle qui a le plus de talent dans le film, le passage ou elle appelle les deux frères m'a donné des frissons, atristé par son sort, je me suis consolé par le couronnement de Kara qui est bien aussi. bref, un film à voir ou à revoir.

Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 08/06/2008 - 22:58

Réponse à Gory Freddy

Tu as raison ami Freddy, d'autant plus que même sur Conan je me suis dit que l'acteur rendait le perso encore plus con que dans les livres ! Donc, je change quelque peu ma note mais je reste franchement déçu de ce genre de possibilité ! Choisir des cons et s'imaginer ensuite quel nanar on peut livrer au public !!! Je suis septique (comme la fosse) quant au procédé !

Portrait de Gory FreddyGory Freddy
I am Legend - 1988 critiques
publié le 08/06/2008 - 14:42
10
 

Réponse à DorianGray

En fait, ce qui est vraiment déconcertant, c'est le choix des interprètes principaux ! Si le film devait être sérieux au départ, pourquoi engager ces 2 tas de barbaque avariée, dont les quelques neurones ont servi de guirlandes sur le sapin de leur 1er Noël, tant leur stupéfiante stupidité éblouit dès qu'ils apparaissent ? Le casting est étonnant...

Peut-être que Deodato n'a pas eu le choix ! Dans ce cas, il n'a pas eu le choix non plus sur le style de son film, "dénaturer" son concept d'origine étant la meilleure option. Tu arriverais à prendre ces 2 benêts au sérieux toi, dans un film à la Conan ??? Il a eu raison de traiter cela à la déconnade ! Et pour moi ta note est dure (mais elle est certainement artistique, alors que la mienne est nanardesque), car avoue quand même qu'on ne s'ennuie jamais, et que l'on se fend souvent la gueule...

C'est toujours ça de pris: un bon gros moment de détente décomplexé. On n'a souvent pas droit à cela, même avec des gros BlockFuckeurs de 170 millions de dollars !

Additif ultérieur (14.10.17):

En fait Ruggero Deodato n'a vraiment pas eu le choix. Ces deux demeurés lui ont vraiment été imposés par la production. Et ils étaient tellement cons et ridicules que le réalisateur s'est dit qu'il était impossible de garder un ton sérieux à la Conan, et a donc modifié le script en fonction de leurs "capacités". 

Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 07/06/2008 - 17:18

Réponse à Gory Freddy

Je me demandais où tu avais pu aller pêcher ce film et je n'ai pu le voir qu'en version anglaise (mais bon je comprends suffisemment la langue de Shakespeare pour comprendre) ... d'ailleurs qu'y-a-t-il à comprendre ? Deux connards infects et d'un intellect vraiment très bas se prennent pour des acteurs !!! Berryman semble avoir l'air de se dire à tout instant : Mon Dieu quelle bande de cons ! De nouveau, Deodato voudrait pouvoir critiquer le monde et ici particulièrement ce duo d'infâmes protozoaires au cervelet défficient mais encore une fois leur donne des rôles adaptés à eux : des barbares ! J'ai des difficultés réelles à comprendre la logique de ce réalisateur qui voudrait faire telle chose mais qui dénature son choix pour y arriver ! Après, il est clair que ce film vise à faire rire (comme tu le disais si justement) ... et y arrive ... tant les interprêtes sont mauvais et passablement incroyablement demeurés ! mais si cela suffit à faire un film !

Portrait de Gory FreddyGory Freddy
I am Legend - 1988 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Ze BarbaqueRians !

Ce film est un pur divertissement, ultra bidonnant ! Un pur moment de bonheur et de plaisir coupable... Excellemment photographié, plein d'action et d'humour plus volontaire qu'on pourrait l'imaginer... Le réalisateur, Ruggero Deodato, disait de ses deux interprètes principaux, David et Peter Paul, qu'ils étaient des abrutis finis, qui passaient leur temps à se chamailler comme des gamins sur le plateau, et que devant leur évident manque total de talent et de subtilité, il avait choisi volontairement un ton plus parodique au film, pour utiliser au mieux les "capacités" si particulières de ses acteurs (véridique) !

Imaginez un enfant de 7 ans, en échec scolaire (oui, celui au fond de la classe qui lance des boulettes en rotant), perdu dans un gros tas de barbaque huilé lui servant de corps, large comme trois armoires... et imaginez qu'en plus le résultat a été cloné... Vous aurez une idée précise de ce à quoi ressemblent les impayables frères Paul ! La scène de la pendaison ratée de l'un des frères, est un monument de drôlerie, où la connerie de son interprète est brillamment mise en scène par Ruggero Deodato: il faut le voir se vautrer par terre comme un gros con, avec un rire de cochon qui n'en finit plus ! Mémorable !!!

En fait, avouons, qu'en plus d'un film plastiquement très beau, rondement mené, avec plein d'effets spéciaux rigolos, on n'arrête pas de s'esclaffer comme des enfants, devant cette paire de crétins congénitaux qui s'ignorent, qui à leur naissance, ont pris le port du cerveau comme quantité négligeable !!!

Devinez le film par sa tagline :

It's Feeding Time.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !