Young Guns 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Captain Nono
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 04/07/2012 - 01:49
10
 

Excellente suite

Officiellement, William Henry McCarty, alias William H. Bonney, surnommé Billy The Kid, est mort le 14 juillet 1881 à l'âge de 21 ans, abattu par le shérif Pat Garrett à Fort Sumner au Nouveau-Mexique. Cependant, en 1950, un avocat de Floride localisa un homme au Texas, Ollie P. Roberts, qui avoua être Billy The Kid et demanda l'amnistie. Pat Garrett a t-il tué un innocent pour laisser une chance à son ex-ami ? L'homme enterré à Fort Sumner est-il un imposteur ? Cette affaire fit grand bruit à l'époque, et bien qu'Ollie P. Roberts mourut sans avoir jamais pu prouver de manière irréfutable qu'il fut Billy The Kid, l'enquête laissa de nombreuses zones d'ombre derrière elle, au point de faire subsister le doute encore aujourd'hui...

C'est sur ce postulat que débute cette suite de l'excellent Young Guns, sorti deux ans plus tôt. Emilio Estevez incarne à nouveau avec panache le chien fou Billy The Kid, pourchassé par une meute de chasseurs de primes et d'agents gouvernementaux à travers le Nouveau-Mexique. Kiefer Sutherland et Lou Diamond Phillips, déjà présents dans le premier film, sont à nouveau de la partie, ce qui confère à cette suite une parenté d'autant plus forte avec son ainé. Car si Christopher Caine n'est plus derrière la caméra, Young Guns 2 demeure très proche de son prédécesseur, et ce à tous les niveaux : mise en scène dynamique, rythme soutenu, paysages désertiques parfaitement mis en valeur, personnages secondaires travaillés, nombreuses scènes d'action, un peu d'émotion, et une bande originale de grande qualité, orchestrée par Alan Silvestri et Jon Bon Jovi... S'il vous plaît !

Le film narre en quelque sorte la dernière chevauchée de Billy The Kid et de sa bande, non loin de la frontière avec le "vieux" Mexique. De manière générale, la véracité des faits historiques est respectée, hormis quelques libertés prises avec quelques personnages. Billy The Kid tue de sang froid des représentants de la loi en pleine rue, s'évade à plusieurs reprises de prison, va même jusqu'à négocier en personne avec le gouverneur de l'Etat, pour finir par être traqué sans relâche par son ancien ami, Pat Garrett, entre-temps devenu Shérif du comté de Lincoln. Une aventure passionnante, dans la plus pure tradition du Wild West, avec comme figure de proue un Emilio Estevez né pour ce rôle, et qui aurait mérité une plus grande carrière à Hollywood...

Dans la droite lignée de son prédécesseur, cette suite se révèle excellente et incarne avec brio l'archétype du western moderne. Une authentique réussite !

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 22/01/2008 - 21:02
8
 

Vie et mort de Billy the Kid

On retrouve la même recette que dans l'épisode 1. Pourtant, il y a comme une fêlure dans cette équipée sauvage. Et peu à peu, un ton un peu désespéré va apparaitre , ce qui fait une belle réussite de ce film. L'humour est toujours présent, et les cascades avec les chevaux sont ce qui fait de mieux. Chrsitian Slater tout minot a un petit rôle.
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 08/12/2007 - 19:18
10
 

Excellente suite

La suite palpitante des aventures de Billy The Kid, toujours aussi brillamment interprêté par Emilio Estevez, et entouré d'un prestigieux casting, avec l'apparition fort appréciable de Christian Slater, dans le rôle d'un desperado provocateur. Le rythme est toujours aussi soutenu et l'on ne s'ennuie jamais, avec beaucoup d'action et des relations intéressantes entre les personnages. La musique est une fois de plus excellente, et participe grandement à l'atmosphère entretenue dans le film ! C'est frais, mouvementé, parfois drôle, parfois émouvant... Il se passe toujours quelque-chose d'intéressant à l'écran et ça change des westerns traditionnels ! Si vous avez aimé le premier opus, vous adorerez celui-çi ! Tout comme mon compère Gorry Freddy, je serai bien parti pour un troisième épisode, mais Billy doit en avoir marre de cavaler dans le désert avec une horde de rapaces au cul (que les langues chastes me pardonnent cet excès démesuré de language !)
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 08/12/2007 - 04:40
10
 

Toujours aussi bon!

Une digne suite du 1er! Toujours aussi inspirée, elle nous réserve encore des aventures menées tambour battant! Au casting s'ajoute une des plus importante "révélation" des années 80: l'hyper charismatique Christian Slater! Je serais bien reparti pour un 3ème, moi!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques