Double Dragon

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 02/03/2009 - 23:51
8
 

Nintendo !

Comme l’a si bien dit l’un de mes confrères, DOUBLE DRAGON est film à regarder sans se prendre la tête. Il faut d’abord l’accepter comme un pur divertissement popcorn. Une fois passé cette étape il vous sera alors facile de vous laissez emporter et de vous fondre dans ce délire d’action coloré comme savais si bien faire les années ’90. En plus d’être un divertissement kitch délirant (au même titre qu’un STREET FIGHTER d’amusante mémoire), il s’agit là d’un sérieux coup de nostalgie ! Combien d’heures n’ais-je pas passer avec mon cousin sur ce fameux jeux qu’est DOUBLE DRAGON ? Autant vous dire que ma Nintendo aux deux points rouges à souffert grave sa mère !!! Pour être franc, du jeu je ne me souviens qu’une chose : taper dans le lard des gros méchants de la rue. Avec l’aide de mon confrère et ce sur le même écran ! Car cela était une véritable innovation à l’époque. Mais peut-on alors parler de bonne adaptation ? Franchement vous savez quoi ? On s’en branle de « quoi-comment » ou de « pourquoi ça… ». C’est fun, con, décomplexé et sans fioritures. Que demandez de plus ? Soyons honnête, nous sommes tous pour la plupart tombé sous le charme de ce petit bijou. C’est aussi quand le Colonel Guile rencontre Judge Dredd… Je ne pourrais pas parler « d’histoire » car le scénario est aussi anémique qu’inintéressant. Par contre le cabotinage constant des comédiens force le respect et Robert Patrick trouve là un rôle mémorable. Cela n’a plus trop rien à voir avec le jeu mais bon, là n’est pas l’important. Les effets spéciaux sont à l’image de la réalisation : amusante. Je ne m’attendais à plus de la part d’un tel film alors voilà aussi pourquoi j’aime DOUBLE DRAGON. Mais il y a aussi deux autres raisons. L’une majeur et l’autre non. Parce que Julia Nickson Soul m’a toujours laissée un beau souvenir depuis RAMBO II : LA MISSION et aussi parce que le film recel quand même de quelques beaux mouvements d’arts martiaux. Voilà mes plaisirs coupables dévoilés…
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 01/03/2008 - 19:35
6
 

Adapter un jeu vidéo

Début des 90's, les producteurs en ont marre de payer très cher des idées de scénario et décident de nous refourguer des adaptations de jeux vidéos (Mario Bros et autre Mortal Kombat). Dans le lot, on a Double Dragon. Ici, l'adaptation privilégie un aspect comédie familiale orienté principalement pour les enfants. Pas de violence, mais des bonnes blagues. Par contre, l'édition que j'ai vu propose un fond sonore exécrable. Je trouve tous les acteurs très bons. La plupart viennent de série TV et y retourneront. Alyssa Milano est très sexy dans le rôle d'une chef de bande.
Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 12/02/2008 - 10:36
8
 

A regarder sans se prendre la tête

Cette adaptation du célèbre jeu vidéo est plutôt réussie. L'ambiance futuriste de New Angeles colle parfaitement à l'esprit de son modèle et le ton humoristique ne quitte pas le film une seule seconde.En effet quand on regarde Double Dragon,il faut se laisser embarquer dans les aventures des frères Lee sans trop chercher de complication... Au menu,des combats de rue vraiment marrants,des FX très sympa(Shuko qui se transforme en ombre),des couleurs flashy,des explosions et surtout,une galerie de méchants très originale (Robert Patrick en Shuko, Michael Berryman en chef de gang et l'inoubliable et difforme Bo Abobo, tout droit sortie du jeu...) Avec en prime le jolie minoi d'Alyssa Milano en Marianne (la meuf qui se fait toujours enlever dans le jeu) ,toutefois nettement plus combative dans cette version.Quand aux 2 frères,ils sont interprétés de façon amusante par Marc Dacascos(et ses superbes acrobaties) et par Scott Wolf (pas avare en vannes foireuses!) En fin de compte, on ne s'emmerde pas,une bonne série B pour passer un bon moment...
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques