L'Autre Enfer

4.4/10
L'Autre Enfer

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 20/10/2009 - 20:33
4
 

Ennuyeux

Un film devant lequel je me suis ennuyé quasiment tout le long. Il n'y a rien de bien significatif où d'important dans cette zéderie Italienne qui se traîne en longueur. Le scénario est plat, pas où très peu de rebondissements viennent pimenter ce film, j'ai eu l'impression de sombrer dans la somnolence au fur et à mesure de l'avancer du métrage. Les acteurs ne sont pas toujours vraiment à la hauteur et sont plutôt inégal dans leurs interprétations. Comme par exemple Carlo De Mejo dans le rôle du père Valerio, qui par moment va être vraiment crédible et d'un coup devenir limite ridicule tant on ne croit pas une seconde à sa prestation, on a l'impression que même lui n'y croit pas des masses non plus, pareil pour le rôle de la mère supérieur interprétée par Franca Stoppi, autant parfois elle est touchante de sincérité et vraiment convaincante autant à d'autre moments bah elle est plus que limite. M'enfin si il n'y avait que le problème de l'inégalité des acteurs ça irait, mais force et de constater qu'il n'y a pas qu'eux à blâmer. L'histoire à la base partait pourtant super bien, un pitch vraiment intéressant qui promettait de bonne chose, même au début du film ça commencer très bien, mais plus on avance dans l'histoire et plus ça tourne en rond(du moins c'est l'impression que j'ai eu), on a l'impression de stagner et ceci très rapidement, ce qui est tout de même fort dommageable, car pas grand chose va venir nous tirer de notre torpeur. Il ne faudra pas non plus compter sur le gore, qui malgré qu'il ne soit pas totalement dénué d'intérêt, faut avouer que ça casse pas non plus trois pattes à un canard. Finalement le film n'est pas non plus une bouse totalement infâme ni un ratage totale, car malgré qu'elles ne soient pas bien exploités,de bonnes idées sont présente ainsi que la musique qui est fort agréable et arrive à souligner et tirer vers le haut les petits moments de tension qui parsèment de temps à autres ce film. "L'autre enfer" est un film qui mérite tout de même une vision, mais qui ne restera absolument pas graver dans les mémoires, d'ailleurs Claudio Fragasso a dit lui même(en intro du film) qu'il n'avait pratiquement plus de souvenir de son métrage, c'est quand même un signe non?
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 25/03/2008 - 18:17
2
 

Après Virus Cannibale, un autre enfer...

...pour le spectateur qui comprend définitivement que Bruno Mattei est un très mauvais cinéaste. Une série Z parmi les pires qu'on puisse trouver dans l'exploitation movie italien de cette époque, avec une photographie épouvantable (l'intégralité des plans semble avoir été filmée par un phoque agonisant), des acteurs à mettre en taule, un scénario écrit sur un carré de papier de toilette usagé et du stock-shot musical qui insulte le talent des Goblin. On s'ennuie ferme devant ce triste numéro de cirque qui n'a même pas de vraies scènes gore en réserve afin de pallier sa pouillerie et sa torpeur ambiante faisant passer Derrick pour Jason Bourne. Éprouvant.
Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 10/03/2008 - 20:06
6
 

Panique a l'église

Yes , les bonnes sœur contre satanas mais une traitresse est dans leur camps que faire dans ce cas la , des prières ? , des chants religieux ? alors quoi et bien monsieur fragasso celui qui vous a misent dans cette mouise vous repondra mesdames vous rester bien dans votre coin et vous attendez bien sagement que satanas vienne vous botter le train arrière et comme par hasard y’en a qu’une a qui ne rien arrive (du coup les bonnes sœur commence a gamberger ‘la mère supérieur elle ne lui arrive jamais rien c’est bizarre non je suis sur quelle couche avec satanas’ ) , et bien dans le milles mes chère sœurs mais ne vous en faites pas car super curé va arrivé et il va lui savater la tronche a votre tyran de mère supérieure après ca elle ira pleurer dans les jupes de sa fille qui est donc l’antéchrist qui elle ira plus tôt sans prendre au jardinier qui a la même tête que musclor parce que le monsieur c’est un gros blaireau qui n’ a pas compris qu’avec un poulet et un chat jeter en pâtures a une meute de chiens c’est pas suffisant a les nourrirent du coup il sera fera bouffé par les clebs(scène ou je me suis lever pour applaudir ) bon mes chères bonne sœur maintenant je vais vous sauvez , aller montez toutes dans le bus et je vous emmène voir le concert de frank michael qui chante une super reprise de pas de boogie woogie d’eddy mitchell comment ca non ..ah ! vous préférez attendre que satanas revienne vous botter le derrière , ca vous a si plu que ca ? bon comme vous voudrez .
Portrait de Master of gore Master of gore
Graine de psychopathe - 92 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Très mou et pas passionnant

Je n'ai absolument pas aimé ce film! Le rythme est vraiment mou et on s'ennuie beaucoup, quasiment pas de rebondissements! Pas vraiment passionnant ni original! Je n'ai pas accroché à l'histoire! Les acteurs quand à eux ne sont pas terribles! Quelques (3 ou 4) très rares scènes à peine gore très brèves(sauf pour une poule décapitée et un mec qui prend feu, légèrement plus gore sans plus) et quelques scènes légèrement sanglantes! Un léger suspens vers la fin pendant 5 minutes pendant le duel entre la fille aux pouvoirs diaboliques et sa mère. Et aussi 30 secondes par ci par là plusieurs fois dans le film (cela correpond aux quelques brefs passages de phénomène paranormaux causés par la fille démoniaque, c'est assez bien il faut l'avouer mais sans plus!)! Les rares effets spéciaux sont moyen dans l'ensemble et même mauvais en ce qui concerne le bébé que tient la machiavélique bonne soeur qui vient de le récupèrer de l'eau bouillante, on voit tout de suite que c'est une poupée, abusé! En bref, un film à oublier qui ne casse rien du tout!
Portrait de Killafornia Killafornia
Graine de psychopathe - 208 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Assez réussis.

Malgré le fait que les interprétations et les dialogues soient médiocres, il faut bien avouer que «L´autre Enfer » possède un certain charme. Le film distille une certaine poésie macabre, la plupart du temps due a la musique des Goblin. Bien qu´il ne soit pas vraiment gore, certaines scènes s´avèrent sympathiques (la mort du jardinier [magnifique Osbourne dans Virus Cannibale du même Mattei]). On notera aussi la présence de Franca Stoppi dans le rôle de la mère supérieure dont les mimiques au niveau du visage sont toujours aussi bonnes et rappelle nostalgiquement l'excellent "Blue Holocaust" de Joe D´Amato. Bref, pour un film Z et surtout un film de Mattéi, on s'en sort plutot bien.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques