Vercingétorix : La Légende du Druide Roi

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 05/04/2008 - 21:11
4
 

Acteurs d’occasion

Après avoir visionné le film, ce que je peux dire c’est que ce n’est pas la catastrophe redoutée, non pas que le film soit un chef-d’œuvre, mais ce n’est pas non plus un innommable et irregardable navet. Ce qui le caractérise avant tout, c’est l’interprétation, le réalisateur a voulu faire une réunion d’acteurs « has been ». Commençons par tout seigneur tout honneur, Christophe Lambert, c’est clair qu’il n’a pas du tout les épaules pour un tel rôle, on dirait un épouvantail inexpressif qui se serait coller moustache et moumoute, et encore il nous épargne de ses rires forcés c’est déjà ça. Qu’est ce qu’il vieillit mal cet acteur !, artistiquement parlant bien sur !, souvenez-vous de ses rôles dans « subway », « Highlander « (le premier), C’est incroyable que l’on puisse passer ainsi d’acteur idolâtré par toute une génération (grâce à son strabisme entre autre), aux tréfonds des oubliettes du cinéma. Ensuite nous avons Donnadieu, non pas qu’il soit un mauvais acteur bien au contraire, mais il est surtout connu pour des seconds rôles, et pour sa « gueule » qui l’à cantonné longtemps dans des rôles de voyou, ou de fascistes. Ensuite voici Brandauer, souvenez-vous, il fus le méchant de service dans un James Bond, c’est un acteur qui a beaucoup de potentiel, mais n’a jamais vraiment réussi à exprimer pleinement son talent, au travers un premier rôle, et là curieusement je trouve que c’est lui encore qui s’en sort le mieux dans son rôle de César. Et enfin, la reine de Vercingétorix (Inès Sastre), là c’est très mauvais, aussi mauvais que son roi, voire même plus, car elle passe son temps à sourire comme une idiote tout le long du film,et joue affreusement mal. De plus le réalisateur lui donne beaucoup trop d’importance, je voie mal à cette époque une femme parler aux hommes d’une manière aussi autoritaire. Quand au film et à sa réalisation, le gros défaut réside surtout dans les scènes de batailles incroyablement mollassonnes , qu’elles deviennent vite ennuyeuse. A cela il faut ajouter des scènes un peu débile du genre le coup-du sein-qui-tue.Je l’ai déjà dis, ce film n’est pas irregardable, mais on aurait souhaité qu’un tel sujet, c’est à dire l’histoire de l’homme qui fus non pas le premier Roi de France, car il s’agit de Clovis (Clausweig, pour les intimes) mais le premier a vouloir voulu unifier la Gaule d’alors soit traité d’une autre manière, et non pas avec une telle désinvolture.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 11/03/2008 - 00:07
2
 

Mon Avis

Historiquement nul, continuellement ravagé par la prestation très limitée du rigolard nanardesque Lambert, ce film s'enfonce dans les marasmes éhontés d'une antiquité revue et corrigée par les loubards et autres lobotomisés actuels ... ce vercingétorix, Roi des Rois des Arvernes n'est qu'une vaste blague comme un petit empereur nabot et ignorant l'aurait rêvé entre souvenir de grandeur et faste abominable d'un passé perdu ! Rideau !
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 31/12/2007 - 17:08
6
 

Marrant au début mais...

Vercingétorix est très prometteur au début : décors horribles (on a l impression que le film a été tourné à Dysneyland), acteurs se demandant ce qu ils foutent là avec notamment Christophe Lambert coiffé comme un lampadaire, scénes de bataille tournées dans un potagers, dialogues insignifiants et parfois risibles. Enfin bref du grand art, tout est réuni pour passer un bon moment ce qui est le cas au début (fous rires assurés!!) mais le problème vient que le plaisanterie dure beaucoup trop longtemps, la deuxième heure est chiante au possible et il y a beaucoup moins de gags. Bref Vercingétorix était prometteur mais n a pas exploité tout son potentiel nanardesque. Si vous cherchez un nanar avec Christophe Lambert préférez Beowulf!!
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 29/12/2007 - 20:17
2
 

Consternant...

Christophe Lambert doit être bien nostalgique des années 80, époque durant laquelle sa crédibilité d'acteur n'était pas encore aussi écorchée qu'aujourd'hui, la faute à des choix artistiques plus que douteux, la résultante étant une filmographie dont la qualité est en chute libre depuis les années 90, où les bides et autres nanards ont désormais fait pencher la balance du côté le moins glorieux... Après un tel constat, doit-on être surpris de retrouver Christophe Lambert dans un tel naufrage que ce pseudo film historique ? Personnellement, je ne crois pas... La reconstitution est foireuse à tous les niveaux, des décors en carton-pâte aux costumes des quelques dizaines de figurants bulgares censés incarnés les redoutables tribus gauloises... Des touristes en fait, affublés d'une perruque minable à la "Astérix", qui en pleine scène de combat, s'arrêtent de courir croyant qu'ils sont hors du champ de la caméra... Qui est à blâmer ? Ces amateurs payés 4,50 euros de l'heure, ou bien ce pauvre réalisateur, qui pour le coup a pêté plus haut que son c... ??? Les dialogues sont tellement ringards et ridicules que ça en devient pathétique, les acteurs n'y croyant qu'à moitié (ou pas du tout), débitant des phrases pompeuses tandis que leur moustache made-in Tawain se décolle... Un véritable ratage sur toute la ligne, qui ne fait guère honneur à l'une des grandes figures de l'Histoire française. Quand on sait que cet authentique nanard est sorti peu de temps après "GLADIATOR", ça craint un max pour le cinéma français... Peut-être aurait-il fallu confier le projet à Luc Besson, plutôt qu'à ce tocard de Dorfmann ?
Banner
Newbie - 1 critiques
publié le 29/12/2007 - 16:18
10
 

Yyaaouhh !!

Un pur nanard. ultime !!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques