88 minutes

Critiques Spectateurs de 88 minutes

6.3
88 minutes

Expert universitaire en psychiatrie criminelle, le docteur Jack Gramm est aussi consultant auprès du FBI. Il a construit sa remarquable réputation sur ses "évaluations" infaillibles des individus et des facteurs de risque. C'est grâce à lui que le tueur en série Jon Forster a été arrêté et va être exécuté. Pourtant, des meurtres identiques sont à nouveau commis... Jack est convaincu qu'il a vu juste et que c'est un imitateur qui continue l'oeuvre de Forster. Lorsque Jack se retrouve directement menacé de mort, il est lui-même condamné à prouver que ses théories sont justes parce que sinon, dans 88 minutes, celui qui le traque le tuera...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 21/02/2009 - 10:27
10
 

Excellent thriller!!

Un bon thriller, une course contre la montre avec un Al Pacino en grande forme!! Un bon suspense, haletant, et un twist final bien amené !
Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 20/04/2008 - 22:20
8
 

Bon suspens mais tiré par les cheveux

Un éminent expert psychiatre désigné auprès des cours criminels est à l’origine de la condamnation à mort d’un tueur en série. Les ennuis commencent lorsque notre bon docteur reçoit des appels sur portables l’accusant d’avoir influencé l’unique témoin du procès, et de le menacer d’une mort imminente dans 88 minutes. Notre bon docteur se met alors en quête de la vérité, parmi l’univers trouble de ses étudiants en psychologie criminel. Le scénario n’est peut-être pas nouveau, mais le film se laisse largement regardé, grâce au suspens, et à la prestation d’acteur de Al Pacino qui interprète le rôle d’un psychiatre à la vie privée licencieuse et aux méthodes plus que contestables. Dommage que le film soit pas mal tiré par les cheveux. Néanmoins, il contient une part de réalité, quand on sait que dans certaines affaires criminel, des justiciables sont condamnés malgré peu de preuves objectives, mais uniquement sur des rapports d’experts psychiatres qui ont un avis personnel sur l’affaire
Portrait de DowdDowd
Copycat Killer - 55 critiques
publié le 03/03/2008 - 04:08
2
 

Plus que médiocre

Avec un scénario aussi approximatif même Al Pacino ne peut sauver ce film. Bourré d'incohérence, on se pose plus de questions sur le "pourquoi" plutôt que le "qui". Pourtant c'est bien le "qui" la base du film, on nous multiplie à outrance les suspects avec les attitudes des différents protagonistes et ceci ne se révèle au final que du remplissage. On se questionne toujours pourquoi telle situation n'a pas de sens (Gramm doit mourir dans 88minutes mais on éssaye de le butter tout le temps), pourquoi tant d'incohérences (Gramm demande plusieurs fois ce que signifie les 88minutes pour nous l'expliquer lui-même par la suite). Autre aspect qui perd le film c'est l'effet "course contre la montre" complètement foiré car c'est......mou. Dialogues inutiles, mises en situations proche du nanar, ce film sombre complètement jusqu'à la fin où même la "révélation" laisse de marbre tant la scène finale est ridicule. Coté acteurs, personne ne convainc vraiment pas même Pacino. Musiques et décor quelconques, rien ne vient sauver ce film qui aurait pu, avec un scénario plus travaillé, être un bon mix entre "Copycat" et "Meurtre en suspens". Regardez plutôt ces 2 films que ce navet de 88 minutes.
Portrait de Punisher84Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

5280 secondes

Un thriller classique trés bien réalisé. Scénario à tiroir juste complexe comme il le faut. Je veux dire par là que beaucoup de thrillers se complique trop la vie, en croyant attiré le spectateur. Faux ! L'important c'est une mise en scène inspiré et efficace qui ne s'embarasse pas de choses inutiles. Excepté que dans le film, la séquences d'avant l'explosion de la voiture de Jack Gramm est pour moi totalement inutile, mais bon cela n'est qu'un petit détail. Il y a là d'excellents comédiens, Al Pacino bien sure mais aussi Lelee Sobieski ainsi qu'Alicia Witt et surtout le trop rare William Forsythe. Ne vous attendez pas non plus à un thriller d'exception de la trempe de SEVEN, penser cela serait idiot. Surprises il y a oui, et ses séquences ne s'aggiche pas de blabla inutile. Ce qui rend l'ensemble crédible et réaliste, bien qu'un plan meutrier aussi bien huilé paraît assez improbable à réaliser. 88 MINUTES est un bon thriller/policier avec ce qu'il faut pour passer un bon moment en perspective.

Devinez le film par sa tagline :

Deux mots murmurés, deux hommes morts…
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !