Le Phare de la Peur
Critiques Spectateurs de Le Phare de la Peur

Kate et son frère Mike font la connaissance d'Adam Turrell, un professeur d'anglais travaillant sur son 1er roman.
Ils tombent rapidement sous le charme de ce séduisant et charismatique étranger mais ne se doutent pas qu'ils viennent de laisser un dangereux tueur en série s'introduire dans leur vie...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)








































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 10/07/2012 - 01:37
Avec un ami comme ça...
Un excellent thriller avec un Tom Berenger particulièrement convaincant en psychopathe. Un peu sur le même schéma que le film "Le Beau-Père" (The Stepfather - 1987), il séduit, rend heureux, mais derrière une perfection apparente, cache une noirceur redoutable...
Ne vous attendez pas à un thriller d'action, ce film repose entièrement sur des confrontations psychologiques et une atmosphère de suspicion puis d'angoisse de plus en plus pesante à mesure que le film progresse. La qualité des acteurs tutoie l'excellence, même si Tom Berenger reste un cran au-dessus des autres. Tout repose sur la dégradation progressive des rapports et des talents de manipulation du serial-killer aux premières allures bienveillantes. Et c'est réussi !
Par contre le film, à force de trop vouloir créer une ambiance, ne parvient pas toujours à garder un rythme soutenu. Car même une confrontation psychologique doit être soutenue. C'est de "l'action mentale"... Il se perd un peu trop en scènes contemplatives. Néanmoins, l'ensemble reste très prenant, et l'on salue encore le travail et la cohérence dans les relations entre les trois personnages principaux !
A découvrir d'urgence !
publié le 23/04/2008 - 23:48
Le phare de Berenger