Les Tueurs de la lune de miel

7.5/10
Les Tueurs de la lune de miel

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dark Musician
Graine de psychopathe - 139 critiques
publié le 10/05/2008 - 02:11
6
 

Couple psycho 70s

Les années 70 représentent une décennie où les serial killers, terroristes et psychopathes couraient les rues (et on en a également eu au Québec, où Mesrine était très populaire). Ce film malsain qu'est «Honeymoon Killers» ne m'a pas pourtant plu dans le genre. Un blanc-bec hispanique et une folle infirmière obèse s'entraînent dans une bizarre histoire de meurtres et de grosse jalousie. Dans ce cas là, je préfère «Deranged».
Portrait de Frank zito Frank zito
Graine de psychopathe - 103 critiques
publié le 22/02/2008 - 17:03
8
 

Déshumanisé

Une jeune infirmière laide et frustrée s’entiche d’un gigolo dont le gagne pain consiste à séduire des femmes isolées qu’il dépouille après les avoir épousées. Dévorée par la jalousie, Martha Beck va transformer ce qui n’était qu’une aimable escroquerie en folie meurtrière… Filmé au plus près de ses personnages, « les tueurs de la lune de miel » dérange immédiatement par l’intimité qu’il nous impose. Le réalisateur ne nous épargne rien, le malaise étant accentué par la relation frère/sœur que Martha imagine pour justifier sa présence lors des voyages de noce. Et le spectateur d’en être réduit à regarder par le trou de la serrure. Martha qui se coiffe, qui traverse le salon en déshabillé sans rien cacher de la lourdeur de son corps, qui se goinfre sur son lit. Raymond qui ajuste sa perruque, utilise sa brillantine, fait des pompes en débardeur, s’admire dans les miroirs. Et les fiancées qui défilent avec leurs habitudes, leurs rituels, leur triste banalité. Jusqu’aux meurtres qui ne sont qu’alimentaires. L’absence de romantisme et de noblesse dans la caractérisation en ont fait l’un des films les plus moderne de sa génération, l’un des plus provocant aussi, tant l’humanité y apparaît comme inutile et méprisable. Jusqu’au sentiment d’amour qui uni les deux protagonistes seulement traduit que par la jalousie, les menaces, l’infidélité et la trahison. Une histoire sans héros, sordide et démystificatrice. Inoubliable.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 09/12/2007 - 11:25
6
 

Intéressant!

J'avais bien aimé ce film sur ce couple d'amoureux totalement amoral et meurtrier... mais sans totalement accrocher! Les acteurs sont bons, la mise en scène joue plus sur la suggestion et l'horreur psychologique que le visuel, mais elle est un peu molle. pour tout dire, mais si je lui ai reconnu des qualités évidentes, je me suis quand meme relativement ennuyé, et à aucun moment je n'arrive à m'attacher aux deux personnages principaux! C'est bien dommage, cela renforce considérablement la puissance d'un film, quand il est capable de faire apparaitre certains cotés attachants à des personnages au départ qui n'inspirent que dégout! Là, leur sort ne m'a en rien dérangé, malgré leur histoire d'amour, tant je les trouve profondément et totalement méprisables...
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 09/12/2007 - 00:56
10
 

Apres bonny&clyde, avant tueur-nés

Trop bon ce film. Un noir&blanc qui montre un amour passionnel (jalousie, sexe,scène de ménage). Kastle, le réal, est l'homme d'un film celui-la (et pas seulement par ce que c'est le seul qu'il est tourné). Très bon, on se sent par moment proche, et le plus souvent révulsé par ce le parcours de ce couple. Ils finiront par amour, et pour ne rester que tous les 2 à passer au stade ultime : le meurtre de ceux qui se mettent en travers d'eux. Un classique du genre.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques