Backdraft
Critiques Spectateurs de Backdraft
Deux frères, Stephen et Brian McCaffrey, se destinent au métier de pompiers après avoir assisté à la mort tragique de leur père, officier d'élite de la 17e caserne des sapeurs-pompiers de Chicago.
Vingt ans plus tard, si Stephen est devenu un pompier émérite, Brian vit de petits boulots. De retour à Chicago, il décide néanmoins de reprendre son entrainement sous l'oeil sceptique de son frère.
Mais celui-ci doit également se concentrer sur une nouvelle vague d'incidents criminels qui frappent la ville: des flammes éclairs, des backdraft, ces incendies qui s'éteignent d'eux-mêmes dans le propre souffle de leur explosion, terrassent un à un d'anciens collaborateurs du maire...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)








































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 09/10/2012 - 23:56
Dompter la bête
publié le 05/01/2010 - 17:28
Grand spectacle
publié le 13/05/2008 - 14:38
Un bel hommage au métier
Le film de Ron Howard transpire la passion et le respect qu’a le réalisateur pour ce métier ! La mise en scène met en avant les actes héroïques de ces hommes, leur courage et leur abnégation face au danger, leur sens du sacrifice lorsque cela s’avère nécessaire … Les scènes d’incendies sont véritablement impressionnantes, le feu étant ici filmé comme s’il s’agissait d’un fantôme agressif, prêt à bondir sur ses proies ! A ce niveau, le film est une pure réussite ! Ensuite, les films décrivant le quotidien des pompiers ne sont pas légion, et il est donc intéressant ici de suivre le quotidien de ces deux frères (Kurt Russel et William Baldwin), leur relation étant bien développée et même parfois touchante, notamment à la fin du film ! Enfin, et c’est peut-être là que le film atteint ses limites, le côté « thriller » du film n’est peut-être pas assez mis en valeur, le rythme étant assez lent et s’intéressant davantage aux personnages et au métier de pompier en lui-même. Même si le suspense opère avec efficacité, ce n’est qu’à certains moments, et non dans la continuité du scénario !
Bref, « Backdraft » est un film sur les pompiers avant d’être un thriller, ce qui peut être une qualité pour certains, et un (léger) défaut pour d’autres, le film peinant parfois à retrouver son rythme de croisière … Il n’empêche, les personnages sont très bien développés (Kurt Russel tient ici l’un de ses meilleurs rôles) et les scènes d’action en mettent plein les yeux ! Du grand spectacle au service d’un métier noble !
publié le 18/03/2008 - 17:39
Un trés grand moment avec des pompiers
publié le 11/01/2008 - 23:03
Tout est réuni