Lettres d'Iwo Jiwa
Critiques Spectateurs de Lettres d'Iwo Jiwa
Réalisé par Clint Eastwood, sorti en 2007.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
9
★★★★★★★★★☆
8 critiques
10 7
9 0
8 2
7 0
6 0
5 0
4 1
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)







































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 20/07/2011 - 10:44
De la guerre vue par le Japon
Le scénario se veut assez classique dans son déroulement. Un affrontement se prépare durant la Seconde Guerre Mondiale et l'île d'Iwo Jima est un point stratégique fort pour gagner cette bataille. Pendant que les américains préparent leur débarquement, les japonais prépare leur défense. Mais ce qui est fort dans ce film, c'est tout de même les choix, la volonté ou encore les réactions émotionnelles des combattants nippons. En effet, Eastwood ne se contente de filmer une bataille entre américains et japonais et il ne prône pas non plus la toute puissance des américains, il essaye de coller au mieux à l'esprit japonais et nous montre différents soldats au bord de la rupture et leur différentes façons de penser et de réagir. En ce sens le film est assez fort car c'est un réalisateur américain qui s'intéresse au point de vue japonais, et l'on a jamais vu cela.
Les acteurs sont relativement convaincants. Il n'y a aucun surjeu dans leurs émotions ou dans leurs réactions et on sent qu'il y a véritablement une vraie direction de casting. De plus, l'image en noir et blanc renforce l'impression de nostalgie et donne encore plus de force au jeu des comédiens. D'ailleurs, la palette de réactions est à la fois grande et réaliste. On a le soldat volontaire, montrant une ferveur à la bataille, un vrai kamikaze qui pousse les autres à faire comme lui, on a le peureux qui ne souhaite qu'une chose, se rendre, et bien d'autres encore.
Le film de Eastwood se veut aussi fort dans la diabolisation de certaines "races" d'hommes. En effet, on peut voir et entendre des propos racistes envers les américains ou les japonais, ce qui renforce une notion de haine et Eastwood le montre avec merveille dans ce film. Il ne prend pas de parti et c'est aussi ce qui rend le film aussi réussi et surtout montrant un réalisateur avec une intelligence et une tolérance exceptionnelle. Par contre, le film est assez mou, alors cela permet une approfondissement certain sur les personnages, mais notre attention en prend un coup et le film est assez long. Du coup, par moment, on s'ennuie un petit peu et c'est bien dommage.
Au final, Lettres d'Iwo Jima est un film fort, intéressant, émouvant et surtout présentant la guerre d'un coté encore assez inconnu. Mais j'ai préféré Mémoires de nos pères qui présente une bande de soldats au bord de la dérive à cause de l'horreur qu'ils ont vécu. Il n'en demeure pas moins que Lettre d'Iwo Jima est un excellent film et que les fans de guerre en auront pour leur argent!
publié le 23/05/2008 - 02:19
Un soldat mort est inutile...
publié le 13/04/2008 - 18:36
Grand Film !!!
publié le 23/02/2008 - 22:23
Iwo Jima, mon amour
publié le 01/01/2007 - 00:00
Sous les grottes
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Letters From Iwo Jima
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon humble avis