Dark Blue
Critiques Spectateurs de Dark Blue
7.0

De : Ron Shelton
En avril 1992, quelques jours avant l'acquittement des quatre policiers blancs impliqués dans l'affaire Rodney King et les émeutes qui ont suivies à Los Angeles, l'escouade des enquêtes spéciales est assignée à un cas de quadruple homicide. Alors que l'enquête progresse, le détective vétéran Eldon Perry (Kurt Russell) sensibilise la recrue Bobby Keough (Scott Speedman) à la dure réalité de la corruption et de l'intimidation policière.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)





































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 26/07/2009 - 09:27
Mon avis
publié le 29/05/2008 - 04:57
Dans le même esprit
publié le 27/05/2008 - 23:11
Sacré James...
publié le 06/03/2008 - 15:52
Emeutes à L.A
Le film ne traite pas de l'affaire en elle-même, mais s'y appuie pour dénoncer les méthodes et les dérives de la police, à travers l'enquête menée par deux inspecteurs de la L.A.P.D. concernant un quadruple homicide lors d'un braquage à-priori anodin en plein South Central ... Un peu à la manière d'un "Training Day", le flic aguerri (excellent Kurt Russel) tente de corrompre la jeune recrue en l'influençant de manière néphaste : manipulation de preuves, mandats trafiqués avec l'appui de la hiérarchie, meurtres couverts ... La police de Los Angeles en prend pour son grade, et l'affaire "Rodney King" ne vient finalement qu'illustrer les conséquences inhérentes au climat malsain qui règne dans cette ville, où les violences policières et le racisme sont permanents, créant de ce fait une fracture entre les différentes communautés ...
Le film est ainsi très passionnant à suivre, avec de très bons acteurs (notamment Kurt Russel en flic désabusé et corrompu jusqu'à l'os, ainsi que Brendan Gleeson en pure enflure), mais souffre tout de même d'un léger manque d'intensité dramatique pour le hisser à la hauteur des meilleurs. Je pense notamment au choix de l'acteur "belle gueule" qui interprête la jeune recrue : un acteur peu connu dont le personnage n'est à mon sens pas assez travaillé ... "Dark Blue" s'avère tout de même être un très bon thriller, à découvrir absolument pour ceux qui apprécient ce genre de films !