Cherry Falls
Critiques Spectateurs de Cherry Falls

Un tueur s'en prend aux personnes n'ayant jamais eu de relation sexuelle. Les adolescents de la ville visée décident d'organiser une gigantesque soirée de dépucelage pour ne pas figurer sur la liste du tueur...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)





































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 13/06/2011 - 23:20
De la fête orgiaque
Le scénario est très classique, mais il possède une variante qui n'est pas dénué d'intérêt et qui va imposer une structure logique dans tout cerveau normalement constitué. En effet, nous avons donc un tueur qui ne tue que les jeunes lycéens encore vierge et il grave dans le peau le mot Vierge. Le shérif du village fait alors une conférence pour prévenir les parents et les adolescents. Mais ce qui est assez fort dans ce film, et qui est totalement logique, c'est qu'il faut que les jeunes niquent pour rester en vie. Et c'est ce qu'ils font dans cette Amérique si pudique! Une réelle surprise qui reste malgré tout logique mais très couillue. Bien évidemment, on n'évitera pas le cliché du twist final avec le tueur que l'on découvre ainsi que ces motivations. On s'y attend quand même un peu et la fin est assez tirée par les cheveux.
Les acteurs sont loin d'être mauvais. La regrettée Brittany Murphy joue l'héroïne dans ce film est elle s'en tire avec les honneurs malgré quelques passages un peu niais où elle demeure assez agaçante. Michael Biehn (l'acteur fétiche de notre cher Sombrecoeur, bordel reviens!) reste égal à lui même et incarne un shérif au passé douteux mais voulant protéger sa fille à tout prix. La plus grosse surprise viendra de Jay Mohr, acteur que j'ai connu dans la mauvaise série Ghost Whisperer et dans des rôles comiques pour les fêtes de noël et qui incarne ici un professeur à l'allure sympathique mais qui réservera bien des surprises par la suite. Il y est assez bluffant et je regrette presque que sa carrière n'est pas plus décollée.
Pour ce qui est des effets de peur, de gore, d'angoisse, c'est assez particulier. En effet, certains passages sont assez inquiétants, notamment quand l'héroïne se retrouve seul dans les couloirs vides de son bahut ou encore dans la bibliothèque. Le tension y est palpable et c'est relativement bien fait. Par contre, tout cela est assez inégal car certains passages sont chiants à mourir à cause d'une volonté de montrer des jeunes qui essaye de niquer ou qui essaye de faire les gros lourds devant la caméra. De ce fait, je suis un poil hésitant que le suspens qui reste sporadique. Par contre, là ou c'est intéressant, c'est que le film, sans trop en montrer, expose un véritable carnage à l'écran. Le tueur, sur la fin investit la maison où tous les gens font leur fête orgiaque et il n'hésite pas à tailler dans la bidoche. Et puis ça y va, avec giclées de sang et grand geste souple et ample du poignet. J'ai trouvé cette partie violente et surprenante pour un slasher de moindre envergure qu'un Scream.
Autre point intéressant du film, c'est la position des ados sur le sexe et sur les relations sexuelles. Dans cette chère Amérique, le sexe est presque un sujet tabou notamment au cinéma ou dans les familles puritaines. Dans ce film, on remarque que d'un coté certains personnages sont prêts à niquer à tout va sans aucun problème et d'un autre, on remarque une certaine retenue et une certaine appréhension. C'est assez bien foutu et les réactions des acteurs sont très crédibles. On aborde aussi un thème sous-jacent qui donne une chance aux enfants qui ont un physique ingrat et qui, à cause d'une tragédie peuvent sauter une jeune donzelle. Une preuve que malgré des faiblesses, en se prenant en main, on peut arriver à ses fins.
Au final, Cherry Falls se place comme un slasher très intéressant possédant des qualités indéniables et une réalisation impeccables. Seule la musique reste anodine et parfois pénible. Comme quoi, il est possible de faire un film honnête avec un sujet déjà usé jusqu'à la corde, il suffit juste de tenir un sujet à base de sexe et d'avoir de bons acteurs. Je conseille donc ce petit film sans grande prétention mais qui m'a fait passer un agréable moment.
publié le 06/07/2009 - 20:25
L'hymen ou la vie !
Sur une trame somme toute basique (un massacre d'ados perpétué par un maniaque obéïssant à un mobile forcément en rapport avec un drame passé), le réalisateur y insuffle quelques grains de folie bienvenue comme ce concept délirant de ces ados organisant une partouze pour échapper aux griffes d'un tueur de vierges (une petite innovation dans le genre puisque, rappellons-le, Jason, Freddy et autres Michael s'en prenaient plutôt aux délurés).
Mais au-delà de ces (légères) pointes d'originalité, le film reste assez classique dans son déroulement (même trop: l'identité du meurtrier étant facilement anticipée). Heureusement, ce qui aurait pu être un défaut génant se voit pallié par d'indéniables qualités formelles: belle photographie instaurant une sympathique ambiance, meurtres assez cruels (bien que souvent suggérés), psychopathe impressionnant (un genre de sorcière gothique usant d'un arsenal de couteaux tranchants), un rythme soutenu et enfin un agréable casting misant sur des personnalités attachantes.
Bref, si l'originalité n'est pas vraiment au rendez-vous, CHERRY FALLS change des multiples slashers miteux réalisés à la fin des années 90 et prouve qu'avec une (très) vieille recette l'on peut toujours servir des petites séries B soignées, divertissantes et sans prétentions. Les "slasherophiles" devraient aimer...
publié le 12/02/2009 - 23:32
Mon avis
publié le 29/06/2008 - 21:28
Mi parodique-mi sérieux