Pat Garrett & Billy le Kid

Critiques Spectateurs de Pat Garrett & Billy le Kid

9.3
Pat Garrett & Billy le Kid
En 1881, au Nouveau-Mexique, dans le repaire de Fort Sumner, Pat Garrett retrouve Billy, son ancien compagnon de route, et lui annonce qu'il est devenu shérif. Pat lui recommande alors de quitter les environs, sinon il sera dans l'obligation de l'éliminer. Billy ignore son conseil. Commence alors une poursuite impitoyable entre le policier et le jeune hors-la-loi...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 07/07/2008 - 00:42
10
 

Times are changing

Très bon western sur le thème du temps qui change : un ancien hors-la-loi se range des affaires, et devient shérif auprès de riches propriétaires (pour qui la loi rime avec ce qui rapporte du profit). Sa mission : ramener mort ou vif son ancien compagnon de route Billy the Kid. La photographie du film est énorme et retranscrit bien le thème du "western crépusculaire". Pas mal de règlement de compte dans ce film avec les révolvers de sortie, enfin, on n'est pas ici dans la surenchère de violence. On retrouve le thème cher à Peckinpah (déjà vu entre autre dans Coup de feu dans la Sierra) : les vieux cow-boys qui voient que leur Amérique , espace de liberté, disparait au profit des intérêts privés (propriétaire qui achète du terrain qu'il délimite par des barrières). La musique de Bob Dylan ne plait pas forcément à tout le monde, mais je l'aime bien (même si pour son interprète "times are changing" également...)
Portrait de GmichaelGmichael
Copycat Killer - 17 critiques
publié le 28/04/2008 - 15:36
8
 

Très bon Peckinpah

Encore un grand film de Peckinpah, pas aussi marquant que "la horde sauvage" mais un très grand western avec un très grand James Coburn qui éclipe tous les autres personnages surtout Kris Kristofferson. Les paysages sont magnifiques, très bonne musique composée par Bob Dylan qui a un petit rôle dans le film. On retrouve biensûr cette violence crue présente dans tous les films de Peckinpah, les cadavres s'accumulent tout au long de l'histoire jusqu'au final mélancolique et désabusé, fin d'une époque.
Portrait de GuillGuill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Pat Garrett & Billy the Kid

Pat Garrett est un ancien hors-la-loi venant tout juste d'être nommé shérif. Son supérieur lui demande de retrouver Billy le Kid pour le passer en justice. Arrêté, Billy réussi à se sauver et à tuer deux hommes. C'est alors que l'on demande à Pat de le retrouver et de le descendre mais Pat et Billy son deux ami de longue date. Voilà donc un autre excellent western signé par le très talentueux Sam Peckinpah. Dès le début on s'en bien que c'est Peckinpah derrière la caméra. Les impacts de balle violente et douloureuse sont toujours aussi bien filmé. L'excellent James Coburn nous livre une performance incroyable dans le rôle de Pat Garrett, cette acteur qu'on avait également vu dans Il était une fois la révolution de Sergio Leone. Bref un film que je conseil fortement et j'ai de plus en plus le goût de m'attaquer à la filmo de Sam Peckinpah.

Devinez le film par sa tagline :

Plongez dans l'histoire.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !