Jesse Stone: En l'Absence de Preuves

Critiques Spectateurs de Jesse Stone: En l'Absence de Preuves

8.0
Jesse Stone: En l'Absence de Preuves
Le shérif Jesse Stone coule des jours paisibles dans la ville de Paradise. Une série de meurtres odieux vient bouleverser cet équilibre tranquille. Bien décidé à retrouver l’assassin, il met tout en oeuvre pour remonter sa piste. Seul, lâché par ses supérieurs, il ira jusqu’au bout…

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Captain Nono
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 11/09/2012 - 20:09
8
 

Magnum rules !!!

Tom Selleck interprète ici le chef de la police de Paradise, petite ville paisible située sur la côte du Massachusetts. Tom ne porte plus de chemises hawaïennes comme à la grande époque de Magnum, mais arbore toujours son éternelle moustache, depuis longtemps associée au mythe viril de l'acteur au capital sympathie bien établi.

Une série de meurtres par balles viennent brutalement sortir Paradise de sa torpeur. Le mode opératoire est toujours le même : deux balles de 22 long rifle dans la poitrine, mais les victimes semblent être choisies au hasard, jusqu'à ce que le chef de la police soit clairement menacé... Le schéma classique du thriller habituel, mais une atmosphère plutôt sombre et lourde, tel un triste mois de novembre sur les côtes déchiquetées de la Nouvelle-Angleterre. L'identité du ou des tueurs nous est rapidement dévoilée, parallèlement à l'avancée de l'enquête menée par le chef de la police. Pas de grosses surprises au niveau du scénario donc, mais un traitement intelligent de l'intrigue, et des personnages plus qu'intéressants à découvrir.

Une atmosphère travaillée et un suspense efficace font de ce film une authentique réussite dans son genre. Tom Selleck y est toujours impeccable et charismatique, comme il l'a toujours été à l'écran. Stone Cold mérite vraiment le détour !

Portrait de Punisher84Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 22/08/2008 - 12:17
8
 

Non d'un Magnum !

Un bon téléfilm policier américain en direct-to-vidéo est aussi dur à trouver que des truffes en plein blizzard. Comme quoi les miracles existent et Robert "hitcher" Harmon nous le prouve avec brio ! STONE COLD n'est pas un bon mais un excellent téléfilm policier. Mais d'ou me vient tant d'enthousiasme face à un téléfilm injustement méconnu ? Je le redis toujours dans mes critiques mais pour moi l'élément le plus important dans un film est bel et bien le casting. Tom Selleck est tout simplement magistral ! Un flegme incroyable, une présence forte dans toutes les séquences et une putain d'expression sur le visage ! J'en suis littéralement tombé amoureux. Il est assez difficile de camper un personnage pareil. Voyez par vous mêmes, un ancien flic de Los Angeles brisé par un divorce et par on ne sait quoi qui vient atterrir dans une bourgade campagnarde des plus tristes. Seul, toujours mélancolique et n'ayant comme compagnon que son chien et une jeune femme avocate de 20 ans au moins sa cadette. Avec un tableau pareil, il fallait bien un comédien de la trempe de Tom Selleck ! Il n'empêche qu'avec ce rôle j'ai véritablement découvert monsieur Magnum. Rien que pour lui, le film vaut le détour. Bien sure il y a une histoire qui est racontée. Une enquête intéressante mais qui reste la moins attirante de la série jusqu'à aujourd'hui. Série comptant 5 épisodes dont 2 qui ne sont pas encore sortis. Je dis bien l'histoire car que ce soit dans n'importe quel épisode, les comédiens, les décors et tout le reste restent toujours grandiose et foutrement efficace. A l'image de la réalisation de Robert Harmon: sobre et huilée avec précision. L'on pardonnera alors la basique justification finale qui en réalité n'est pas l'élément le plus important de la fin du film. Je préfère de loin vous laissez le plaisir car un téléfilm pareil d'une telle qualité est tout ce qu'il y a de plus rare et de précieux.

Devinez le film par sa tagline :

The darkest hour is just before the dawn.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !