Scarecrow - L'Épouvantail

5.8/10
Scarecrow - L'Épouvantail

Critiques spectateurs

Réalisateur: Emmanuel Itier Avec Tim Young, Todd Rex, Tiffany Shepis, Jen Richey, Roxanna Bina

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 03/10/2009 - 19:47
6
 

Mon avis

J'ai vu le 3 en premier, et je suis étonné du 1er. Pas qu'il soit pire au contraire il est même meilleur. Le trois est un slasher ultra z, sans histoire, un groupe d'amis, une plage, un tueur.

Or ici, ça se voit que le film a été réalisé par des français car il n'est pas mauvais du tout. L'image est soignée, les cadrages et autre plans sont moyennement recherchés. Il y a une histoire, certe basique, mais il y en a une tout de même. Celle d'un ado qui se fait tuer par son beau-père, et qui revient à la vie à travers un épouvantail.

Pour moi deux défauts ressortent le plus, déjà aucune gonzesse ne se fait zigouiller, et dans un bon slasher on doit en avoir. Donc ici on aura que des meurtres masculins (hormis une vieille prof) moyenement gore, assez attractif. Le gros bémol c'est le tueur lui-même. dans le trois il ne parle pas, il se contente juste de tuer. Ici il sort des vannes à la Freddy, ça ne gâche pas sa crédibilité, mais ses accrobaties à la Yamakasi oui. Quant aux acteurs, inconnus au bataillon hormis l'héroïne (Tiphany Shepis), ils sont de bons acteurs pour séries Z.

Conclusion: un petit slasher sympathique, qui a son charme, et qu'il est bon de visionner! Mais évitez le 3. Quant au 2 je vais y prendre connaissance sous peu!

Portrait de CROQUE-MITAINE CROQUE-MITAINE
Copycat Killer - 50 critiques
publié le 08/05/2009 - 09:59
6
 

Mon avis

Aller, la moyenne quand même, rien que pour les répliques, la voix, le look et la gestuelle de l'épouvantail! trop marrant!!! sinon le reste...humm!!! le scénario bien que cliché n'est pas trop mal mais le pire reste la mise en scène,la façon de filmer, et le jeu des acteurs en sommes vraiment très merdique! on ressent bien le manque de moyens et de talent! le film tourne limite parodique! en bref a voir pour le fun avec des potes dans un état second et encore...sacré épouvantail!
Portrait de Clementchocolat Clementchocolat
Copycat Killer - 28 critiques
publié le 29/04/2009 - 17:31
8
 

Mon avis

Un bon film trés divertissant, une pointe d'humour enfin de tout...

Le LOOK du tueur (son masque) et vraiment fun ! L'humour du tueur superbe ! Le scénario est bon, mais il a un peut trop de scénes de BLA BLA BLA BLA...

Et pas beaucoup de scènes de tueries, reste à voir le 2 et 3.

A voir, et à conserver !

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 06/01/2009 - 19:02
8
 

Une bonne série Z!!

Une bonne petite série Z réalisé par un Français aux USA et avec Tiffany Shepis, du gore et scénar bien Z!!
Portrait de Psycho-zomby Psycho-zomby
Copycat Killer - 63 critiques
publié le 21/11/2008 - 20:11
2
 

L'épouvantail est effrayant, j'ai peur !

Pour moi, les trois sont nuls. La seule chose c'est quand dans l'ordre, du meilleur au pire...bah du 1 au 3, c'est fait. Avec un épouvantail qui semblait si méchant et horrible, on se retrouve avec un malade mental qui s'est englué de colle forte et s'est roulé dans le foin ! Avec des meurtres sanglants enfin, de la peinture rouge partout et des effets spéciaux digne de ceux de bone eater, le film n'a de bien que sa jaquette !

Portrait de Kéfar Kéfar
Graine de psychopathe - 113 critiques
publié le 30/08/2008 - 18:39
6
 

Comique

A vrai dire rien de spécial, les clichés du slasher sont réunis mais ce qui est le meilleur c'est les répliques de l'épouvantail qui sont plutôt drôles ce qui me fait dire que peut être que le réalisateur a faitce film au second degré et quand tu le regarde en pensent a cela et bin tout de suite sa sonne mieu et c'est plutot marrant a regarder
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 26/08/2008 - 22:52
8
 

Bienvenue a nanarland

Alors la c'est un truc de ouf ce film. les dialogues sont vraiment pourris a souhait, l'image est dégueulasse et les acteurs ont du être recruter au supermarché du coin pendant qu'ils faisait une animation pour la foire au boudin. et l'épouvantail a des réplique mais alors vraiment complètement délire(je vais vous mettre du plomb dans la tête, elle est énorme cette phrase),en plus il nous fait des cascade digne de bioman. alors pourquoi je mets 7/10??? bah parce que tout simplement je me suis marré comme un dingue tout le long du film tellement s'était ridicule et que finalement contre toute attente j'ai réellement passé un bon moment.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 19/06/2008 - 08:19

Oh la belle merde !

Slasher unique en son genre, Scarecrow doit être visionné au moins une fois (si vous y arrivez) pour pouvoir juger de sa qualité (reuhreuhreuh, excusez, j'ai un horrible tigre dans la gorge !) ... Scénaristiquement, on a jamais vu autant de clichés réunis sur un seul film (je ne suis pas pour autant certain que ce film doit entrer au 'guinness' book !) : un jeune homme qui ne ressemble à rien, emmerdé par sa mère, son beau-père, ses camarades de classe, tout le monde quoi !, finit ses jours aux pieds d'un épouvantail adepte de kung-fu, de karaté, de maïs mais aussi de bonds ridicules ... le tournage ayant du être exécuté (le mot est bon je trouve !) ... en 8 jours, vous jugerez sans même le voir de la qualité apportée à l'ensemble (lumière infâme, caméras disgracieuses, manière de filmer à la limite exécutée par un animal !!!) ... les acteurs sont honteux tellement leur sur-jeu est mauvais et agaçant !!! Une vrai merde comme on en voit très peu !
Portrait de Crowdead Crowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 01/05/2008 - 23:43
4
 

Le power ranger de l'horreur

Moé, un film kitsch au possible. les personnages sont vu et revu, avec un jeu d'acteur nul, un scenar vu des milliers de fois ( ououououh, la vilaine revanche ! ). ce qui est plutot amusant, c'est que l'épouvantail fait des petits sauts a la power rangers ( ou bio-man, selon les generations ) tout a fait ridicule ( ce qui explique le 4, puisqu'on rigole un peu en fin de compte ). sans compter que c'est vraiment filmer comme un cochon. et on tombe sur un nanar qui se laisse regarder, mais une seule fois seulement !
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mouaiiiiis, sympa...

Artistiquement parlant supérieur à ses deux enfants, cet épisode reste quand même souvent très amateur! Il n'a pas l'incroyable puissance nanardesque du 2nd épisode (voir ma critique admirative pour cette oeuvre à part), car ses bases scénaristiques et sa mise en scène se veulent aboutis, dans les intentions en tout cas... Car malheureusement le résultat est bien en dessous des espérances, sûrement dû au manque de budget, mais aussi de talent, tant le scénario est cliché et poussif, et la mise en scène sans idées. Le réalisateur n'est pas Kubrick, ni Spielberg, ni même n'importe quel "yes man" Hollywodien techniquement aguerri, et cela se voit! Là où des Peter Jackson ou des Sam Raimi vous étonnaient avec un budget plus étriqué que le salaire d'un immigré travaillant au black, le réalisateur reste péniblement au stade du "J'veux bien faire, mais comment faire?"... C'est sûrement l'absence de moyens et la probable incapacité de trouver des gens réellement compétents qui a du pousser sa suite à partir sans complexe dans le n'importe quoi absolu... Les acteurs sont mauvais, notamment celui qui joue le rôle de l'introverti persécuté, futur Scarecrow, qui le fait de manière trop caricaturale, sans relief ni finesse, pour que l'on s'y intéresse vraiment. La période pré-Scarecrow (environ 35 mn) est donc assez ennuyeuse. Après cela va mieux, Scarecrow a un look d'enfer, et pas la langue dans sa poche. Il balance des blagues comme Freddy ou Jason... Ha non pas Jason, il a pas d'humour, le gros! Donc on a droit au principe de la "blague qui tue", soit on aime, soit on déteste, pas de demi-mesure... C'est d'ailleurs le seul film des trois où notre ami Scarecrow va se montrer aussi loquace, après il deviendra aussi silencieux et besonnieux que Jasounet! On sent ici le désir de rivaliser avec le Freddy 2ème vague (post-3ème épisode, "l'humour qui fait peur au spectateur"), mais si Freddy amorçait alors sa chute, il restait nettement soutenu par des gens techniquement compétents, là ce n'est pas le cas, et les bonnes intentions ne font pas un bon film! Les meurtres sont plutôt marrants, mais pas assez visuels ou gores! Reste que le film est plutôt sympa, si on le prend pour ce qu'il est, après l'apparition du Scarecrow, vraiment très beau, très blagueur, et... très acrobate!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques