Feed

6.7/10
Feed

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Arkana Arkana
Graine de psychopathe - 117 critiques
publié le 19/10/2009 - 16:09
4
 

Sponsorisé par Ronald

Très étrange ce film. D'un côté une histoire pas banale : un tueur dont l'arme est la (mal) bouffe, des victimes féminines au dernier stade de l'obésité et comme public à tout ça : n'importe quel internaute voulant se rincer... le gosier (parce que comme spectacle c'est plutôt à vomir) Un pitch dans l'air du temps donc.

Malheureusement cette idée est exploitée n'importe comment. Pour arrêter cet engraisseur, on lui colle un flic de la cybercriminalité au train et quel flic ! Une parodie plutôt, superficiel au possible avec un charisme proche d'une planche pourrie... mais ça encore ça passe puisque du charisme, le tueur lui en a pour deux. Le déroulement de l'affaire est sans intérêt (et que je te traque sur ton site, et que je trouve tes mots de passe et que je te hacke, et que, et que, et que... quel ennui !) et pour combler le tout totalement incohérent, le flic qui enquête seul, un vrai mercenaire... pas de hiérarchie à prévenir, pas de mandat international, pas de plan à mettre en place... mais non, pour quoi faire ? Ne parlons même pas de la fin qui enterre définitivement le métrage

On a avec Feed l'exemple même qu'une bonne idée de scénario peut vitre tomber à l'eau si on ne soigne pas le reste un minimum. Dommage.

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 05/11/2008 - 22:08
8
 

Une simple question de goût

Ce que ce film a d'intéressant, c'est qu'il sort des sentiers battus. Oubliez le traditionnel SK, et la malheureuse victime à sauver. En fait il s'agit içi d'un jeu pervers entre un engraisseur et une engraissée, et l'ensemble est mis en ligne sur le web. Certe le concept est choquant, mais au moment ou j'écris ces lignes, que peut -on voir à votre avis dans les coins les plus sombre du web. En fait cette perversion apparemment empêche une seule personne de dormir, il s'agit d'un flic qui passe le plus clair de son temps à traquer les cyber-criminels, sauf que là notre cher flic, qui en fait est lui-même un pervers va tomber sur un os (avec viande). Le film est franchement intéressant, et m'a furieusement fait penser à un livre de Masterton, ou le héro du livre se retrouve confronté à une secte de cannibales fortunés, qui en fait s'auto-cannibalise. Sauf que aussi choquant que cela puisse paraître, le concept n'est pas spécialement interdit par la loi, car pratiqué entre adultes consentant.C'est cette question que le film pose : Le respect de l'état de droit implique-t-il que tout peut-être autorisé, à partir que cela s'applique à des adultes consentant ?, souvenez-vous de la réplique de gérard Miller il u a trois ans à propos du cannibale de Rotenbourg qui avait dévoré une victime consentante, Mr Miller affirmait devant un auditoire de téléspectateur ne pas comprendre pourquoi le dit cannibale avait été condamné à la prison à vie parce que justement la victime était consentante!!!!!!. Dommage que le film soit un peu gâché par certaines incohérences, notamment le flic qui intervient dans un pays étranger en dehors de tout cadre légale, et la fin relativement absurde.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques