Xtro 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 15/02/2016 - 21:32

S-Croc

Un gros nanar des îles avec Jan-Michael Vincent qui vient payer ses impôts et sa bibine.
Le réalisateur dira dans une interview que notre cher alcoolo n'en avait strictement rien à foutre du film, et venait sur le tournage sans savoir son texte et sans la moindre motivation.

L'ami Jan-Michael était déjà bien connu pour pourrir les plateaux en y venant complètement bourré, il s'est d'ailleurs fait renvoyer de 'Supercopter' à l'issue de la saison 3 car il était devenu trop ingérable; mais cette fois-ci je dirai pour sa défense, qu'il aurait peut-être fallu lui proposer un truc un tant soit peu intéressant.

Le réal' ajoutera que malgré tout, il parvenait à avoir de la présence à l'écran.
Et c'est vrai, que même quand il en a rien à carrer et qu'il pense à la marque du prochain pack de bière qu'il va s'enquiller en sortant du set, il trouve le moyen d'avoir une présence magnétique, notamment grâce à un regard particulièrement perçant.
Maintenant, il commence à prendre un coup de vieux ici, et n'est vraiment pas d'un dynamisme exemplaire. Un script pauvre en vraies péripéties ne l'aidant franchement pas à se réveiller...

En fait ce "Xtro 2" n'a rien à voir avec le premier, et est juste une arnaque sur un titre vendeur, tout en surfant sur du sous-Alien.
Quelques moments sympas, mais pas suffisants pour hisser le film à un niveau réellement honorable.
De plus, la mise en scène n'est pas très inspirée, ce qui bien sûr ne fait que de rendre encore plus apparents les défauts d'un script inepte, aux dialogues consternants.

Un travail d'escroc qui parvient parfois à divertir, à voir vite fait pour les fans de Jan-Michael Vincent et des nanars SF pompés sur Alien & Co...

Irvin-Wallace
Newbie - 7 critiques
publié le 30/11/2012 - 22:20
6
 

Vous avez dit "Aliens" ?

Il y a dans ce film ce que j’appelle " le syndrome Aliens ".

en gros, on prend un bon film. Comme La colline à des yeux d'AJA, on lui fait une suite ( super ! ) et la c'est le drame ( Oooooh... ): pas de héros fragiles, d'enfants ou de familles en proie à des monstres mais des soldats sur-testostéronés et aussi intelligent qu'un rasoir jetable !

Mais la ou sa marche à merveille dans le chef-d'oeuvre de Cameron, sa part en choucroute périmée dans les autres films, comme La colline a des yeux 2 !

Bon, concrètement, on a quoi dans X-tro 2 ?

Des scientifiques un peu neuneu, des filles un peu jolies, des soldats (!) une base scientifique gigantesque et un monstre extraterrestre plutot beau, qui a gentiment copié sur son pote le xénomorphe dans sa façon de "naitre".

le film se suit au final comme un sous-Aliens avec ses attaques de monstres souvent en hors champ, ses acteurs à la limite du rigolo, mention spéciale au héros et son cliffhanger un peu prévisible...

Reste toutefois l'ambiance sympa du film très 80's, à mis chemin entre Alien et pas mal de films du genre.

Si vous avez du temps à tuer, a voir !

Portrait de Re-animagore88 Re-animagore88
Graine de psychopathe - 147 critiques
publié le 22/11/2008 - 20:02
2
 

ZZZtro!

Après un premier opus plutôt palpitant avec quelques scènes choques et bizarre à souhait, voilà que le deuxième chapitre nous emporte dans un univers vide et très endormant. Le style si particulier du premier film est tout à fait absent et le réalisateur nous lance dans un film de monstre classique et peu original, qui n'a aucun lien avec les extra-terrestres du Xtro premier du nom. Donc, l'histoire se situe entre un monde parallèle dont une des scientifiques d'un groupe de trois (envoyer spécial) revient d'entre ces lieux maudits et emporte avec elle une créature. Celle-ci jaillit de son ventre avec violence, ça vous rappel pas un autre film d'E-T ? Peu importe cette suite est un véritable nanard sur patte qui n'as même pas les honneur de nous divertir une seule fraction de seconde. De plus, la platitude est amplifiée par des acteurs sans talent et quasi de marbre surtout le misérable Docteur Shepperd!!! à fuir y'a rien à voir! Attardez vous plutôt au film original, qui lui, vous sortira de votre profond sommeil . La suite n'est en réalité, qu'une belle mer*** des débuts 90...
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques