Aragami
Critiques Spectateurs de Aragami
6.0

De : Ryuhei Kitamura
Tentant d'échapper à leurs ennemis, deux samouraïs blessés trouvent refuge dans un mystérieux temple au coeur des montagnes. Epuisés, les deux hommes s'effondrent. L'un d'eux se réveille miraculeusement soigné par un hôte étrange, qui lui conte la légende d'un démon se nourrissant de chair humaine, Aragami le Démon Combattant. Il lui révèle ensuite sa vraie nature, que ce démon ne fait qu'un avec lui, et qu'il recherche quelqu'un de suffisamment fort pour le vaincre et mettre un terme à sa vie immortelle. Le jeune samouraï n'a alors plus qu'une seule solution : affronter le démon ou mourir dans ce temple...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)




































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 16/11/2010 - 15:45
Le combat de la vie
C'est l'affrontement cérébral entre les deux hommes, l'un manipulateur (puisque en position de ofrce), l'autre un anti-héros, qui va finir par révéler sa véritable nature à soi-même pour se dépasser et devenir ce qu'il rêverait d'être tout au fond de lui.
Le scénario aurait pu être écrit par le magnaka Tutomu Takahachi, sauf en ce qui concerne le dénouement, trop "positif" pour l'univers du mangaka.
En tout cas, "Aragami" signifie un grand pas en avant dans l'évolution personnelle du cinéaste, avant que sa dépense d'énergie sur "Skyhigh" (maitnenant une certaine exploration de la psyche humaine) et – surtout – "Azumi" (retour aux simples scènes d'action) ne rejettent cette progression en arrière. Et à Kitamura d'expérimenter à nouveau sur son "Longinus", parfait complément à ses précédents "Alive", "Messenger" et le présent "Aragami".
Reste que l'exercice reste du tâtonnement.
publié le 25/12/2008 - 20:00
Bizarre