Bons baisers de Bruges

Critiques Spectateurs de Bons baisers de Bruges

8.0
Bons baisers de Bruges
Après un contrat qui a mal tourné à Londres, deux tueurs à gages reçoivent l'ordre d'aller se faire oublier quelque temps à Bruges. Ray est rongé par son échec et déteste la ville, ses canaux, ses rues pavées et ses touristes. Ken, tout en gardant un oeil paternaliste sur son jeune collègue, se laisse gagner par le calme et la beauté de la cité. Alors qu'ils attendent désespérément l'appel de leur employeur, leur séjour forcé les conduit à faire d'étranges rencontres avec des habitants, des touristes, un acteur américain nain tournant un film d'art et essai européen, des prostituées et une jeune femme qui pourrait bien cacher quelques secrets aussi sombres que les leurs... Quand le patron finit par appeler et demande à l'un des tueurs d'abattre l'autre, les vacances se transforment en une course-poursuite surréaliste dans les rues de la ville...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de AqMEAqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 13/05/2010 - 13:19
8
 

De Bruges, une ville de conte de fée

A quoi s'attendre avec un titre comme celui là? Avec une bande annonce pas folichonne mais des critiques de pro assez dithyrambiques? Et ben ce film est plutôt une très bonne surprise qui mélange à la fois la comédie et à la fois le pur film de tueur à gages bien noir. Pour le scénario, on sent un background très travaillé sur les personnages avec un Colin Farrell un peu fou mais qui est en fait traumatisé par le décès d'un jeune qu'il a abattu par erreur, son collègue quant à lui est toujours englué dans une histoire d'amour qui a fini avec sa femme, et pour finir leur chef, incarné par Ralph Fiennes est un homme sans pitié avec un code qu'il ne peut transgresser et que l'on sent vraiment "borderline". Le scénario est certes sympathique mais il est aussi assez compréhensible est ça c'est bien. En gros, à cause de la bavure, le chef envoie ses deux tueurs à gages en vacances à Bruges (car c'est soi disant une putain de ville de conte de fée) et il demande au plus vieux de buter le Colin Farrell à cause de sa bavure. Jusque là on dirait un film classique dans le pur style thriller mais c'est sans compter sur l'humour qui se dégage des deux tueurs et d'un Colin Farrell aux petits oignons. Ralph Fiennes campe très bien le chef un peu hyperactif et sans âme. Du coup le film semble assez léger jusqu'au moment ou le patron arrive à Bruges pour les buter tous les deux. S'ensuit alors des dialogues énormes et hilarants, puis le film tombe dans un vrai thriller noir avec ce qu'il faut de fusillades, de bastons et de courses-poursuites dans les rues de le ville. La fin est vraiment bien, on en ressort triste, ému et à la fois heureux car Bon baisers de Bruges est vraiment un très bon film.
Portrait de SpaldingSpalding
Copycat Killer - 58 critiques
publié le 19/02/2009 - 20:06
8
 

Surpris

J'ai été surpris par ce film. Au départ, je m'attendais à une pauvre comédie américaine sans interêt, au scénario bidon, mais en réalité, même si l'aspect comique n'est pas absent, le film est plutôt mélancolique dans sa deuxième partie. J'ai particulièrement apprécié les scène burlesques telle que la mise en scène du nain cocaïnomane et raciste ou du skin carément blaireau qui arrive à se faire crever un oeuil par son propre revolver chargé à blanc. Les images de la ville de Bruges sont également trés belles (je parle en connaisseur, Bruges est une trés belle ville qu'il faut voir une fois dans sa vie). Le film est bien ficelé, les scènes lancinantes alternent bien avec les scènes au rythme endiablé. Le film apparait même comme presque poétique par moment, comme le montre les scènes qui suggèrent le purgatoire. Agréablement surpris.
Portrait de Dante_1984Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 26/01/2009 - 22:11
8
 

La Belgique et ses tueurs à gages

2 tueurs à gages partent en Belgique et l'un d'entre eux est dépressif. Voilà une occasion de découvrir la magnifique ville de Bruges. On observe le déroulement de l'histoire avec intérêt et on apprécie de constater que les tueurs à gages sont des personnes comme les autres avec leurs doutes et leurs remords. Un agréable moment en compagnie d'acteurs convaincants.

Devinez le film par sa tagline :

Le monde avait besoin d'un héros. C'est tombé sur lui.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !